iPhone, iCloud, PC et plusieurs boulots

pc14.fr

Membre confirmé
12 Août 2009
26
0
52
Bonjour, je travaille avec une personne qui a plusieurs "boulots", et plusieurs personnes qui lui prennent des rendez-vous depuis plusieurs "entreprises". Or cette personne a un iPhone (ce qui n'est pas une tare rassurrez-vous)
Le problème c'est que c'est la catastrophe pour les rendez-vous. En effet, certains ne regardent pas qu'il doit être à 11h45 à un endroit pour un rendez-vous de 30 minutes qui est suivi par un autre rendez-vous à 12h15 à 60 Km de là... (non non ce n'est pas superman).
Donc ce que lui voudrait c'est un sytème qui lui permette que ces personnes qui lui prennent des rendez-vous ai accès au même calendrier.
Personnellement je connaissais le fameux google Agenda, mais on m'a également parlé de iCloud qui permet de mettre cela en place.
Le problème c'est que personne ne sait comment faire et surtout si cela est possible vu l'énoncé du problème (plusieurs personnes qui prennent des rendez-vous dans plusieurs "entreprises" distinctes et qui n'ont aucun lien informatique entre elles).
En vous remerciant par avance de votre aide.:zen:

Techniquement c'est possible en permettant aux personnes qui gèrent les agenda d'avoir accès au compte iCloud mais ça pose un énorme problème de sécurité.

Il faudrait voir du côté d'une synchro iCloud avec Google Agenda

Donc finalement c'est plus simple de créer un compte google uniquement pour le calendar et d'utiliser l'appli calendar pour iPhone ?

Pas forcément... le plus simple c'est que les personnes ajoutent les rendez-vous en ligne sur icloud.com mais cela suppose qu'elles aient accès à tous le "cloud" ie contact en plus !

A la limite il doit être possible de n'utiliser iCloud que pour l'agenda...

Bon et bien merci pour votre aide. Comme quoi je n'avais pas forcement une mauvaise idée à la base. Ce qui est dommage c'est que sur ce coup là, j'ai l'impression de Google à un coup d'avance sur Apple (attention je ne veux pas que cela soit pris pour du troll)

Salut, avec un Google calendar unique le problème est que si un d’entre les clients se trompe ou fait une fausse manip (ce qui arrive trop souvent) il efface les RDV des autres. j’ai a peu près les mêmes besoins et la solution que j’avais trouvé c’était que chacun(e) de mes assistant (e)s qui me prend un RDV le prend sur son compte Gmail et leurs calendriers est partagé avec le miens ensuite soit je le valide soit je le déplace dans mon agenda et eux le vois vu que je partage (une partie) avec eux.

Depuis 6 mois on a installé notre CRM et la c’est bien plus simple, mais ça a un cout par contre c’est bien plus simple: personne ne peux prendre un RDV qui se chevauchera avec un autre et en 2 clics je décide si je suis dispo mercredi prochain ou pas, a chaque nouveau RDV je recois un SMS et je consulte mon CRM depuis le navigateur de n’importe quel ordi, tabette ou tel mobile

Google est plus en avance que la pomme sur les agendas partagé, mais ce n’est pas non plus la vocation de la pomme de faire ce genre de choses

Bon et bien merci pour votre aide. Comme quoi je n'avais pas forcement une mauvaise idée à la base. Ce qui est dommage c'est que sur ce coup là, j'ai l'impression de Google à un coup d'avance sur Apple (attention je ne veux pas que cela soit pris pour du troll)

Je ne vois pas vraiment le prob, sur iCal dans le nuage, tout fonctionne en synchro parfaite (et à la seconde)