Sujet unique iPhone infos, liens, questions ...

En utilisant safari?
Si oui, je comprend mieux les nouveaux forfaits! :)
Mais je croyais que la 3G était indisponible sur l'iphone ?

J'ai quelque fois l'impréssion que cet iphone est plus aimé pour ce qu'il pourrais faire que pour ses qualités actuelles.
Oh, je suis exactement de ton avis... Plus ça va, et plus je tente de me convaincre d'attendre un éventuel iphone II en 2008.

la fonction internet si encore la gare était équipée d'un wifi gratuit
C'est le wifi qui est qualifié de "lent" non ?

A+

tous comme les autres, il me semble que les points ne marcheront pas même si je trouve cela complétement absurde... Cependant, je pense que des offres, style sms ou min de communication seront offerte suivant le nombre de point....

si ta question est :

a) puis je garder mon abo actuel et acheter un iphone à 399 euros qui fonctionnera avec mon abonnement actuel : NON, ou alors acheter l'iphone desimlocké à 1000 patates ou iphone US et le hacker

b) puis je prendre l'ihone à 399 euros avec un des abonnements proposés par orange en gardant mon numéro de tel : OUI MAIS, car il reste une incertitude sur la capacité à garder son ancien numéro de tel si on est déjà client orange, à voir avec les premiers retours le 28 ou 29

est ce que tu es sur de ça ??

Une question me taraude au sujet des abonnements Orange, et de l'internet "illimité".
Comme il y a beaucoup de confusions au sujet de ce terme "illimité" chez tous les opérateurs, je n'arrive pas à savoir si :

"2H + 2H de communications + email et internet en illimité"

veut dire :

qu'on peut téléphoner en vocal 2H + 2H, et en plus de ces 4 heures, on peut surfer sur le web sur le réseau Edge toute la journée (ce qui me paraît très étonnant, mais bon, pourquoi pas ?)

ou bien

qu'on a au maximum 4H de connexion, partageable entre la voix et internet, simplement le terme "illimité" est en rapport avec le volume de données quand on est sur internet via Edge.

La distinction me semble importante, et je n'arrive pas à trouver la réponse de façon fiable.
Quelqu'un a-t-il cette réponse ?

1ère proposition (+2h : en général sur une plage horaire)

surl illimité avec un réserve d'orange sur les clients qui "abuseraient", pas de VOIP, pas de P2P, et surement un temps maximal pour une connexion (genre une connexion ne doit pas durer plus de x minutes)

il y avait une interview de Lombard sur Europe1 ce matin : apparemment une prime de fidélité est prevue pour les anciens clients... à voir dans 2 jours

Donc, ça voudrait dire que les temps de connexions internet via Edge ne grignotent pas les 2+2 heures de communications vocales du forfait ?

Si c'est ça, les forfaits Orange valent le coup, quand même. Sinon, c'est déjà moins fun...

Donc, ça voudrait dire que les temps de connexions internet via Edge ne grignotent pas les 2+2 heures de communications vocales du forfait ?

Si c'est ça, les forfaits Orange valent le coup, quand même. Sinon, c'est déjà moins fun...

oui c'est ça ;)

bonjour à tous,

désolé je vous coupe dans votre discussion, mais j'ai simplement une petite question, et je n'allais évidement pas ouvrir un new topic juste pour ça...(car sinon un gentil modérateur ou autre n'aurait pas était tres content):siffle:

est-ce que l'on peut se connecter à n'importe quel wifi avec le iphone? car ça parle bcp de "hotspots orange" dc il me semble comprendre que ce sera limité...:mouais: j'espère me tromper !

merci

david

oui dès lors que tu as l'autorisation de te connecter au réseau (les hotspots n'étant pas tous gratuits, loin de là, orange t'assure de pouvoir te connecter à ses hotspots gratuitement)

sinon n'importe quel réseau gratuit , protégé (bien sûr de ce cas là tu dois connaitre la clé d'accès) ou pas, est accessible, chez moi ma femme se connecte avec son iphone sur la freebox (protégée par WEP)

bonjour à tous
ma question va vous paraître certainement redondante mais j'ai beau faire tous les forums concernant l'iphone, je ne trouve pas de réponse claire à ma question que voici: j'ai 2 possibilités de me faire ramener un iphone 1)de New York la semaine prochaine ou de Londres dans 3 jours
Pourrais-je à coup sûr les desimlocker (on m'a dit qu'ils étaient differents) sachant que l'americain me couterait moins cher.
Ou avec les nouveaux firmware, cela ne vaut plus la peine et preferer un contrat chez orange (déja cliente depuis 5 ans mais ça me gave de me réabonner 24 mois quand on m'oblige à le faire )
merci de prendre le temps de me répondre

Si tu veux pour faire simple , aux dernières nouvelles les iPhones vendus en ce moment aux US comme en Europe sont des iPhones ayant un bootloader 4.6 (le bootloader assure le démarrage de l'iPhone) ne peuvent pas être désimlockés par logiciel mais par TurboSIM (coute entre 50 euros et 150 euros il me semble).Donc soit tu achètes une TurboSIM pour le désimlocké soit tu as un super iPod touch.

