iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
Et puis Manu, l'est sympa mais il nous met l'eau à la bouche puis ... plus rien. :D
Ces NDA, quelle horreur ;)
[vraiment mieux que Tiger ? l'évolution supérieure à celle de Panther vers Tiger ?]
 
Nous sommes plusieurs à penser à la batterie ;)

Pour rebondir sur le cas de la souris : à un clic, la souris, ça craint. :D Jamais pu m'y faire.

Pour rebondir sur le cas du PDA : tactile, ça craint. :D jamais pu m'y faire.


:siffle:


[vraiment mieux que Tiger ? l'évolution supérieure à celle de Panther vers Tiger ?]

Manu te donne ça : __
Tu prends ça : ______________

:D

Patience... :)
 
Amha, on en est tous au même point :

si on reste rationnel, il manque plein de choses à l'iphone (du moins d'après ce que l'on sait aujourd'hui) pour en faire un smartphone/pda complet, viable à long terme et les incertitudes sur l'efficacité de son interface demeurent ...

mais p... qu'est ce qu'on a envie d'en avoir un dans la poche :D

au fait manu... tu n'as rien à dire même en MP:cool:
 
  • J’aime
Réactions: bompi
A quel type de clavier physique fais-tu allusion ? Si tu compares le clavier virtuel de l'iPhone à un clavier d'un MacBook, c'est sûr que l'avantage va au MacBook, mais la comparaison n'a pas de sens, ce n'est pas le même format d'appareil ni la même destination d'utilisation. L'iPhone ne prétend pas remplacer la saisie rapide sur un ordinateur !

Par contre, ce qui est intéressant, c'est de comparer le clavier virtuel de l'iPhone à un clavier physique d'un autre smartphone, genre Tréo.
Apparemment, si tu as de gros doigts, tu risques appuyer sur plusieurs touches en même temps sur un Tréo, et je ne suis pas sûr que l'appareil comprenne quelle touche tu voulais viser parmi les 3 appuyées.
En revanche, l'iPhone semble doté d'une fonction permettant de situer le "centre" de la cible visée par le gros doigt. Si c'est fonctionnel, c'est un net avantage pour l'iPhone, en comparant encore une fois des produits qui sont comparables.


Je faisais bel et bien allusion au clavier du MacBook ainsi qu'a celui du Qtek 9100 que j'ai pu tester. Je sais que la comparaison n'est pas très intélligente de ma part, mais la ou tu fais fausse route, c'est dans la destination d'utilisation, dans mon cas en tout cas. En ce moment n'ayant pas de smartphone ni même de pda, c'est mon MacBook qui en fait office, ce qui fait que je l'ai constament dans mon sac ou en face de moi. Si j'achète un iPhone je voudrais retrouver les avantages d'un vrai clavier, même s'il s'agit d'un clavier comme celui du Qtek, combinés à ceux d'un smartphone. Si j'ai repris l'exemple du MacBook c'est simplement parce que je juge qu'actuellement c'est le clavier le plus abouti que j'ai pu tester, que ce soit sur pc ou sur Mac, mais un clavier (qwerty de préférence :love:) comme celui du Qtek me conviendrait parfaitement (bien qu'il y aie un effort à faire au niveau de la souplesse des touches).
J'aime bien le concept du clavier qui apparait en glissant sous le smartphone, ou en "ouvrant" latéralement d'appareil. Cela permet d'avoir un clavier ressemblant plus ou moins à qqch en fonction des modèles tout en minimisant l'encombrement.
Je ne connais absolument pas le Treo, ma seule expérience des smartphone se situant actuellement dans la gamme Qtek (et plus précisement le 9100 qu'un ami possède et avec le quel j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser le clavier).

Et je ne parle même pas des téléphones qui n'ont que des touches numériques...

A la limite, avec un bon logiciel de dictionnaire, un clavier de type numérique ne me dérangerait pas pour la rédaction de mail ou de sms, c'est peut-être un peu plus lent qu'un clavier normal, mais nous y sommes, pour la plupart, adaptés et l'utilisation en est aisée.

