iOS 26 iPhone SE 2022 plus de blocage de numéros

ronparchita

Membre expert
Club iGen
22 Juin 2003
1 028
35
PARIS
Bonjour,
Sur l'aide d'Apple, pour bloquer un appelant, il faut un clic sur i du numero appelant puis descendre tout en bas de la page pour clic sur bloquer le numéro. Je n'ai pas cette commande, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? D'avance merci.
 
Apple a supprimé la possibilité de bloquer aisément les numéros d'appels de démarcheurs (voir ci-dessus) en lui substituant une procédure chronophage, complexe, s'appuyant sur l'utilisation d'un vocabulaire spécialisé incompréhensible par l'utilisateur lampda.
Si j'ai bien compris il faudrait que je recoure à un logiciel extérieur à Apple. C'est à dire consacrer du temps pour mettre en oeuvre un service qui ne prenait que quelques secondes.
Si la possibilité existe de remettre en oeuvre la solution Apple antérieure, c'est avec joie et bonheur que je partagerais leur plaisir de savoir simplifier.
Avec mes remerciements anticipés :relaxed:
 
J'ai le même iPhone, je suis resté sous iOS 18 et je n'ai pas ce problème. Apple a réellement supprimé cette possibilité avec iOS 26 ? Grave.
 
Bonjour,
Il y a une possibilité, j'y ai passé une heure et demie hier et j'ai réussi à bloquer un numéro, un seul, incapable que j'ai été à reproduire la manip pour les autres. Je ne suis pas au service d'une machine !
Y-a-t-il une possibilité de revenir à IOS 18 ?
Tous les 2 à 3 jours je suis dérangé par des gens qui veulent me vendre des panneaux solaires, j'en ai raz-le-bol !
 
J'ai le même avec le dernier iOS, et la semaine dernière j'ai installé l'app gratuite "saracroche" conseillée sur ce forum; ça a l'air bien efficace et les explications du développeur sont claires.
 
C'est quand même dommage qu'on soit obligé d'installer une appli alors qu'avec iOS 18 on l'avait en natif dans le système. C'est une régression.
 
Je vais te dire le fond de ma pensée: et d'un que ce soit un développeur indépendant qui fasse le boulot des autres, et de deux que Orange ou tous les fournisseurs téléphonie, gouvernement etc ne bloquent pas d'office tous ces numéros et ne prennent pas de mesures plus draconiennnes pour dissuader définitivement ces emm..... On me rétorquera "vive la liberté" !
 
Je viens de regarder sur le Net, il s'agit apparemment d'une autre atteinte à la vie privée, celle des appels qu'on reçoit et dont l'appelant raccroche après une ou deux sonneries afin qu'on soit tenté de rappeler.

Ce qui ressort de tous ces problèmes d'appels non désirables voir préjudiciables pour ceux qui les subissent, c'est que la législation (les représentants du peuple réunis en Assemblée Nationale qui ont voté cette loi permissive justifiée par le besoin "pour le producteur local de miel d'aviser ses clients potentiels de la disponibilité de ses produits", et les règlementations qui naissent chaque jour depuis sont toutes favorables à leur maintient.

Si Apple nous a supprimé la méthode simple pour s'en protéger ce n'est ni par hasard ni par erreur et si ce n'est pas dans l'intérêt de ses clients, c'est parce que c'est dans le sien.

Y-a-t-il une possibilité de revenir en arrière vers l'ancien IOS ?