iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
.
C'est réellement le début d'une autre famille de produits dans la gamme apple.

Je crois me souvenir qu'ils avaient acheté un gros batiment. On se posait la question de ce qu'ils allaient en faire, on sait maintenant pourquoi.

C'est sûr que cette Entreprise est entrain de faire sa mutation.

Ce qui est rassurant et encourageant dans l'histoire, c'est que dans toute cette démarche de diversification de l'activité, OS X est la pièce maitresse au coeur de tout cela. Ce système est tellement riche techniquement que Apple peut utiliser chaque pan dans un produit différent et en faire un Hit.

D'autant plus que la version prochaine de l'OS va en surprendre plus d'un je vous le garanti.

D'autant plus que la version prochaine de l'OS va en surprendre plus d'un je vous le garanti.

arrête Manu, on n'en peut plus d'attendre tous ces produits qui se languissent:D

Jusqu'a la sortie de l'iPhone, je ne me suis que très peu intéressé à la concurence au niveau smartphone, mais depuis quelque temps je ne peux m'empêcher de fureter pour voir un peu ce qui se passe.
Je suis tombé sur deux Qtek que je trouve vraiment très chouette, le S200 et le 9000.

En les voyant, je me dit que niveau design extérieux Apple peut encore faire des améliorations de son iPhone, car je ne le trouve pas si beau que ça.
C'est vrai que les 2 Qtek dont je parle sont sous windows mobile, mais ils ont pourtant l'air de pouvoir tout les deux tenir la route façe à l'iPhone...

Dans l'état actuel entre l'iPhone et les deux Qtek... je ne saurais lequel choisir je pense.

Dans l'état actuel entre l'iPhone et les deux Qtek... je ne saurais lequel choisir je pense.

Comme on dit les goûts.................

Pour moi il n'y a pas photo...euh pas à téléphoner, je vote iPhone autant pour le design que la présentation avec tout plein de boutons qui sentent l'hyper-compliqué. Et comme en plus je déteste les stylets............

Comme on dit les goûts.................

Pour moi il n'y a pas photo...euh pas à téléphoner, je vote iPhone autant pour le design que la présentation avec tout plein de boutons qui sentent l'hyper-compliqué. Et comme en plus je déteste les stylets............

Personellement un smartphone sans clavier... je trouve ca super ennuyant, imagine taper un sms, ma foi passe encore, mais un mail avec un clavier virtuel....

Le s200 n'a pas des masses de bouttons en plus. Quant au design de l'iPhone, il est "joli" mais sans plus. A ce niveau la Apple m'a déçu. Il n'a rien de mieux extérieurement parlant qu'un iPack. Je trouve que le design n'est en rien signé Apple. En même temps ce n'était qu'une keynote, reste à voir l'iPhone quand il sera sorti. Apple a encore le temps de s'améliorer d'ici la. Je l'espère entre nous soit dit, pcq avoir attendu si longtemps ce petit bijou pour avoir un design aussi peu ressemblant à ce qu'on (que je ?) attendais...

L'avantage du stylet sur les doigts, c'est que tu ne dégeulasseras pas ton écran en 2 jours pcq tu n'a pas toujours la possibilité de te laver les mains avant de le manipuler.

Les 2 seul (mais gros) problèmes de l'iPhone sont pour moi :
1) son abence de clavier, que ce soit en bluetooth, qui se glisse en dessous ou n'importe quoi, mais un clavier
2) son design qui est chouette mais sans plus

Ensuite le gps et autre, ce sont des détails ça, des plus qui font plaisir mais pas des accessoires indispensables.

surtout la memoire des qtek que tu nous a montré la, sont ridicules comparé a celle de l'iphone. Ya pas photo non plus pour moi, ca sera un iphone..... J'espére qu'ils vont le sortir plus tot que prévu. Sinon ca va étre trop long

En même temps je trouve la politique d'Apple ambigue en ce qui concerne la mémoire de l'iPhone. Pour un GSM/PDA/iPod 4Go c'est beaucoup beaucoup trop peu, mais pour un "simple" GSM/PDA c'est suffisant, voire trop.
D'autant plus que si on prend un iPod seul, la longévité de la batterie est bien plus importante ! Je pense que mon iPod nano a encore de beau jours devant lui :)

Mais si Apple refait le look de l'iPhone (en blanc ce serait parfait :)) et que des claviers bluetooth, wifi ou je ne sais quoi d'autre sont disponible, c'est clair que je préférerais aussi un iPhone. Rien que parceque la relation iPhone/Mac risque d'être bien plus intime que tout ce que pourra faire le Qtek. Puis c'est Apple aussi hein :love:

dis moi yggdrasill (j'ai du relire deux fois le pseudo :rateau: ) tu serais pas un peu "tatillon" des fois ?
la seule vraie alternative pour taper un courriel est un vrai clavier bluetooth pliant genre stowaway sierra ou bien un écran virtuel via projection d'une image, mais ce n'est pas encore en vente
tout le reste ne marche pas.
lien fabricant

Mais non :d
C'est juste que je veux un produit qui réponde parfaitement à mes besoins.
Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le clavier. Il est moche, mais il a l'air pratique.
en fait c'est parceque j'imagine déjà avoir Terminal sur mon iPhone :D et que je me vois mal taper dans mon terminal avec les doigts. Et puis, jamais rien ne remplacera la contact et la sensation du clavier sous les doigts ! La souris je peux m'en passr, mais le clavier... Jamais !
Un périphérique pareil sans clavier, c'est comme manger une cuisse de poulet sans couvert, c'est marrant une fois, mais après on regrette la fourchette et le couteau !

je t'assure pour avoir utilisé l'ancêtre du sierra couplé avec un pda, c'est le mega top, c'est comme un ordi sans le poids, le plus dur c'est de le sortir en réunion sans se faire remarquer et là .... c'est impossible :sick: :D :D

Bof ce sera toujours plus discret que de sortir la MacBook dans un bus pendant les heures de pointes :D.
De toute façon pour tout ce qui est réunion / Cours / ... j'ai ma petite Caliphora qui me suit partout dans son joli Small Loft :love:

On ouvre les paris qu'il va rire jaune.

Et dans 3 heures avec les résultats Apple c'est le Zune qui va faire rire :D :D

A bientôt :zen:

Laurent

mon patron sur l'iphone : (il es trés pro microsoft)
- rien d'innovant
- tablet pc fait la meme chose (geste, agrandissement avec les doigts...)
- le concept existe depuis des années
- pas programmable donc pas interessant (je sais pas si sa xbox lui plait tant que ça, à moins qu'elle soit programmable? par tout le monde? :siffle: )
- pas de gsm... (c vrai que les mails, le web et tout, c'est vachement moins bien qu'un simple gsm...:siffle: )
- pas de 3G

que pensez vous de ses ... "arguments"...?

La gestion tactile de l'écran est bien différente d'un autre pdaphone, il gère plus d'une pression à la fois, le tout est rapide, ergonomique, joli et agréable au quotidien, c'est ce look and feel qui fait le bonheur des mac addict ;)

Et puis ça plante pas, j'ai eu un qtek s100, un 9100 et un 8310 et je peux te dire que c'est pas un système très robuste, quand il faut faire plusieurs soft reset par jours parce que quand une appli plante, le système plante avec ...

Bref, ton patron ne s'intéresse qu'aux apparences

Statut
Ce sujet est fermé.