iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
dsc00160xn5.jpg

C'est quoi ce téléphone blanc ??? (le 2ème en partant de la gauche) :siffle:

OK je sors :D

si tu regardes les dimensions il a 1cm de plus qu'un ipod 5g 30 giga dans la longueur sinon même épaisseur même largeur même poids

2355eee.jpg

si tu vais lu la faq tu aurais vu que :

1) l'offre annoncée est une offre couplée à cingular (opérateur américain ex at&t et futur at&t) pour un abonnement obligatoire de deux ans donc pas de vente sans abonnement et à mon humble avis, pour avoir un abonnement il faut être résident aux us ou au moins avoir une cb américaine (j'ai lu sur un site anglophone que cingular demanderait une caution de 750 dollars en plus mais à confirmer)

2) non "desimlockable", apple aurait renforcé son lock sur la carte sim pour rassurer cingular

3) il est compatible avec les réseaux français sauf la 3G (edge ok)

maintenant toute protection peut se contourner mais le jeu en vaut il la chandelle

en tous cas lors de la vente en France, le lock de la carte sim ne peut pas durer plus de six mois, mais l'engagement sur 24 mois existe bel et bien

Merci bcp fpoil pour ces precisions.... :siffle:

j'en suis pas si sur.

pour les paranoïaques du fermé: reprenez la peine de relire ce thread, Apple est ok pour mettre à dispo les outils de dév. Juste pour info; sur les derniers nokia Symbian, il faut une certification qui coute en moyenne 1500€ par appli et versions de la dite appli. Microsoft semble prendre le même chemin. Si l'appli n'est pas certifiée, elle ne peut tout simplement pas s'installer. De plus en plus vrai pour toutes les plateformes, si vous saviez le nombre de tél morts après installation de soft douteux.:rose:

Pour les aficionados du GPS: même combat, on lit TOUT. Quant à y mettre TomTom ou autres, voir le paragraphe précédent.

Il est chère? oui, oui. Disons qu'il s'adresse à une catégorie d'utilisateurs communément appellées les Prosummers (anglicisme pour utilisation professionnelle). Comme les PDA: on les achète pour leur usage pro. et on y rajoute ses fonctions loisirs.

Quant à le désimlocker (dieu que ce terme me déplait), il y aura des versions hors abos et des versions avec... comme pour tous les téléphones. Les standards étant les mêmes partout, des grossistes en achèteront ailleurs et les importeront en France ou ailleurs.

Maintenant on peut aussi aborder les canaux de distribution qui seront la vraie clé du succès de ce produit. Ils l'ont réussi avec l'iPod, je leur fait confiance pour iPhone. (à priori)

• J’aime
Réactions: etudiant69

je ne suis pas vraiment sûr que la cible d'apple soit l'entreprise !?

Vu ce qui a été montré à la keynote, SJ à l'air de complétement s'en foutre (on aurait dit un môme devant un jouet), les fonctions mises en avant sont : itunes, les photos, le surf sur le net et bien sur les appels téléphoniques

donc m^me s'il touche que les early-adopters, il gagnera son pari et par capillarité cela touchera une plus grande masse

je ne suis pas vraiment sûr que la cible d'apple soit l'entreprise !?

Vu ce qui a été montré à la keynote, SJ à l'air de complétement s'en foutre (on aurait dit un môme devant un jouet), les fonctions mises en avant sont : itunes, les photos, le surf sur le net et bien sur les appels téléphoniques

donc m^me s'il touche que les early-adopters, il gagnera son pari et par capillarité cela touchera une plus grande masse

C'est normal, Macworld est une manif grand public, il fallait montrer ce qui attire le grand public et provoquer un choc dans l'opinion. Ce qui est le cas puisque une semaine après on en parle encore.

Je suis certain que des iPhones ciblées sortiront plutard. Apple entre à peine dans ce milieu qui est tout nouveau pour lui, laissons leur le temps de peaufiner leur outil et ne tirons pas tout de suite des conclusions hatives.

Je pense qu'Apple sait très bien que si son iPhone séduit le grand public comme l'a fait l'ipod, il lui sera plus facile, en proposant des fonctionalités plus ciblées, d'atteindre les Entreprises. De la même façon que l'ipod lui a servi de cheval de troie pour atteindre un plus grand public, l'iphone est un formidable atout pour séduire les Entreprises et un argument pour faire mieux connaitre les produits Apple.