En même temps la nécessité de ce clavier ou non dépendra grandement des applications qui seront fournie avec l'iPhone une fois qu'il sera finalisé et en ventes.
Je dois être un obsédé du Terminal, mais je m'imagine mal utilisé un Term avec un clavier virtuel par exemple...
D'autant plus que - quelle que soit l'application - l'affichage du clavier virtuel doit grandement réduire la taille de l'écran utilisable par l'application proprement dite.

En fait ce qu'il faudrait c'est une sorte d'applet java ou de widget permettant de tester ce fameux clavier virtuel pour voir ce que ça donne. Mais je doute qu'Apple soit assez stupide que pour donner une chance à ses concurents de l'imiter, même vaguement, avant que l'iPhone soit disponible sur le marché.
 
Rien n'empêche stowaway de développer un pilote de son clavier pliant buletooth pour l'iphone.
 
Ca me conviendrait tout à fait !
N'importe quel clavier bluetooth / wifi / ... externe pourrait faire l'affaire en fait.
Le système tactile pour les utilisations "tout terrain" ou "pas le temps de sortir le clavier externe" et le clavier pliant pour les endroits ou je dispose de plus de place / temps.

Je suppose que je ne suis pas la seul à rechercher le confort d'un tel clavier, et que à l'instar de l'iPod, les accessoires fleuriront sur le web au fur et à mesure des ventes de l'iPhone.
 
le clavier existe déjà, il en est maintenant à sa 5eme année d'existence, bref un produit plus qu'aboutit :cool:
 
le clavier existe déjà, il en est maintenant à sa 5eme année d'existence, bref un produit plus qu'aboutit :cool:


Je n'ai plus de questions votre honneur. :D


*s'en va en marmonnant qu'il le veut en blanc son iPhone*
 
Pour le fun.
C'est peut-être déjà passé, mais je ne l'ai pas vu:

Une parodie de l'iPhone: le téléphone qui fait tout

Un iPhone Shuffle: Le téléphone qui passe des appels aléatoires:

iphoneshuffle.jpg

génial ...:D
mais c'est vrai qu'à force ça va devenir du "n'importe quoi".
 

Mouarf !
Même pas en rêve, ça ira :D

Dans ce cas là, je le prend en "iPack Like" plutôt que d'avoir une espèce d'horreur signée Apple et retrafficotée par des "artistes".

Mais... le fameux zirconium dont tout le monde parlait pour l'iPhone, super crystal archi résistant, permettant la propagation des ondes éléctromagnétiques and co ? Poubelle ?
Parceque l'iPhone m'a tout l'air d'être en alu ou en tout cas dans un métal similaire.

EDIT : Je critique l'iPhone en le comparant à un iPack, mais il serait peut-être bon que je me souvienne qu'il y à encore 2-3 ans je le trouvait beau :D (oui bon, on a tous été jeune et con hein, c'était ma période pc - pc, pas windows ! -)
 
D'accord avec toi, mais http://www.iphone.org/iphone/technology/specs.html
rien ne l'indique dans les specs ou le design... Sincèrement, je préfèrerais qu'il en possède. Mon ipaq a un slot sd et un slot CF et je m'en sert régulièrement.

on les a tous lu, ça ne veut rien dire à 6 mois de son lancement. Les seules choses vraiment arrêtées: le form factor, la taille de l'écran, son fonctionnement général.
 
[YOUTUBE]QKh1Rv0PlOQ[/YOUTUBE]

C'est le principe Multi touch screen qui est appliqué à l'iPhone :love:
 
  • J’aime
Réactions: naas
Il est chère? oui, oui. Disons qu'il s'adresse à une catégorie d'utilisateurs communément appellées les Prosummers (anglicisme pour utilisation professionnelle). Comme les PDA: on les achète pour leur usage pro. et on y rajoute ses fonctions loisirs.

