Sujet unique iPhone infos, liens, questions ...

Une régretion je ne pense pas.
Et toi, tu voulais dire "régression" je pense... ;) Le clavier physique après le virtuel ce serait un retour vers un équipement pas très pratique. Comme dit précédemment, le clavier virtuel n'est pas moins bien que le physique par conséquent, quel intérêt d'un retour au physique sur de futurs modèles ? C'est mon point de vue en tenant compte des impératifs liés au poids et à l'envergure de l'objet, qui avouons-le, l'iPhone n'est pas un appareil trop encombrant au regard de ce qu'il propose.

Sérieux c' est à cause d' Apple que les forfaits ont augmenté C.F. grille tarifaire avant Orange faisait les origami (3G+) et il donnait de la 3G basique maintenant il y a les origami plus et SFR a augmenté c' est tarif pour s' aligner sur Orange et pour Bouygues est moins chères à cause du faible réseau 3G.
L' iPhone a fait bouger les choses en matière d' internet mobile, les opérateurs profitent énormément de cela: C.F. enquête de 2008 vu sur MacG un utilisateur moyen d' iPhone c' est 45 euros/par mois.
Je partage ton avis, mais tu ne peux pas faire de distinction sur ce point avec les autres modèles et leurs fabricants respectifs. Si ça n'avait pas été Apple qui avait dynamité le segment des smartphones, ça aurait été un autre mais le résultat serait le même. Ensuite, je constate qu'il n'y a pas un concurrent à l'iPhone qui propose autant d'applications diversifiées et de services mobiles, par conséquent, on avale plus facilement la facture (47€ en ce qui me concerne). L'internet mobile tend à se démocratiser et à se populariser davantage, mais nous sommes encore dans les prémices de ce mode de communication. Auj'hui, posséder un téléphone mobile est une solution peut coûteuse si l'on s'en tient aux bases (communication), ce sera de même avec l'internet mobile généralisé d'ici quelkes années. Ce sera toujours payant, mais les tarifs vont se niveller par le bas. Autrement je suis d'accord avec toi sur le coût des forfaits liés à l'iPhone, c'est excessif.

Je maintiens le Curve (plusieurs générations confondues) est numéro 1 devant l' iPhone.
Pour info... (source : zone-numérique)

A+

Orange et SFR s'efforcent de dévellopper la 3G bien plus que l'EDGE.
La réprimande récente de l'ARCEP sur l'extension voulue des réseaux 3G et de leur couverture de la part des opérateurs en est bien une preuve. :)

Ce que je voulais dire c'est que le EDGE est déjà développé et qu'il est dispo à 99% là où il y a une couverture GSM. Et c'est normal vu son ancienneté (10 ans?).

Et c'est tout aussi normal que les opérateurs poussent la 3G vu que cette technologie est destinée à terme à remplacer le EDGE.

Tu as l'air de dire (ou alors j'ai mal compris) que que les opérateurs ont sorti en même temps le EDGE et la 3G et qu'en défintive ils abandonnent le EDGE, c'est faux, le EDGE est très ancien et présent partout, la 3G ne se développe réellement que depuis 2 ou 3 ans. ;)

Ahh non non, pas du tout, c'est pas ça ! :)
Je disais juste que je voyais mal Apple sortir un téléphone pour un réseau que les opérateurs ne font qu'entretenir ! :)

@PadawanMac: D' accord pour les chiffres et aussi pour la faute d' orthographe :)

je voyais mal Apple sortir un téléphone pour un réseau que les opérateurs ne font qu'entretenir ! :)
Moi je dis cela parce que l' iPhone 3G ou 3GS fait super chère avec un forfait internet bloqué ou forfait origami basique donc un iPhone Nano ou Edge ferait déjà plus raisonnable niveau prix surtout qu' il y a un publique pour cela comme moi et ma copine par exemple (téléphone à 150 euros pour un forfait à 29 euros maxi)
Deux gammes au moins parce qu' aujourd' hui il n' y a pas deux gammes mais une ancienne génération avec la nouvelle.

:up:
Prkoi pas un iPhone EDGE nouvelle version, mais son intérêt serait limité puisque l'usage de l'internet mobile serait restreint, à une zone bien couverte par ce réseau.... Pas dit que les applications soient très performantes car en edge, je galère souvent, et certaines ne veulent même pas se lancer sans 3G. Mais prkoi pas.

A+

Oui, voilà vient se poser l'utilisation du téléphone. Pas d'AppStore ou presque (lent en EDGE !!!) et alors il ne serait qu'un téléphone super sympa, mais sans le charme de l'iPhone, le "vrai".
Enfin, écoute au moins tu en as eu l'idée, mais à ce moment Apple ferait aussi des Mac à 499€ avec une webcam 1.3MP, un Intel C2D à 1,2Ghz et Mac OS Basic.
Une iSlate à 199€ vendue sur Amazon, non je ne suis pas convaincu ! :D

Je ne pense pas qu'ils se lancent dans du "low-cost" (entre guillements…).

