Sujet unique iPhone infos, liens, questions ...

Pour la 3G, j'ai crû juste un temps que c'était mieux, car quand l'iPhone attrape le réseau 3G, il allume pleins de barres pour faire croire que ça marche d'enfer, puis bien vite ça redescends à zéro barres ! Y'a juste le 3G, qui parfois s'en va, parfois revient...

Pour info, je suis à Riom 150 000 habitants dans le coin, et testé aussi à Clermont, tout aussi exécrable, 300 000 habitants dans le coin. Mais Orange doit penser que les Auvergnats n'ont besoin que de leurs sabots, pas de la 3G ! Ou alors c'est moi qui ne fait que choisir des lieux improbables pour tester la connexion !

Sinon en EDGE ça marche bien mais c'est L-E-N-T ! :o

En fait je suis en train de me demander si le 3G n'est pas saturé dans les deux villes que je cite... et du coup l'iPhone est obligé d'aller se connecter sur des émetteurs plus lointains, d'où un signal bien plus faible (puisque la puissance du signal reçue diminue avec l'inverse du carré de la distance).

D'ailleurs lors des triangulations dans l'application plan, avant de trouver les satellites, je suis sûr que l'iPhone indique une localisation qui est celle de l'émetteur utilisé : c'est toujours les mêmes endroits qui sont indiqués, à 5 km! Pourquoi mon iPhone utilise des émetteurs aussi éloignés, alors que l'on a tout ce qu'il faut en ville ?!

De toute manière, la téléphonie dans la région c'est un peu comme dans le triangle des bermudes. En cause ce fichu émetteur du Puy-de-Dôme visible de quasiment partout, et à cause de cela totalement saturé, ce qui fait qu'il est souvent impossible de passer un appel lorsque l'on a l'émetteur en ligne directe à quelques centaines de mètres, avec un signal bien fort. J'ai remarqué cela avec n'importe quel portable.

j'ai réglé un premier problème, en sélectionnant dans réseau "automatique" et non orange comme configuré d'origine ;)
donc plus de messages intempestifs dès qu'il paume le réseau ce qui chez moi était de l'ordre de toutes les dix secondes

Pour le renouvellement, j'appelerai et vous tiendrai au courant ;)

++

Alors quelqu'un a-t-il une solution peut-être toi Khyu...?! :(

Je le savais, mais c'est une question de jour...malheureusement, alors ça presse...tu sais.

Ecoute petit père, je comprends très bien que l'iPhone te fasse envie et que tu sois tout excité à l'idée d'en avoir un, mais les règles sont les mêmes pour tout le monde.

Tu as posté un nouveau sujet ici, si des gens ont une solution, je suis persuadé qu'ils te répondront. ;)

En attendant, évite les doublons. :up:

Salut la foule,

N'ai pas eu le courage d'égrainer les 150 pages de ce fil (qui me comprend? :siffle:).Alors 1000 excuses si vous en avez déjà traité à la page x

V'là mon souci :

après la Màj de certaines appli sur l'iPhone 3G (Orange-Suisse) et au terme de la synchronisation, apparaît toujours une fenêtre indiquant qu'à cause d'une erreur inconnue (0x800002E) les applis en questions n'ont pu être mises à jour.
Même après avoir remplacé (dans le fichier "Mobile Apllications" d'iTunes) les fichiers -.api- par les nouveaux -~1.api) le message d'erreur persiste.
Je constate ensuite que finalement la MàJ a quand même été exécutée au niveau de l'iPhone malgré ce message d'erreur qui revient à chaque synchro !

Des solutions ou est-ce un bug non encore corrigé? D'autres ont le même souci?

Dernière question : est-ce normal que les appli téléchargées depuis l'iPhone n'apparaissent pas dans le tableau des icones des applications dans iTunes?

Euh ce s'ra tout :zen:

Merci de votre aide.

Pomme journée

Ah mais si pardon, dernière question :

Comment savoir quelle est la version installée des appli de son iPhone : la fenêtre info d'une appli dans le fichier "Mobile Apllications" ne donne pas de renseignements... Pas cool ça!

Merci

Ah mais si pardon, dernière question :
Comment savoir quelle est la version installée des appli de son iPhone : la fenêtre info d'une appli dans le fichier "Mobile Apllications" ne donne pas de renseignements... Pas cool ça!
Merci

Tu le sais quand tu as une mise à jour de l'App a faire! :D

Au fait: info!!!

Apple a signé avec 3 opérateurs pour distribuer iPhone3G en RUSSIE.
Objectif: 1.8millions par an.

Quelle est la meilleure solution pour garder sa batterie "fonctionnelle" (à long terme donc) le plus longtemps possible? Est-ce qu'il est mieux de recharger son iPhone avant qu'il soit à "plat" ou, qu'il se décharge complètement?

Quelle est la meilleure solution pour garder sa batterie "fonctionnelle" (à long terme donc) le plus longtemps possible? Est-ce qu'il est mieux de recharger son iPhone avant qu'il soit à "plat" ou, qu'il se décharge complètement?

Tu dois, en principe, recharge quand tu veux (quand même vers la fin de la batterie), mais disons une fois par mois, faire une décharge-->recharge complète. ;)
C'est pour la batterie.

Bon, personne pour répondre à mes questions ? :heu:

J'en ai une autre : est-il possible de changer le comportement de l'iPhone lors de l'arrivée d'un sms?
Le sms s'inscrit (en grosse) partie en premier plan et donc pour qui veut quelquefois de la discrétion (comme moi :siffle:) c'est raté...

salut tout le monde,
je suis nouveau dans ce forum donc je ne sais pas trop bien ou je dois poster ce message!
J'ai un problème avec le fond d'ecran enfin celui du logscreen plus précisement.
Je n'arrive plus a le changer, j'ai ete dans regagles, dans summerboard g a peu pres tout essayé mais il semblerait que cette image du theme Transformer se soit mise dans le theme du backup original!!!
J'ai essayé de changer de theme, de fon d'ecran mais l'image persiste et ne change pas.
Qqun pourrait-il m'aider?