Ah ?
l'iPhone, tel qu'il est présenté actuellement (je n'ose pas dire tel qu'il existe...) est l'antithèse de l'objet professionnel (d'ailleurs, si je projetais de l'acheter, je n'oserais pas l'amortir sans demander conseil avant...), et en particulier du professionnel nomade :
- qui a besoin d'être sur que son téléphone puisse être opérationnel 24h/24h, ce qui suppose de pouvoir changer la batterie
- qui a souvent besoin d'une plateforme ouverte pour pouvoir y installer des applications/bases de données spécifiques à sa profession et qu'il peut ainsi embarquer chez le client
- qui ne changera pas facilement d'opérateur (et surement pas pour un joli téléphone)
- que l'idée d'externaliser une maintenance aussi simple qu'un changement de batterie va quand même faire réfléchir...
- qui a besoin de synchroniser facilement son smartphone avec son ordinateur de bureau (un PC sous windows dans 95% des cas)
- chez qui la fonction gps n'est pas toujours un luxe
- etc...
- qui n'a pas forcément besoin de taper sur son téléphone avec plein de doigts à la fois
- qui n'a pas forcément besoin d'écouter de la musique et de regarder une vidéo chez le client (de toute façon, pas question d'utiliser les fonctions accessoires d'un tel objet dont on ne peut pas changer les batteries, trop de risque de rester en rade)

D'ailleurs dans ce fil on se trompe peu sur la cible de cet iPhone, puisque le premier objet auquel il est comparé est l'iPod...

Je vois d'ici le truc :
"- Ma grand mère est morte. Le médecin n'a rien pu faire.
- Et il a pas appelé le SAMU ?
- Si, mais il avait un iPhone. Le temps de le brancher sur le secteur, de le connecter sur la télé 16/9, de sortir le clavier externe pour faire le 15, et ben c'était fini.
- Alors ?
- Ben on a regardé Apocalypse Now qu'il avait dessus. Dommage qu'on n'ait pas pu commander des pizzas."
 
Ah ?
l'iPhone, tel qu'il est présenté actuellement (je n'ose pas dire tel qu'il existe...) est l'antithèse de l'objet professionnel (d'ailleurs, si je projetais de l'acheter, je n'oserais pas l'amortir sans demander conseil avant...), et en particulier du professionnel nomade :
- qui a besoin d'être sur que son téléphone puisse être opérationnel 24h/24h, ce qui suppose de pouvoir changer la batterie --> Bof et le chargeur alors ? Moi je ne change pas de batteire quand elle est vide ;)
- qui a souvent besoin d'une plateforme ouverte pour pouvoir y installer des applications/bases de données spécifiques à sa profession et qu'il peut ainsi embarquer chez le client --> d'accord avec toi
- qui ne changera pas facilement d'opérateur (et surement pas pour un joli téléphone) --> on ne sait pas comment l'iPhone sera commercialisé en Europe
- que l'idée d'externaliser une maintenance aussi simple qu'un changement de batterie va quand même faire réfléchir... --> d'accord avec toi
- qui a besoin de synchroniser facilement son smartphone avec son ordinateur de bureau (un PC sous windows dans 95% des cas) --> une version Windows d'iTunes existe bien, pourquoi pas un prg de synchro pour l'iPhone ? Apple a sûrement inclus cela dans ses must-have
- chez qui la fonction gps n'est pas toujours un luxe --> Tu rejoins le côté fermé de la plateforme
- etc...
- qui n'a pas forcément besoin de taper sur son téléphone avec plein de doigts à la fois --> d'accord avec toi

- qui n'a pas forcément besoin d'écouter de la musique et de regarder une vidéo chez le client (de toute façon, pas question d'utiliser les fonctions accessoires d'un tel objet dont on ne peut pas changer les batteries, trop de risque de rester en rade) --> Non pour le côté clientèle, mais combien de cadres utilisent déjà les jeux de leur GSM ou un lecteur MP3 pour tuer le temps dans les transports en commun !

D'ailleurs dans ce fil on se trompe peu sur la cible de cet iPhone, puisque le premier objet auquel il est comparé est l'iPod...

Il faut voir. D'un côté il tient plus du smartphone et de l'autre de l'iPod communicant.
De toute manière, comme on le dit régulièrement, on tire des plans sur une comète qui n'est annoncée que dans 11 mois en Europe.

Et puis de toute manière, celui qui ne l'aime pas peu très bien ne pas l'acheter ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.