Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Peut être le sujet a t il été abordé, mais je pose tout de même le problème.
Je n'ai plus de carte sim (plus d'abonnement) mais l'envie d'utiliser mes 2 versions de TomTom qui sont supposées être tout à fait autonome (sans recherche d'informations cartographiées sur le net).
Je précise que j'ai un iPhone 3G. J'ai essayé tout les réglages mais TomTom ne reconnait aucun signal GPS lorsque je lance la recherche d'un trajet.
Hummm… Ce qui m'étonne c'est que tu n'aies pas besoin de puce ni téléphonique ni de wifi.
D'ailleurs le site US de TomTom et la page AppStore de l'app ne mentionne pas cette particularité.
Par ailleurs, une recherche Google en anglais n'a rien donné...
Je crois que la "pseudo" autonomie de l'app n'est pas à ce point là.
Sans aucun réseau (WiFi ou cellulaire), la connexion au GPS, elle s'opère comment? Avoir les cartes, c'est bien, mais si tu n'as ni puces GPS fournies, ni réseau, ça passe pas vraiment la connexion au satellite…
L'iphone a bien une puce GPS autonome. Le a-gps est un mode de fonctionnement du programme utilisé. Par exemple, Plans est a-gps : il utilise à la fois le satellite et les bornes wifi/gsm pour se postionner, en plus il a besoin du net pour télécharger les cartes google maps. Navigon ou Tomtom sont parfaitement autonome : les cartes sont livrées et ils utilisent uniquement la liaison satellite pour se positionner.
Si vous ne me croyez pas, mon abonnement en Belgique ne comprend pas de forfiait data à l'étranger et cet été je suis allé en vacances à la côte d'Azur avec mon iphone et Navigon comme GPS, sans transmission de datas donc. Et ça fonctionnait parfaitement.
Presque : j'ai ma carte SIM qui est valable. En France je pouvais bien entendu téléphoner et utiliser le wifi quand il était dispo. Je ne sais pas comment fonctionne un iPhone sans carte SIM mais notre amie devrait peut-être acheter une carte prépayée pour voir si ça fonctionne mieux.