iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Euh par définition une option est compatible avec un forfait, et pas avec un téléphone en particulier. Donc je dirais qu'a priori oui, cette option est compatible avec l'iPhone, il y a intérêt en tout cas vu que je compte acheter un iPhone pour en profiter!

je suis d'accord avec toi mais j'ai eu hier un conseiller clientèle Orange au téléphone et il ne m'a pas parlé de cette possibilité.
dans le pire des cas, tu peux créer un shortcut de ton client mail sur l'écran d'accueil de l'iphone et c'est presque aussi pratique que l'application Mail ( ce ne sera pas hors forfait, et tu n'auras pas à débourser quelques euros en plus pour avoir l'option mail 10mo)

Bon, les enfants, Swisscom a publié ses tarifs.

Comme prévu, ça fait mal au derche (quoique ça aurait pu être pire):

Le 11 juillet, nous aurons en Suisse les tarifs suivants (divisez par 1.6 pour trouver l’équivalent en €).

55 francs pour SwissLiberty Grande avec 1 Gb de données par mois, 50 ct de l’heure l’appel
35 francs pour SwissLiberty Mezzo avec 250 Mb de données par mois,50 ct de l’heure l’appel
25 francs pour SwissLiberty Piccolo avec 100 Mb de données par mois, 70 ct de l’heure l’appel
0 francs pour SwissLiberty Uno avec 0 Gb de données par mois, 80 ct de l’heure l’appel
L’iPhone coûte de 99 à 619 francs selon vos choix (8 ou 16 Gb, abonnement).

Et c'est pour des contrats de 24 mois. Et cette facturation à l'heure... pff... :mad:

Je suis déçu en bien, comme on dit chez nous :D:D:D

Le communiqué de presse de Swisscom

Et ça c'est très intéressant :up: >>> Sur plus de 1100 hotspots WLAN, les clients de Swisscom pourront également ouvrir gratuitement une session avec leur iPhone 3G.

Entre les bornes Swisscom et les bornes FON, on devrait pouvoir se connecter à bon compte, un peu partout. :up:

voilà, enfin une visite guidée de l'iPhone 3G disponible sur le site de Apple

visite guidée/

Édit*: désolé, mon lien n'était pas bon

[EDIT] Je déplace ici, ce fil est plus approprié pour la suite de la discussion.

moi qui vait en vacances en Italie, près de la frontière suisse, j'irai en suisse pour l'acheter (99 frs suisse->61€) et sans abonnement si possible...mais je sais pas si il voudront bien me le vendre et je leur dirai que je ferai les démarches pour l'abonnement chez moi via itunes si c'est possible.

il ne me reste plus qu'a prendre l'accens suisse maintenant...:up:

Ça, il faut le demander à ton revendeur, on ne peut savoir à sa place, tu ne penses pas?

Ben si justement... ça m'embête un peu pour le coups ces réponses toutes faites... j'ai demandé la même chose quand quelqun disait qu'il l'avait réserver, je me suis aussi fait envoyé boulé par un modo... Franchement j'ai l'impression que si quellqun a pue le reserver quelque part, bah en fait c'est cool d'en faire part, car ça nous encourage a aller en boutique, et on peut dire aux vendeurs : regarder, ils commencent a réserver dans tel mag, prenez contact avec la direction apparemment, ça commence.

Ben si justement... ça m'embête un peu pour le coups ces réponses toutes faites... j'ai demandé la même chose quand quelqun disait qu'il l'avait réserver, je me suis aussi fait envoyé boulé par un modo... Franchement j'ai l'impression que si quellqun a pue le reserver quelque part, bah en fait c'est cool d'en faire part, car ça nous encourage a aller en boutique, et on peut dire aux vendeurs : regarder, ils commencent a réserver dans tel mag, prenez contact avec la direction apparemment, ça commence.

