iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Ca y est, j'ai reçu ce matin mon iPhone ! Un vrai bonheur...sauf que au téléphone les 2 conseillères orange que j'ai eu m'ont dit que je le paierai 375 Euros moins 100 Euros remboursés. Je précise que je ne possède pas le 1er iPhone, je trouvais ça un peu bizarre et ai donc expressément demandé aux conseillères si cette offre était valable aussi pour les personnes n'ayant pas acheté le 1er iPhone. Elles m'ont soutenu mordicus que oui, et indiqué que le bon de remboursement serait fourni avec le téléphone..

Sauf que le bon de remboursement qui était avec l'Iphone concerne justement ceux qui en avaient acheté un avant le 12 juin !!!! D'autres sont ils dans le même cas que moi? Bon, même à 100 euros de plus j'aurai acheté l'iPhone mais je trouve cette pratique mensongère honteuse, et compte bien faire une réclamation auprès d'Orange !!!

Surtout qu'en insistant un peu tu pouvais réclamer les 300 points qu'il te manquait pour passer à 2400 et ne le payer que 249€...
Rappelle les !

J'avais bien insisté pour des points supplémentaires, avec 2 conseillères différentes, mais rien à faire. Et même avec des points en plus je n'aurais hélas pas payé 249 EUros, c'est une erreur qui a été faite dans certains magasins. En programme changer de mobile, on déduit la valeur des points comme pour un téléphone classique, sans effet de seuil.

Par contre en effet je vais les rappeler lundi pour cette histoire des 100 Euros et ils ont intérêt à me les rembourser, sinon ce sera courrier et plainte s'il le faut !

2 conseillères m'ont moi aussi soutenu que j'aurais ce bon de 100 € qu'il suffirait de renvoyer pour être remboursé et elles n'ont pas une seule fois fait mention ou même allusion au fait que cela concerne les possesseurs d'Iphone V1. Pire, elles ne pouvaient pas le supposer car j'ai un forfait Itineris OLA qui n'a aucun rapport avec Iphone et qui prouve que je ne peux pas en avoir déjà un....

Je compte bien moi aussi bénéficier de ce qu'on m'a promis. Ils disent que les conversations sont enregistrées, ça tombe bien, je me souviens de l'heure exacte à laquelle j'ai appelé et je souhaiterai volontiers ré-écouter ces bandes avec eux ou sinon dans la salle d'audience d'un tribunal s'ils préfèrent en arriver là...

Cela dit, même à 100€ de + j'étais tellement content qu'il leur en reste encore un pour moi que je l'aurais pris de toute manière, et surtout je ne m'attendais pas à ce bon de 100€ donc ça n'est pas si grave. C'est plutôt une question de principe et de malhonnêteté de leur part, dans le cas où ils m'auraient incité à franchir le pas avec cet argument.

Et même avec des points en plus je n'aurais hélas pas payé 249 EUros, c'est une erreur qui a été faite dans certains magasins. En programme changer de mobile, on déduit la valeur des points comme pour un téléphone classique, sans effet de seuil.

Ce n'est pas une erreur, c'est vraiment ainsi. Certaines agences ont fait quelque chose qu'elles n'auraient pas du faire (seul le SC peut faire baisser le tarif en augmentant le nb de points), mais le programme changer de mobile fonctionne bien sur un système à seuils.

Il y a un seuil à 1200 points, et un à 2400 points selon le type de forfait que tu as, avec un tarif différent pour chaque seuil.
Quand tu as un forfait bloqué, le seuil 1200 s'applique, en forfait normal c'est le seuil 2400.

Si tu as moins de points que le seuil applicable => telephone au prix "mobicarte" ou au prix du seuil précédent (il me semble), moins tes points (valeur du point = 0,025Eur)
Si tu as juste ce qu'il faut => telephone au prix "du seuil"
Si tu as plus de point que nécessaire, téléphone au prix du seuil moins les points supplémentaires

L'iPhone 3G 16Go est à 249 sur le seuil des 2400 points.

Si tu as plus que 2400 points, alors la différence sera déduite du prix de départ (249Eur), avec cette valeur de 0,025Eur/point

Ex tu as 3000 points sur un forfait orange normal (pas bloqué)
2400 points pour atteindre le seuil 249Eur
Reste 600 points, soit 15Eur
Prix de l'iPhone dans le cadre du PCM avec 3000pts : 234Eur

r j'ai un forfait Itineris OLA qui n'a aucun rapport avec Iphone et qui prouve que je ne peux pas en avoir déjà un....

J'ai un forfait Ola étudiant 3H à 25€ / mois et un iPhone V1 Orange rattaché à ce forfait.
C'était tout à fait possible de se procurer un iPhone V1 Orange en étant client forfait Orange via le PCM en payant 549€

Aujourd'hui je ne regrette pas cet achat car il va me permettre de bénéficier de l'iphone 3G 16Go à 149€ (249€ - 100€ de remboursement).

Les possesseurs d'iPhone V1 client forfait n'ayant pas les 2400 points pour bénéficier du changement d'iPhone à prix avantageux voient leurs points augmentés à 2400 en en faisant la demande au 700

2 conseillères m'ont moi aussi soutenu que j'aurais ce bon de 100 € qu'il suffirait de renvoyer pour être remboursé et elles n'ont pas une seule fois fait mention ou même allusion au fait que cela concerne les possesseurs d'Iphone V1. Pire, elles ne pouvaient pas le supposer car j'ai un forfait Itineris OLA qui n'a aucun rapport avec Iphone et qui prouve que je ne peux pas en avoir déjà un....

Je compte bien moi aussi bénéficier de ce qu'on m'a promis. Ils disent que les conversations sont enregistrées, ça tombe bien, je me souviens de l'heure exacte à laquelle j'ai appelé et je souhaiterai volontiers ré-écouter ces bandes avec eux ou sinon dans la salle d'audience d'un tribunal s'ils préfèrent en arriver là...