Sinon; excellent cet iPhone 3GS !

Enfin, écoute au moins tu en as eu l'idée, mais à ce moment Apple ferait aussi des Mac à 499€ avec une webcam 1.3MP, un Intel C2D à 1,2Ghz et Mac OS Basic.
Une iSlate à 199€ vendue sur Amazon, non je ne suis pas convaincu ! :D

Je ne pense pas qu'ils se lancent dans du "low-cost" (entre guillements…).

Sinon; excellent cet iPhone 3GS !
Sérieux les gars vous etes sympa mais n' abusez pas...
Le prix de l' iPhone 3GS NU fait quasiment le prix d' un MacBook unibody (refurb) donc l' iPhone est sur estimé...
Ensuite le Edge c' est pas la mort non plus surtout qu' il y a le wifi à la maison ou sur les spots gratuits (mac do, flunch etc...)
Pour finir les mac ne sont pas plus chères parce qu' ils ont une configuration de malade ou des composants bien supérieurs aux PC mais c' est surtout à cause de Mac OS X et de la marque...

Je pense plus à un iPhone Edge comme l' iPhone First gen plus fin et avec un nouveau design.
-Un iPhone Edge (plus fin et une meilleur autonomie, 8Go)
-Un iPhone Classic

Faut pas abuser non plus ! Un iPhone ouverture de ligne 32Go 3GS c'est 199€. On est loin des 900€ d'un MacBook ! :)

Je ne nie pas qu'il y aurait un marché de ce côté là mon cher ami, mais je maintiens qu'Apple ne sera pas partant pour se positionner sur un marché plus bas qu'à l'heure actuelle ! Et pour le moment c'est 5 à 7 millions d'iPhone vendus par trimestre. Ça va non ? :D
La EDGE n'est pas mort, mais alors dans ce cas un iPod Touch serait peut être plus sympa si c'est pour n'utiliser que des HotSpots. Surtout qu'avec les solutions récentes il devient possible de téléphoner avec l'iPod Touch V2 ! :)

L'iPhone est très cher, le N900 aussi, mais là personne ne critique ! :p

iPhone, N900... Le débat n'est pas de déterminer quel appareil est le plus cher parmis tous, mais si le prix exigé est acceptable (je n'aime pas le terme justifié, innaproprié). Sur ce point l'iPhone est limite mais il a le gros avantage d'avoir été précurseur et seul sur ce segment durant un labs de temps assez important, surtout lorsqu'on sait à quelle vitesse les appareils évoluent. Ca compense un peu le problème du coût. Donc l'iPhone n'est pas très accessible financièrement, je rejoins saint_shaka. Par contre, un nouvel iPhone exclusivement edge, je dis prkoi pas. Un accés internet pour un usage limité à du pratique, iPod et les petites fonctionnalités internes que l'on connait c'est tout à fait plausible. En tout cas sans clavier physique, car le tactile est l'un "des facteurs qui ont fait" l'iPhone. Ca ne remet pas en cause l'image d'Apple, bien au contraire et ça ne serait pas pour autant un produit low-cost.

A+

L'avenir nous le dira, mais je ne parie personnellement pas dessus ! :)
Une bonne soirée en perspective !

Bonjour à tous!

Petite question:

Est-ce qu'il existe une app qui permet à l'Iphone et/ou à l'Ipod Touch d'enregistrer le streaming lu via Quicktime?

Exemple: Je trouve une super vidéo sur Youtube ou autre site qui diffuse en streaming et j'aimerai l'enregistrer directement dans la mémoire de mon Iphone sans passer par mon mac... Dans le but de pouvoir la re-visionner plus tard, à un moment où je n'ai pas de réseau par exemple.

Quelqu'un aurait une idée...?

Merci et meilleurs voeux à tous!

Bah quand tu as trouvé ta vidéo le mieux est de passer par un soft comme TubeTV sur le Mac…
Comme ça tu les lis par la suite.

Mais sur iPhone… je ne crois pas que ça existe.
Enregistrer du Streaming est plus ou moins peu probable dans l'immédiat…
Tu as des applis pour diffuser en streaming mais pas pour l'enregistrer. Si tu connais un téléphone qui le fait dis le moi ! :)

N'utilisant pas cette méthode je n'en savais rien… :)
Mais OK, toujours bon à savoir !

de plus tu peux visualiser/telecharger en HD ce qui n'est pas le cas du client youtube de l'iphone, les opérateurs limitant le débit.

OK, d'accord ! :)

iPhone, infos, questions: craignez-vous le Nexus One ?

Je suis d'accord avec Naas…
C'était une question pour tout le monde ! Pas que pour vous ! Donc je vais y répondre un peu aussi ! :D

Je pense que Google se concurrence plus lui-même ainsi que RIM ou Palm qu'Apple. Je crois qu'il va apporter du bon à l'iPhone. D'un point de vue hardware, peut être, mais surtout d'un point de vue software que ça va faire bouger Apple je crois (surtout les infos sur la page d'accueil qui seraient vraiment indispensables…). :)