Sujet unique iPhone infos, liens, questions ...

Voilà ce que j'ai sous les yeux! ;)

Euuhh…
J'ai mon iPhone configuré en anglais, ça voudrait dire que les menus ne sont pas disposés de la même manière ?!

En dessous de 3G je suis pourtant sûr que tu dois avoir ce truc là !!
Regarde (j'ai remis en français exprès):

20100214-gx8ukj6tkufhswbs2695bhxycc.jpg

Oui, ah ça le jailbreak… Faut pas s'étonner quand ça marche pas parfois.
C'est bizarre. C'est un 3GS aussi ou tu as mis un petit patch pour l'indicateur de batterie ?

Dans l'attente de la réponse Macuserman, je vais donner la mienne. Je le rejoins sur le jailbreak. J'ai un ami qui avait jailbreaké son 1er iPhone 3G, il a eu kelkes soucis de stabilité et de blocage mais rien de rédhibitoir. De toute façon il y'a des déçus et des satisfaits, le problème n'est pas là.

Je ne remet pas en cause l'utilité du débridage dans la mesure où ça apporte des fonctionnalités étendues voir supplémentaires. Le potentiel peut etre pleinement exploité on est d'accord. Ce que je conteste c'est que le débridage n'est pas sans risque et les recours deviennent inexistants en cas de soucis lié ou non au jailbreak. Apple est formel et ne fait pas de cadeau là dessus. Personnellement je suis sur que je pourrais être séduit aux possibilités étendues mais je préfère la sécurité.

A+

Macuserman ton opinion sur le jailbreak est elle fondée sur une ou plusieurs expériences ?

Oui, sur celles d'un iPod Touch. Rejailbreaké récemment je n'ai eu que des tuiles.
Je rejoins moi même Padawan sur l'ensemble de ses propos.

Mais bon, c'est un peu du "faites ce que je dis, pas ce que je fais", j'avoue.
C'est juste que les gens parfois s'étonnent qu'un truc marche plus comme avant…alors qu'il a été modifié.

C'est pas un reproche envers Thomas (oui oui c'est thomas ! :) ), puisque c'est différent, mais un constat global.

J'ai utilisé un iPhone V1 pendant plus de deux ans, le tout jailbreaké pour avoir la téléphonie. Je n'ai pas remarqué de plantages ou de ralentissement du au jailbreak (je parle du jailbreak uniquement, c'est à dire PwnageTool + applications Apple + AppStore).

Après, si vous installez des centaines de trucs sur Cydia sans regarder, c'est autre chose.
Je ne dis pas que Cydia c'est mal, mauvais ou autre mais qu'il y a du bon de l'inutile (ouais, beaucoup :p) et du mauvais).

Bref, le jailbreak, c'est, pour résumer, court-circuiter l'activation par Apple.
Le desimlock, c'est juste une modif du baseband.

Ayant fait les deux (à plusieurs reprises, depuis la version 1.quelque chose à la 3.1.2) sans aucun soucis… je peux donc affirmer (du moins appuyer de la même force que les deux du dessus) que le jailbreak n'y est pour rien.

:rolleyes:

P.Ss :
1) on ne fout pas des images de grandes tailles dans les forums.
2) encore plus quand la grande taille ne se justifie pas (l'iPhone c'est pas 320 × 480 au lieu de 870 x 870 ?!)
3) si tu met ça sur ta gallerie MobileMe, pourquoi ne pas mettre un lien vers cette gallerie ?
4) me.com, c'est trop compliqué à retenir ? :D

D'accord…
Imaginons que je me laisse tenter…
La dernière fois c'était galère. J'ai essayé BlackRain: ça a merdé. J'ai essayé PwngeTool, grosse merde qui a suivi…
Je ne sais pas pourquoi, la mise à jour en 3.1.3 m'a fait deux restaurations obligatoires, un vrai merdier !

