iPhone marchera ? Marchera pas ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mckl
  • Date de début Date de début

mckl

Membre confirmé
22 Janvier 2012
10
0
Bonjour,

Je suis sur le point de racheter un iPhone 4 d'occasion. Ce dernier aurait volé contre un mur de plâtre et, depuis, ne fonctionne que quand il est branché sur secteur (il ne réagit visiblement pas quand on tente de le relier à l'ordinateur...). J'imagine qu'un simple changement de batterie ne suffira pas à résoudre le problème, mais je voulais recueillir vos avis sur la question. Que pensez-vous qu'il soit possible de faire pour corriger ce genre de blessure ?

Merci d'avance.

Salut,

Quand tu dis "il ne réagis pas lorsqu'on le branche à l'ordinateur" c'est à dire ?
Il n'est pas reconnu par iTunes ?

Dans ce cas c'est certain que ce n'est pas (que) la batterie.
Essai de le passer en mode DFU ou restauration simple pour voir si iTunes le reconnait et donne-nous des news

Salut,

Quand tu dis "il ne réagis pas lorsqu'on le branche à l'ordinateur" c'est à dire ?

Essai de le passer en mode DFU ou restauration simple pour voir si iTunes le reconnait et donne-nous des news

Je tente la manip' immédiatement. Je viens de récupérer le téléphone donc je ne l'ai pas fait auparavant. La suite dans un instant.

---------- Nouveau message ajouté à 14h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h53 ----------

Salut,

Sur secteur, il fonctionne nickel. Bien que je n'aie pas le code d'accès pour voir si tout est "normal", j'ai au moins la page d'accueil qui invite à configurer l'iPhone. En revanche, relié à l'ordinateur, il ne réagit pas, mais alors pas du tout : il ne s'allume même pas et donc rien dans iTunes. Et il s'éteint et ne s'allume plus quand il n'est pas relié à ce putain de secteur, pourtant la batterie affiche une charge de 97 %...
Comment ça fonctionne la restauration simple ? Enfin, concrètement, que dois-je faire ? Merci pour votre aide, j'ai vraiment envie de refaire marcher cette bourrique.

EDIT : Je suis parvenu à le faire passer en mode DFU, mais l'écran est toujours éteint. Et c'est très curieux : iTunes l'a enfin détecté, il est en cours de restauration, mais le tout dans le "noir". L'écran ne semble bel et bien fonctionner que sur secteur. J'attends la fin de la restauration...

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h03 ----------

La restauration échoue à cause d'une erreur inconnue 2001. Je ne sais plus vraiment quoi faire ? Changer écran ? Mieux vaut tenter de résoudre l'erreur avant toute opération...

Dernière édition:
Bonjour, il est possible que le problème vienne de la nappe connecteur de charge qui aurait pu être endommagé... Cela peut être une cause.

Codrialement,

J.W

J'ai changé la batterie du téléphone (pour en avoir le coeur net) et en effet le problème persiste. Même avec cette petite opération, l'iPhone ne fonctionne que sur secteur, mais affiche pourtant une batterie pleine...