Sujet unique iPhone infos, liens, questions ...

La garantie saute, et je crois que ça peut justifier à ce problème seul les emmerdes.
faux, un restore remet l'iphone sans jailbreak

Maintenant si tu es hors garantie... Même un jailbreak "bien fait", je suis désolé, mais l'iPhone n'est pas réellement fait pour ça.
ah bon , et pourquoi, quelle est la différence entre des pllications comme cycorder sous cydia et les applis apple store

sur quoi bases tu tes afirmations ?
il est ralenti de plus en plus, les applications dispo sur Installer et Cydia sont valables sauf que de plus en plus tu as parfois une équivalence validée Apple en face sur l'AppStore, tu dois toujours attendre que les MàJ Apple soit jailbreakables, etc…
cycorder
mxtube
voip3G
fring patché
anonymous mail
bakgrounder
accusés de reception des textos
....
aucun equivalent

Maintenant, les cas où ça marche, tant mieux pour les users, mais bon, ça marche plus par l'opération du Saint Esprit qu'autres choses…
le saint esprit..
ce que je constate c'est le manque darguments serieux
je suis curieux de comprendre pourquoi le jailbreak n'est pas "bon" pou un iphone
et tes arguments ne me semblent pas assez fondé pour me faire changer d'avis
mais je suis ouvert et curieux de savoir pourquoi cela n'est pas "bon" ;)

Parce que j'avais jailbreaké mon iPod Touch et toutes mes observations sont fondées.

Quant à dire qu'une restauration rend un iPod / iPhone sans jailbreak c'est faux et refaux, car l'iPod / l'iPhone garde une trace (je ne sais pas où) de cette opération. Je le sais parce que c'est mon APR qui m'a confirmé qu'ils avaient déjà refusé des cas où liPhone avait été jailbreaké...

Je ne conseille ni n'encourage pas cette pratique, maintenant si tu es content de ton jail, tant mieux pour toi… Mais si Apple avait voulu du Jailbreak, bah ils en feraient pas tout un fromage.
Si Apple me dit "tu ne devrais vraiment pas jail ton objet", bah ça me suffit. :)
Voili…

Je le sais parce que c'est mon APR qui m'a confirmé qu'ils avaient déjà refusé des cas où liPhone avait été jailbreaké...

... et ramené comme un blaireau sans restaure chez l'APR ...

Je le redis : aucun soucis pour faire jouer la garantie sur un iphone jailbreaké et restauré comme il faut.
point.
;)

une restauration est une réinstallation complète du système donc il n'y a aucune trace du jailbreak

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h21 ----------

P
Quant à dire qu'une restauration rend un iPod / iPhone sans jailbreak c'est faux et refaux, car l'iPod / l'iPhone garde une trace (je ne sais pas où) de cette opération. Je le sais parce que c'est mon APR qui m'a confirmé qu'ils avaient déjà refusé des cas où liPhone avait été jailbreaké...
si tu réinstalle non ;)

Bon, bah jailbreakez tous! C'est la fête!! :)
Sujet clos pour ma part. Chacun ses prises de positions non?!
Je respecte le fait que certaines personnes trouvent un avantage à faire ça, mais bon, à elles de respecter le fait que pour d'autres ce ne soit qu'une solution "bas de gamme" ou "dangereuse". :)

Point.

Bon, bah jailbreakez tous! C'est la fête!! :)
Sujet clos pour ma part. Chacun ses prises de positions non?!
Je respecte le fait que certaines personnes trouvent un avantage à faire ça, mais bon, à elles de respecter le fait que pour d'autres ce ne soit qu'une solution "bas de gamme" ou "dangereuse". :)

Point.

je suis tout à fait de ton avis.

• J’aime
Réactions: Macuserman
Le problème est qu'il y a un grand flou sur les différents installeurs et puis chaque version de jailbreak va avec une certaine version d'iphone OS etc etc

C'est encore un peu le merdier et c est vrai que les Iphones ont parfois un comportement bizarre , on se retrouve donc d un coté l'iphone magnifique objet et super bien développé et de l'autre des logiciel un peu pouilleux qui ont un arrière gout de fonctionnement aléatoire WINDOW ... vous voyez ce que je veux dire ...

je retenterais dans quelques mois peut être :mouais:

C'est trop compliqué à mon goût. Quand c'est qqn de confirmé qui le fait, qqn qui connait l'engin, ça va, mais quand du bouche à oreille ça parvient à un acheteur tout frais d'iPhone je trouve ça dommage…! :)

Et puis une bonne fois pour toute, je vous supplie d'écrire correctement iPhone…!!
i P h o n e. C'est pas compliqué…! :)

Le problème est qu'il y a un grand flou sur les différents installeurs et puis chaque version de jailbreak va avec une certaine version d'iphone OS etc etc

C'est encore un peu le merdier et c est vrai que les Iphones ont parfois un comportement bizarre , on se retrouve donc d un coté l'iphone magnifique objet et super bien développé et de l'autre des logiciel un peu pouilleux qui ont un arrière gout de fonctionnement aléatoire WINDOW ... vous voyez ce que je veux dire ...

je retenterais dans quelques mois peut être :mouais:
sous mac c'est assez facile, je t'ai donné le nom déjà.
de quels logiciels parles tu ?