Cela dit, même à 100€ de + j'étais tellement content qu'il leur en reste encore un pour moi que je l'aurais pris de toute manière, et surtout je ne m'attendais pas à ce bon de 100€ donc ça n'est pas si grave. C'est plutôt une question de principe et de malhonnêteté de leur part, dans le cas où ils m'auraient incité à franchir le pas avec cet argument.

Tout à fait d'accord, je compte faire comme toi ! On va pas se laisser faire ! Coup de fil lundi, et s'ils ne lâchent pas, ça sera un courrier !

2 conseillères m'ont moi aussi soutenu que j'aurais ce bon de 100 € qu'il suffirait de renvoyer pour être remboursé et elles n'ont pas une seule fois fait mention ou même allusion au fait que cela concerne les possesseurs d'Iphone V1.

Même si tu avais le bon de remboursement de 100 €, et que tu le renvoyais, tu n'aurais rien puisque c'est spécifié dessus qu'il faut le renvoyer avec un certain nombre de pièces justificatives, dont la facture de l'iPhone V1 acheté avant le 12 juin 2008.

Ce n'est pas une erreur, c'est vraiment ainsi. Certaines agences ont fait quelque chose qu'elles n'auraient pas du faire (seul le SC peut faire baisser le tarif en augmentant le nb de points), mais le programme changer de mobile fonctionne bien sur un système à seuils.

Il y a un seuil à 1200 points, et un à 2400 points selon le type de forfait que tu as, avec un tarif différent pour chaque seuil.
Quand tu as un forfait bloqué, le seuil 1200 s'applique, en forfait normal c'est le seuil 2400.

Si tu as moins de points que le seuil applicable => telephone au prix "mobicarte" ou au prix du seuil précédent (il me semble), moins tes points (valeur du point = 0,025Eur)
Si tu as juste ce qu'il faut => telephone au prix "du seuil"
Si tu as plus de point que nécessaire, téléphone au prix du seuil moins les points supplémentaires

L'iPhone 3G 16Go est à 249 sur le seuil des 2400 points.

Si tu as plus que 2400 points, alors la différence sera déduite du prix de départ (249Eur), avec cette valeur de 0,025Eur/point

Ex tu as 3000 points sur un forfait orange normal (pas bloqué)
2400 points pour atteindre le seuil 249Eur
Reste 600 points, soit 15Eur
Prix de l'iPhone dans le cadre du PCM avec 3000pts : 234Eur

Je ne comprends pas, tu évoques un système de seuils, mais si l'on consulte le programme changer de mobile sur le site internet Orange, on voit bien le prix diminuer en fonction des points, sans effet de seuil.

Sinon, étant précisé que j'ai un forfait bloqué, si j'applique ta théorie, j'ai donc bien payé le prix normal? (375 Euros avec 2100 points, moins soit disant 100 Euros remboursés). D'après toi avec 2400 points et un forfait bloqué j'aurai payé 249 Euros seulement? Je ne comprends plus rien moi...
Je regrette peut être juste de ne pas avoir demandé le service résiliation qui m'aurait peut être donné des points supplémentaires.

en fait, tu n'as pas payé cherw… j'ai simulé avec un forfait bloqué hier et 2800points… c'était plus cher… tes interlocutrices se sont plantés sur le tarif à appliquer… petit veinard dirais-je presque…

(le tarif de base en forfait bloqué plus de 2400 points c'est 500€… :siffle:)

en fait, tu n'as pas payé cherw… j'ai simulé avec un forfait bloqué hier et 2800points… c'était plus cher… tes interlocutrices se sont plantés sur le tarif à appliquer… petit veinard dirais-je presque…

(le tarif de base en forfait bloqué plus de 2400 points c'est 500€… :siffle:)

C'est fou j'ai l'impression qu'il y a autant de tarifs différents que de vendeurs ! (je précise quand même que j'avais pris le modèle 8 Go !)

Même si tu avais le bon de remboursement de 100 €, et que tu le renvoyais, tu n'aurais rien puisque c'est spécifié dessus qu'il faut le renvoyer avec un certain nombre de pièces justificatives, dont la facture de l'iPhone V1 acheté avant le 12 juin 2008.

On est d'accord et c'est bien là le problème...On m'a dit que je n'aurai qu'à renvoyer ce bon pour être remboursé, or c'est faux, il faut en + avoir la facture d'un V1, chose qui ne m'a jamais été précisée.

Je pense que je vais me battre jusqu'à un certain stade, celui où perdre d'avantage de temps m'énervera + que de ne pas récupérer 100€

bonjour tout le monde

J'ai commandé jeudi dernier un nouveau iphone avec un nouveau forfait (nouvelle ligne en gros)
Le service client m'a dit que j'aller l'avoir dans les 5 jour.

Bref je telephone au SC lundi matin pour avoir des news, et il me dise qu'il faut 7 jour pour une ouverture de nouvelle ligne ainsi que l'envoi de la commande.

Ont ils juste ou non ?

Parce que c'est de l'information mensongére s'ils me disent 5 jour putin je ne peut plus attendre moi.

Il y 'en a t il dans les meme conditions que moi

Antoine

Je viens de recevoir un SMS comme quoi le téléphone que j'ai pris en renouvellement de mobile (l'iPhone 3G bien sûr :p ) vient de quitter les entrepôts d'Orange.

Ceux qui ont fait comme ceci et qui ont reçu ledit SMS, j'ai un espoir de le recevoir demain ? :siffle:

C'est que j'ai hâte de pouvoir m'énerver avec ce bon de 100€ dont je ne pourrais pas profiter vous comprenez :)