Non, non ça d'accord, mais j'étais en 3.1.2 lors de la tentative de jailbreak.
Ensuite j'ai restauré parce que j'abandonnais la procédure.

Puis, une semaine et demie plus tard est sorti 3.1.3. J'ai "téléchargé et mis à jour". Lors de l'installation du firmware, mon iPhone s'est mis tout seul en mode DFU et j'ai dû repartir de 0…

La 3.1.3 a pour objectif principal d'empêcher le jailbreak donc tu n'as même plus a te poser de question, il te faut maintenant attendre la 4.0 :D

• J’aime
Réactions: Macuserman
Bon, OK. :D
Chut, faut rien dire hein, si ça ce sait, je suis cuit ! :D

Non, sérieusement, ça m'emmerde de payer pour le partage 3G.
Donc bon…

...bonjour :)
En parlant diphone quelqu'un a réussi a faire de la voip directement depuis skype ? Sinon par fring et avec quel opérateur ?
...oui avec Skype, Truphone et Fring, mais avec Vodafone Allemagne (iPhone 3G déplombé par Apple/ Orange France & forfait "SuperFlat Internet Allnet").
Pas encore tenté avec SFR...:siffle:

bonjour, pas besoin de jailbreaker son Iphone pour appele en Voip ou en 3G en Sip.
faite une recherche appel Voip/ Sip avec Fring tres simple et Gratuit
voici le lien .... http://blog.fring.com/france/index....tre-compte-sip-free-sur-iphone-grace-a-fring/
Oui, mais ça ne fonctionne que si l'opérateur n'exclut pas tout sauf le HTTP/ HTTPS, POP/ IMAP & SMTP.
VPN (Orange en 2009 encore) ou SIP semblent bien souvent exclus, hélas.

salut tout le monde,
je viens de voir ce super topic où on peut poser des petites questions sans pour autant ouvrir un nouveau topic.
Alors moi j'ai un problème avec mon iPhone 3GS 32Gio, je n'arrive pas à envoyer de MMS... Je prend une photo je l'envoie, la barre d'envoi progresse puis s'arrête juste avant la fin. Il me met ensuite un message quand je clique sur un petit point d'exclamation rouge: "votre message n'a pas été envoyé. Touchez "reessayer" pour l'envoyer" et je peux faire reesayer autant que je veux ça ne marche pas!
J'ai un forfait avec MMS illimité et je n'avais pas de problème avec mon ancien portable. Le seul truc c'est que mon ancien portable redimensionnait les photos, l'iphone non, peut être que ça vient de là?
Merci. :D
...tu as choisi d'utiliser le déplombage personnel non garanti par le constructeur et/ ou l'opérateur, le problème peut effectivement venir de ça. ;)

Mais est-ce que Bouygues propose effectivement les MMS sur iPhone? Et j'entend par là un paramétrage opérateur correct par défaut...
Demande à ce qu'ils t'adressent un SMS contenant les réglages opérateurs si tu ne peux pas le faire toi-même via l'interface client.
:zen:

...tu as choisi d'utiliser le déplombage personnel non garanti par le constructeur et/ ou l'opérateur, le problème peut effectivement venir de ça. ;)

Mais c'est même à peu près sur que ça ne vient pas du jailbreak puisque les mms ne marchait pas non plus avant que je le jailbreak...

t'aurai pas raté un truc toi?...

Faut pas dire ça ! :p
Pour moi, une bonne vieille restauration, rien ne la vaut ! :D

Ben mer** alors... Peut être est ce parce qu'il est jailbreaké... Mais pourtant j'avais aussi c problème avant de le jailbreaker...
J'ai un iPhone 3G NON jailbreaké ... et j'ai exactement le même écran que toi ... : le menu réseau de données cellulaires est introuvable !

J'ai un autre iPhone, un 3G, non-jailbreaké. J'ai aussi Données cell… :D
Une affaire de fou !