Iphone Ical et Google Agenda... Vice et Versa

loupien

Membre actif
14 Mai 2009
113
3
51
Ile de France
Bonjour,

j'ai du mal à m'y retrouver dans tout ce que je peux lire sur le forum et sur le net.

Voici le dilemme :
J'ai un Iphone 3Gs. Une adresse mail en Gmail. Un agenda sur ICal via mon mac. Et un agenda sur Gmail via le calendar.

J'ai trouvé la configuration pour que mes RDV noté dans le calendar de Gmail remonte dans mon calendrier sur mon Iphone et mon Mac en montant un compte Exchange sur l'iphone et en notant les identifiants de mon compte Gmail avec le serveur m.google.com
Les RDV montent bien. idem sur mon mac en configurant un Caldav sur Ical.

Je souhaiterai maintenant que mes RDV qui sont déjà dans mon Iphone et dans mon calendrier Ical sur mon mac remonte sur le calendar de Google. Donc que la synchro se fasse dans le sens inverse. j'ai l'impression que ce n'est pas possible... Ou bien?

Quelqu'un aurait il une idée de la manip si elle existe?

Merci d'avance... Et bonne journée...

Loupien

Normalement si tu as bien coché l'option de syncro avec google au niveau de iCal dans les pref un evenement que tu crée sur ton iPhone devrait remonté dans Google Calendar et ensuite redescendre dans iCal?
Sinon moi avant de passer sur Mobile Me j'avais crée un CalDAV dans mon iPhone, ce qui faisait ce que tu demandes...mais si c'est deja parametré avec un compte exchange alors cela devrait marcher?
Tu veux tout sur le meme calendrier?

Je pense que Spanning Sync est la solution qu'il te faut...
Ça synchronise en tâche de fond (toutes les heures par exemple et sans que tu t'en aperçoives) iCal et le carnet d'adresses dans les deux sens : mac <-> Google.

Je déterre le fil, parce que j'ai une question. Je dois accéder à un calendrier Google Calendar, mais ce n'est pas moi qui l'ai créé.

Je peux y accéder directement via mon navigateur sur mon ordi, ajouter et supprimer des événements, jusque là tout roule. Cependant, depuis le navigateur, dans Google Calendar, j'ai une section "Mes agendas" et une section "Autres agendas". Ce point a toute son importance pour la suite.

Grâce à cet article http://www.macg.co/news/voir/131197/synchronisation-totale-entre-ical-et-google-calendar j'ai pu ajouter le calendrier Google Calendar à mes calendriers dans iCal. Je peux consulter, ajouter et supprimer les événements.

Le problème, en faisant ainsi, c'est que le calendrier est créé dans une section "délégués". Il n'est donc pas synchronisé avec mon iPhone et mon iPad. Ceux-ci sont synchronisés par MobileMe et MobileMe ne prend pas en charge les calendriers délégués.

Après avoir essayé tout un tas de combines qui ne fonctionnent pas, j'ai décidé de procéder différemment : je vais synchroniser Google avec iCal d'un côté. Et je synchroniserai Google avec mon iPhone et mon iPad via une autre application.

Sur l'AppStore, j'ai donc cherché une application qui peut lire les calendriers Google et se synchroniser avec eux. Il y en a toute une série. J'ai installé Muji Calendar sur mon iPad pour tester. Ca fonctionne en partie, car Muji ne permet de créer des événements que sur le calendrier principal lié au compte Gmail. Mais je ne peux pas choisir un calendrier de la section "Autres agendas" (j'vous avais dit que ça aurait toute son importance... ;))

Il y a d'autres applications sur l'AppStore, dont des payantes. Je veux bien acheter une application, mais je veux pas en tester 4 et me rendre compte que j'ai la même restriction avec toutes ces appli. Dans les descriptions de ces applications, je n'ai vu aucune mention qui indiquait que les calendriers "tiers" sont aussi pris en compte.

Est-ce que certains d'entre vous ont testé des applications ?

Comment ceux parmi vous qui ont un calendrier partagé avec les collègues du bureau - créé par un autre utilisateur - font pour synchroniser et modifier leur agenda sur iCal, iPad, iPhone et Google Calendar ?

Merci d'avance pour vos réponses.

===
je me réponds à moi-même en partie. J'ai testé SaiSuke Free pour iPad. Cette application permet de choisir quel calendrier éditer, y compris les calendrier tiers. La version gratuite ne permet que de créer des événements depuis Google. La version payante permet les modifications dans les deux sens.

J'attends encore quelques jours avant de l'acheter. Elle est CHF 11.--
Toujours ouvert aux suggestions.

Je remonte ce fil. Mon problème est le suivant: la synchro Google > Ical > iphone marche impeccable, par contre un petit détail me gène: lorsque je souhaite modifier sur l'Iphone 4 un rendez-vous l'icône "modifier" est absente de l'Iphone. Quelqu'un aurait-il une idée.