Sujet unique iPhone infos, liens, questions ...

Je veux faire un cadeau à mon fils ( 18 ans aujourd'hui ! ). Mais j'ai vu le prix des abonnements. Est ce que les abonnements de l'iPhone sont cher ( pour un étudiant avec les revenus d'un étudiant ) ? par rapport aux autres abonnements ( sfr etc..). 49 Euros tout de même !
Je vous remercies d'avances pour vos réponses. ( Si j'ai écrit dans le bon sujet ? )

Salut à tous,
La pub que j'ai sous les yeux parle de 100 minutes en WLAN sur 45'000 hotspots dans le monde. Je ne comprends pas. Est-ce que WLAN signifie WIFI? Car le WIFI est gratuit il me semble.
Et le GPS. Faut-il télécharger des cartes par WIFI ou 3G. Ou alors sont-elles déjà préchargées? L'opératrice sur la hotline ne sait pas. J'ai peur que les 250 MO par mois de l'abonnement de base soient insufisants.
Merci de m'éclairer...:confused:

Le Wifi n'est pas gratuit partout.
Il y a des zones où les réseaux disponibles sont privés (donc bloqués) ou payant.
En l'occurrence, tu peux accéder à des réseaux Wifi (ou WLAN : wireless lan) 100 minutes par mois gratuitement.

c'est pas le but principal aussi...
c'est un terminal, mais des que tu peux avoir une vrai machine :)
bon, ce qui est cool, c'est qu'avec la 2.0, ils ont tassé le clavier en mode paysage, on voit un peu mieux, et surtout, on peut scroller plus facilement :)

@ lovebilly999 :

Oui les cartes et les photos aériennes Google utilisées par l'application Plan sont téléchargées depuis internet. Donc par WiFi, 3G ou EDGE, selon les cas. Mais pas d'inquiétude, la limite des 500 Mo permet de "jouer" avec pas mal déjà (j'ai moi-même un usage assez intensif, mais je dépasse rarement 20 Mo par jour).

Et puis la limite concerne juste la bande passante, c'est-à-dire qu'au delà des 500 Mo mensuels, Orange se réserve le droit de limiter la vitesse des échanges (remarque : aucun écho de cette mesure même chez les utilisateurs ayant déjà dépassé). Donc aucun risque de se retrouver avec un iPhone bloqué.

@mackie: c'est un 3G que tu as?
non, parce que j'avais fait pas mal de EDGE moi... et j'arrivait pas a depasser 300Mo... (et pourtant, Saf' plantait, ce qui lui faisait recharger plusieurs fois la page... sans cache)

j'ai jamais dépasser les 300 mo avec l'iphone edge et pourtant 2h de surf par jour + les mails
Maintenant j'ai le 3g
457 mo depuis le 17 juillet :D

edit : maintenant j'ai fait les 500 Mo en moins d'un mois je vais voir si j'ai des limitations ;)

Fichiers joints

• 457mo.webp
    457mo.webp
    17,3 KB · Affichages: 46
  • photo500mo.webp
    photo500mo.webp
    18,3 KB · Affichages: 46
  • J’aime
Réactions: F118I4
pourquoi que chez orange ? le pushmail c'est une fonction de ton serveur de mail :zen:

sinon j'ai pas vu de limitation malgré les 500 mo largement explosé :D

Fichiers joints

• photo.webp
    photo.webp
    17,7 KB · Affichages: 54
j'ai jamais dépasser les 300 mo avec l'iphone edge et pourtant 2h de surf par jour + les mails
Maintenant j'ai le 3g
457 mo depuis le 17 juillet :D

edit : maintenant j'ai fait les 500 Mo en moins d'un mois je vais voir si j'ai des limitations ;)
La limite théorique va être monté à 1Go à la fin Août ;) (le 21 Août il me semble) pour les forfaits iPhone et sûrement aussi pour les Origami Star...

Oui en 3G c' est hallucinant , je suis pas tout le temps sur mon iPhone pourtant j' arrive aussi à 500Mo voir plus.

Je veux faire un cadeau à mon fils ( 18 ans aujourd'hui ! ). Mais j'ai vu le prix des abonnements. Est ce que les abonnements de l'iPhone sont cher ( pour un étudiant avec les revenus d'un étudiant ) ? par rapport aux autres abonnements ( sfr etc..). 49 Euros tout de même !
Je vous remercies d'avances pour vos réponses. ( Si j'ai écrit dans le bon sujet ? )

Je te conseille d'attendre le 21 où apparaitrons une nouvelle offre pour les -26 ans avec les origami star 1h+1h et 2h+2h: en effet aujourd'hui si l'on prend un de ces deux forfaits on a 10% de réduction mais les sms sont hors forfaits à 13cts d'euros pièce oO. A partir du 21 tu pourras choisir de ne pas prendre ces 10% de réductions mais à la place, d'avoir les sms illimités toute la journée en plus de l'internet illimité et de la voix...

bonjour

je suis en train de me renseigner sur l'iphone 3G que je voudrais prendre en changement de mobile, j'ai un peu plus de 1000 points mais j'essayerais de voir avec orange pour en avoir 2400, ca baissera le prix de l'iphone à 199€ si j'ai bien compris.
Et du coup je garderais mon forfait compte mobile à 25€/mois.

Mais je me pose une question par rapport au wifi, j'ai un peu de mal à comprendre:
J'ai chez moi une neuf box avec la ptite antenne wifi, du coup si je connecte l'iphone dessus, est ce que je payerais quelque chose ?
D'après ce que j'ai compris, non, car ce n'est que sur les hotspots orange que cela devient payant, mais j'ai lu un post de quelqu'un qui a du payer pour se connecter à son propre réseau wifi avec son iphone...

alors du coup j'ai comme un doute :mouais:

voila c'est tout ce que j'ai comme question pour le moment!
excusez mon ignorance si cette question à déjà été posé...

Tant que tu restes chez toi, tu ne vas rien payer... Mais dès que tu seras à l'extérieur, l'iPhone sera en permanence en train de se connecter à internet pour vérifier les nouveaux e-mails par exemple (en fait cela ne marche pas exactement ainsi avec le push, mais passons). Si tu veux garder ton forfait, il y a une option pour avoir internet à moins de 10 € je crois. Ou alors il te faudra décocher l'option "Données à l'étranger" dans les réglages réseau de l'iPhone, pour éviter de te retrouver avec une facture incroyable ! Mais un iPhone sans internet, autant attendre les nouveaux iPod touch ;)