Si tu veux pour faire simple , aux dernières nouvelles les iPhones vendus en ce moment aux US comme en Europe sont des iPhones ayant un bootloader 4.6 (le bootloader assure le démarrage de l'iPhone) ne peuvent pas être désimlockés par logiciel mais par TurboSIM (coute entre 50 euros et 150 euros il me semble).Donc soit tu achètes une TurboSIM pour le désimlocké soit tu as un super iPod touch.
La TurboSIM : Une TurboSIM est une "puce" se mettant sur votre carte SIM (SIM qu'il faut découper) et qui, une fois paramètrée, va contenir des informations trompant l'iPhone. En effet, il va croire que votre SIM vient D'AT&T et elle va donc être acceptée.
Notes:
Seuls les iPhones US OOB (Out Of Box=sortie de la boite) 1.1.2 ont été vendu avec un bootloader 3.9 et donc peuvent être désimlockés par logiciel.Tous les iPhones US fabriqués jusqu'à la semaine 43-44 sont avec un bootloader 3.9 et après se sont des iPhones ayant un bootloader 4.6.
Les iPhones européens sont vendus en 1.1.2 et sont TOUS avec le Bootloader 4.6 donc ne peuvent pas être désimlockés par logiciel.
Comment voir la semaine de fabrication des iphones ?
Retournez votre iPhone et regardez le numéros de série ex:
7T7
44J5PV0R
La semaine de fabrication dans cet exemple c' est la semaine 44.
Remarque:
Si tu l' achètes aux US , l' iPhone te reviendras moins chère (dollars plus faible que l' euros) et si tu as de la chance tu pourras avoir un OOB 1.1.2 avec un bootloader 3.9 ou même 1.1.1 VOIR un 1.0.2 puisque il y en a beaucoup qui dise avoir acheté un iPhone aux US récemment avec des anciennes firmware donc pouvant être désimlockés par logiciel.Ce qu'il faut prendre en compte c' est la semaine de fabrication pas la semaine de l' achat donc il doit peut être encore restés en magasin des iPhones des semaines de fabrication antérieurs.
Les dernières News:Les iPhones ayant un bootloader 4.6 pourront être désimlockés par logiciel quand la firmware 1.1.3 sera sortie.
Sources et pour plus de renseignements (tutos etc....) :
http://www.frenchiphone.com/