• J’aime
Réactions: Macuserman
Salut à tous!
Aujourd'hui j'ai une petite question simple à mon goût.

Je possède un iPhone 3G 8Go et je vais sûrement bientôt changer pour un 3G S.
Mais vient la question suivante, quelle capacité?!

Le prix n'est pas trop important, même avec une différence de 80€ je préfère poser la question.
Mon 8Go est rempli au 3/4, il me reste 2.3Go de libres à peu près. Et ma bibliothèque musicale n'est pas figée, avec une augmentation moyenne de 2/3 morceaux par jour, convertis touts en AAC.
Après est ce que la différence en AAC et MP3 à l'écoute valait la peine de convertir ma bibliothèque c'est autre chose…

Alors j'aimerais savoir si un 16Go me suffi(ra)…
479 morceaux
40 applications (avec encore 30 applis non synchronisées)
70 photos…

D'après vous?!
Pas de jailbreak ou autre manip' à la con par ailleurs sur mon iPhone.

Pour te donner une idée j'ai sur mon 3G 16Go, 1272 morceaux, une trentaine d'applications (dont Navigon qui approche du 1,8 Go :rateau:), une centaine de photos et il me reste ±500Mo. Je vais réencoder mes vieux CD (historiquement en mp3 160) en AAC 128 pour voir si je ne peux pas gagner un peu de place (et accessoirement une meilleure qualité audio). ;)

Donc, en gros, le 16Go suffira largement…! :)
C'est ça? =)

C'est très chouette merci beaucoup, au pire je piquerai le 32Go de mon père! :p

J'attends un peu Noël pour voir les ristournes possibles! :)
Et ça fait 7 ans que je suis client chez eux, puis je espérer un geste commercial?!

Attention, la pèriode des fêtes n'est pas nécessairement le meilleur moment. Les prix n'ont justement pas vocation à bougé à la baisse dans cette période. Ca n'empêche pas des promotions mais dans le domaine de la téléphonie mobile ce n'est pas habituel sauf pour les produits en fin de série et l'iPhone n'est pas du tout dans ce cas bien au contraire comme tu le sais.

En tant que client fidèle tu peux t'en servir pour négocier c'est très utile. Par contre ce n'est suffisant, et l'idéal est de leur décrire l'offre concurrente qui t'intéresse pour les mettre au pied du mur (utilise une offre Bouygues par ex.). Commence par appeler le service client pour prendre la température et présente le ainsi. Si tu n'obtiens rien d'intéressant à ton goût, rapel le service client et demande le service résiliation et là tu expliques que compte tenu d'une offre concurrente plus attractive tu souhaites connaitre les modalités de résiliation. On te fera une nouvelle offre. Après il y'a aussi la boutique mais je ne suis pas certain que leur largesse commerciales soient aussi bonnes, à vérifier.

A+

Merci beaucoup…

Et si je leur fais le coup du "résiliez, ya mieux à côté", je leur mets quoi comme offre sous les yeux?!
Bouygues, d'accord, mais laquelle par exemple…!? :eek:
Et si je me retrouve avec le service de résiliation pour couronner le tout?

Trouve une offre qui corresponde à ton besoin réel et qui soit évidemment compétitive. A partir de là ta démarche doit être naturelle, commence simplement par dire que tu es intéressé par un renouvellement mais pas à n'importe quel prix. Si l'offre qu'on te fait te semble négociable, parle de la concurrence chez xxx pour savoir si ils peuvent faire mieux.

Si cette 1ere démarche n'est pas suffisante, tu renouvelles et tu vas direct au service de résiliation qui fera tout pour te proposer une offre, la résiliation c'est juste un prétexte. Là ils t'auront nécessairement fait une offre, logiquement meilleure, donc tu auras le choix entre souscrire ou réfléchir.

A+

Bonjour.
J'ai fait une recherche dans le topic, et je ne suis pas sur d'avoir trouvé la réponse à ma question:
Je vais peut-être partir à Los Angeles pour les vacances de fin d'année, et je me demandais si ça valait le coup d'acheter un iPhone là-bas. Je suis intéressé par un 3GS 32 Go. Je suis allé voir sur le site Apple US, et on dirait que l'achat du téléphone est lié à la souscription d'un forfait AT&T, et je voulais savoir si quelqu'un savait si c'est le cas, et si je pourrais bien l'utiliser en France avec un forfait SFR?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne sur le sujet.