La TurboSIM : Une TurboSIM est une "puce" se mettant sur votre carte SIM (SIM qu'il faut découper) et qui, une fois paramètrée, va contenir des informations trompant l'iPhone. En effet, il va croire que votre SIM vient D'AT&T et elle va donc être acceptée.

Notes:
Seuls les iPhones US OOB (Out Of Box=sortie de la boite) 1.1.2 ont été vendu avec un bootloader 3.9 et donc peuvent être désimlockés par logiciel.Tous les iPhones US fabriqués jusqu'à la semaine 43-44 sont avec un bootloader 3.9 et après se sont des iPhones ayant un bootloader 4.6.
Les iPhones européens sont vendus en 1.1.2 et sont TOUS avec le Bootloader 4.6 donc ne peuvent pas être désimlockés par logiciel.

Comment voir la semaine de fabrication des iphones ?
Retournez votre iPhone et regardez le numéros de série ex:
7T744J5PV0R
La semaine de fabrication dans cet exemple c' est la semaine 44.

Remarque:
Si tu l' achètes aux US , l' iPhone te reviendras moins chère (dollars plus faible que l' euros) et si tu as de la chance tu pourras avoir un OOB 1.1.2 avec un bootloader 3.9 ou même 1.1.1 VOIR un 1.0.2 puisque il y en a beaucoup qui dise avoir acheté un iPhone aux US récemment avec des anciennes firmware donc pouvant être désimlockés par logiciel.Ce qu'il faut prendre en compte c' est la semaine de fabrication pas la semaine de l' achat donc il doit peut être encore restés en magasin des iPhones des semaines de fabrication antérieurs.

Les dernières News:Les iPhones ayant un bootloader 4.6 pourront être désimlockés par logiciel quand la firmware 1.1.3 sera sortie.

Sources et pour plus de renseignements (tutos etc....) :http://www.frenchiphone.com/

oui dès lors que tu as l'autorisation de te connecter au réseau (les hotspots n'étant pas tous gratuits, loin de là, orange t'assure de pouvoir te connecter à ses hotspots gratuitement)

sinon n'importe quel réseau gratuit , protégé (bien sûr de ce cas là tu dois connaitre la clé d'accès) ou pas, est accessible, chez moi ma femme se connecte avec son iphone sur la freebox (protégée par WEP)

merci pour ta rep ;)

david​

.Tous les iPhones US fabriqués jusqu'à la semaine 43-44 sont avec un bootloader 3.9 et après se sont des iPhones ayant un bootloader 4.6.

attention malheureusement ce n'est pas une vérité vraie:D, c'est juste une indication, j'en ai fait les frais, j'ai iphone US semaine 41 (et je ne suis pas le seul) en 1.1.2/bootloader 4.6 !! donc le coup de la semaine ne marche pas à tous les coups

et comble de mon malheur je n'arrive pas à faire fonctionner ma turbosim, pb de contact avec ma sim perso, j'y suis depuis hier et je suis devenu un pro du trombonne et de l'enlèvement de carte sim sur un iphone, j'ai le coup de main mai srien n'y fait rahhhhhhhhh

attention malheureusement ce n'est pas une vérité vraie:D, c'est juste une indication, j'en ai fait les frais, j'ai iphone US semaine 41 (et je ne suis pas le seul) en 1.1.2/bootloader 4.6 !!
Oui tu as raison , j' aurai du écrire en "règle général" les iPhones US qui ont été fabriqués jusqu' à la semaine 43-44 ont un bootloader 3.9.
Donc il peut arriver que des certains iPhones qui ont été fabriqués avant la semaine 43-44 ont un bootloader 4.6.
Merci de la précision qui est importante.

Sinon tu sais qu'ils vendent des iPhone en france qui marche sans problème dès ce soir? :D

oui :D mais ma femme a craqué devant l'iphone lors d'un récent voyage à NY et comme je suis un grand romantique :)