iPhone 7 iPhone vers Mac (photos)

Eléa

Membre confirmé
5 Septembre 2018
55
2
25
Bonjour, venant tout juste d'acquérir un MBP 2015, je suis totalement perdue. En effet, j'aimerais déposer certaines de mes photos de mon iPhone via mon MBP, seulement je ne veux pas que ces dernières se mettent sur le Cloud, mais uniquement sur mon disque SSD. Si quelqu'un a la solution à mon problème, qui n'est surement rien de très compliqué j'imagine, je suis preneuse. Merci d'avance !
 
J'aimerais également déposer des photos d'un disque dur, sans que ces dernières se mettent sur le Cloud, mais uniquement sur l'ordinateur.
 
Salut,

A propos de ces photos, tu veux les mettre uniquement sur le disque dur de ton MBP ou tu veux qu’elles apparaissent également dans l’application photo du MBP?

Dans le premier cas il suffit simplement de brancher ton iPhone => tu vas dans application => utilitaires => transfert de photos => tes photos devraient apparaître => copier coller vers le dossier de ton choix (hormis les dossiers iCloud Drive [emoji6])

Si tu veux qu’elles apparaissent également dans l’application photo, veilles bien à vérifier dans ces options que la photothèque iCloud est désactivée (dans le cas contraire, elles vont se retrouver sur le cloud). Il ne reste plus qu’à glisser tes photos dans l’application.
 
J'aimerais également déposer des photos d'un disque dur, sans que ces dernières se mettent sur le Cloud, mais uniquement sur l'ordinateur.

Tu branches ton disque dur et tu copies simplement tes photos sur ton MBP (par exemple nom utilisateur\photos\ il ne synchronise pas avec iCloud Drive)
 
Si tu veux vraiment être tranquille, tu désactives l'option photo d'icloud dans les préférences systèmes.Il n'y aura rien dans le cloud.

Et donc pas de pillage possible de photos "persos" si ton mot de passe est trop faible comme quelques célébrités qui en ont fait l'amère expérience ... ;)
 
Merci beaucoup pour vos réponses, j'aurais une deuxième question.. En fait voilà, j'ai supprimé des photos de mon iPhone depuis mon MBP, seulement elles sont toujours sur mon iPhone. Comment je peux faire pour cela se mette à jour ? Merci d'avance.
 
Merci mais c'est surtout Wizepat qui a bossé ;)

Tu les as supprimé depuis où ? l'application Photo ?

Et au niveau de l'iPhone, est-il configuré lui pour stocker sur ton icloud ?

Perso, je fais le ménage sur l'iPhone plutôt que sur le Mac, et je n'ai pas activé le cloud pour les photos, sur aucun de mes Macs/iPhone/iPad.
 
Je les ai supprimé via l'application photos oui ! Et dans le Cloud sur mon iPhone il y a le "oui" aux photos. Je débute sur Mac du coup c'est la galère :(
 
Dans ce cas ton iPhone synchronise ses photos sur le cloud et c'est pour ça qu'elles n'ont pas été supprimées après le transfert.

Du coup tu ne voulais pas que Photo sur le Mac le fasse, mais c'est déjà fait au niveau de ton iPhone. :D :D :D

Tu peux évidement annuler la synchro et il devrait te proposer de supprimer ce qui est dans le cloud.

Tu peux aussi te connecter sur icloud.com et vérifier ce qui est stocké. Attention que la synchro iCloud est activée, si tu supprimes d'un coté, ça supprime de l'autre.
 
Je ne suis pas sure d'avoir bien compris, ni de m'être bien exprimée.. En gros j'aimerais que les photos que j'ai supprimé sur le Cloud via le Mac les supprime sur l'iPhone, mais du coup si j'ai bien compris c'est trop tard ?
 
Oui c'est trop tard, car Photo n'était plus synchronisé avec le cloud, or l'iPhone lui l'est et Photo est bloqué par ce lien. Mais c'est ce que tu voulais.

Il faut tout faire en manuel ou en automatique, si tu mélanges un peu des deux, ça va être compliqué.

Il va te falloir faire le ménage sur ton iPhone je pense.
 
Oh merde, et du coup je dois supprimé les photos une à une de mon iPhone ? La galère :banghead: Et logiquement, vu que j'ai mis "oui" pour le cloud la prochaine fois ça se fera de manière automatique ?
 
Si tu actives le cloud Photo partout oui ça marche bien sur tous les appareils liés. Mais apparemment tu ne voulais pas que certaines photos soient sur le cloud ... ce qui est le cas puisque ta photothèque icloud est activée sur l'iPhone.

Note : on peut quand même supprimer des photos par sélection multiple sur iOS, pas une par une ;)
 
Merci beaucoup pour tes réponses cette fois ci ;) je pense avoir enfin compris comment ça fonctionnait cette partie là !
 
Comme le dit Melaure, il faudrait vérifier les paramètres sur tes idevices:

iPhone / iPad => Paramètre / Photo => les options "photothèque iCloud" qui transfert l'ensemble de ta photothèque sur le Cloud (attention à ta capacité du Cloud qui par défaut est limité à 5 Go, au delà il faut payer) et l'option "vers mon flux de photos" qui transfert toutes les nouvelles photos (Des 30 derniers jours et limité à 1000 photos) dans un dossier sur le cloud (pas de limite de stockage)

Sur le mac => application photo / menu "Photo" / préférence / onglet iCloud. Même option que ci dessus.

Si tu désactives le cloud partout penses à faire des sauvegarde de ton iPhone car en cas de problème, tu perds tous...