Tu va en boutique le 17 et tu auras ton iPhone. ;)

Les précommandes concernent certains produits (consoles, jeux, etc ..) et il faut savoir que tout ceci est orchestré.
La pénurie est organisée à l'avance. Cela donne l'impression que le produit marche très fort, et ça fait un buzz monstre, Je ne suis pas sûr qu'Apple joue sur ce tableau. Comme lors de la sortie du premier, il n'y a pas eu de pénurie, et ce sera la même chose pour cette nouvelle mouture. ;)

De plus; même si maintenant l'iPhone est vraiment pas cher, il faut pas croire non plus que tout le monde va en acheter un !!! car y'a un petit forfait avec !!

Bon, alors vu que Orange ne daignait pas me rappeler, je les ai rappelé ce matin, et suis tombé sur une conseillère bien mieux formée que celle de la veille.

Donc sans hésiter, elle m'a indiqué que l'iPhone serait disponible en programme changer de mobile, et donc accessible à tous les abonnés Orange, sans changer de forfait, pour un prix de base de 199 Euros pour le modèle 8 Go et 249 Euros pour le 16 Go. Il faudra ensuite déduire la valeur des points, ce qui fait vraiment un prix très intéressant.

La conseillère ne semblait pas douter un instant, mais je trouve personnellement ça un peu trop beau pour être vrai. C'est à peine plus cher que le prix avec souscription d'un forfait iPhone, et beaucoup moins cher que d'autres téléphones haut de gamme vendus en programme changer de mobile. Et pourquoi le communiqué parlait-il de "à partir de 199 Euros". Normalement quand on dit à partir de , en commerce, c'est le prix le moins élevé possible, pas le plus élevé, non?

Réponse le 17, mais vu la compétence du service client Orange, j'ai tendance à douter de tout maintenant!

Merci pour ta réponse Graham!
Dans quel communiqué Orange parle d'iphone 3G "à partir de 199 euros"? Les derniers communiqués parlaient seulement de "à partir de 149 euros" et donc c'est la version 8go avec nouvel abonnement.

Merci beaucoup Graham pour tes appels au service client. C'est vrai que ça me semble un peu trop beau pour être vrai mais au vu des tarifs dans les autres pays, peut-être qu'Orange a enfin ouvert les yeux, qui sait?

Je tenterai de les appeler pour confirmer ça et sinon on verra le 17!

Ciao

Le site d'Orange Suisse est fermé pour maintenance... :siffle:

De nouvelles infos sur le site de Mac4ever:

http://www.mac4ever.com/news/37832/iphone_3g_details_du_programme_changer_de_mobile_orange_business/

Et un post intéressant dans les réactions:

Pour avoir été chez Orange vendredi dernier et avoir eu des infos toutes fraîches, je peux vous dire qu'en cas d'un PCM, le prix est est à partir de 199€ pour le 8go et 249€ pour le 16go sachant que pour ces prix, il faut 2400 points donc je suppose qu'avec moins de 2400 pts c'est plus cher et inversement, avec plus de 2400 pts ça sera moins cher.
Et perso je pense que l'Orange Business Services concerne les entreprises non?

En tout cas mes infos sont fiables puisque la personne de chez Orange venait d'avoir le communiqué officiel.

Voilà donc déjà un son de cloche différent de celui que j'ai eu au téléphone, mais qui me paraît déjà plus crédible!

J'ai aussi lu cette news, mais c'est pour les pros.

Qu'en est-il des particuliers ? Faut-il aussi 2400 points ?

Quelles sont les pénalités si on a moins ? Est-ce moins cher si on a plus ?

La personne qui parlait des 2400 points semblait être un particulier, pas un pro.
Pour info, la valeur du point chez Orange est de 0,0327€, depuis le 23 juin 2005. Donc chacun peut faire ses calculs.

De toute façon j'ai l'impression qu'il existe autant de versions et d'interprétations différentes que de conseillers clientèles... :(

A mon avis il ne reste plus qu'à attendre l 17. Ce qui semble en tout cas acquis:
1) On pourra acheter un iPhone en programme changer de mobile, sans changer de forfait
2) Le prix devrait être "raisonnable", loin des 519 Euros demandés pour le modèle nu.