Apple, contrairement aux Nokia et autres dispose avec OS X d'un arsenal de technologie (Core video et core animation) et d'applications (ichat AV, etc) pour rendre son mobile très attrayant pour ce marché. Je crois qu'ils le savent et attendent le bon moment pour lancer leur offensive.

je pense que steve jobs nous prépare une autre surprise sur l'iphone... notamment sur la couleur de l'iphone, couleur qui n'est pas du tout "apple" je trouve...

les différentes technologies semblent être breveté ce qui assure apple d'avoir l'unique téléphone avec ces superbes capacités : le multi frappe, etc ...

tellement il est bien ce telephone qu'on pourrait se demander si ce n'est pas une intox.
(ça serait pas cool)...

l'iphone pourtant semble bien réel.

M'étant fait avoir avec les premières gamme de macbook pro intel (j'ai le tout premier macbook pro à 1,83Ghz), je préfère être pessimiste et attendre que l'iphone aie plusieurs mois d'utilisations afin d'avoir une opinion un peu plus objective et d'économiser peut être pour me l'offrir (pourquoi pas ???).

Pour le prix, je ne le trouve pas très attractif, mais celà a toujours été comme ça avec apple.

par contre, comment ça se passe pour l'abonnement auprès des opérateurs téléphoniques ? En effet, on constate dans la vidéo du keynote qu'apple propose 2 ans d'abonnement... mais quel abonnement ? internet ? email ? appels ? etc ..

je pense que steve jobs nous prépare une autre surprise sur l'iphone... notamment sur la couleur de l'iphone, couleur qui n'est pas du tout "apple" je trouve...

les différentes technologies semblent être breveté ce qui assure apple d'avoir l'unique téléphone avec ces superbes capacités : le multi frappe, etc ...

tellement il est bien ce telephone qu'on pourrait se demander si ce n'est pas une intox.
(ça serait pas cool)...

l'iphone pourtant semble bien réel.

M'étant fait avoir avec les premières gamme de macbook pro intel (j'ai le tout premier macbook pro à 1,83Ghz), je préfère être pessimiste et attendre que l'iphone aie plusieurs mois d'utilisations afin d'avoir une opinion un peu plus objective et d'économiser peut être pour me l'offrir (pourquoi pas ???).

Pour le prix, je ne le trouve pas très attractif, mais celà a toujours été comme ça avec apple.

par contre, comment ça se passe pour l'abonnement auprès des opérateurs téléphoniques ? En effet, on constate dans la vidéo du keynote qu'apple propose 2 ans d'abonnement... mais quel abonnement ? internet ? email ? appels ? etc ..

on récapitule, les opérateurs français reversent une somme variant de 150 à 200€ (voire plus) aux revendeurs, ceux ci injectent une partie de cette somme pour "subventionner" le téléphone (hors packs). Les packs sont pré-subventionnés par les opérateurs.

donc, il y aura des iPhone en packs et hors packs.

encore une fois, ce genre d'appareil s'adresse à une cible à usage plutot professionnel, les pda ne sont pas (ou rarement) achetés par l'entreprise mais par les individus qui se le font ensuite rembourser en note de frais. Quand Apple déclinera la gamme comme il l'a fait avec iPod, on aura des appareils grands publics mais au lancement, ils se concentrent sur une cible: GEEKS, early adopters, professionnels... Ceux ci vont créer le buzz autour du produit, Apple introduira les nouveaux produits à destination du grands publics.

Ca marche et ça coute moins chere qu'une campagne planétaire (4X3, Magazines, Radio, Télé, Cinéma...).

Dans les critiques récurrentes faites sur l'iPod, il y a qu'il n'intègre pas de tuner FM ou qu'on est obligé de passer par iTunes pour le charger en morceaux de musique. Et pourtant, ça n'a pas empêché Apple d'en vendre des millions et de règner en maître sur le marché des baladeurs numériques. Je pense que pour l'iPhone il en sera de même : il lui sera régulièrement reproché de ne pas faire GPS, de ne pas pouvoir lire les documents Word ou Excel,... Mais malgré ça, l'iPhone va se vendre come des petits pains car il a bien d'autres atouts qui font que, quand Steve Jobs dit qu'ils ont réinventé le téléphone, il exagère à peine.

Dans les critiques récurrentes faites sur l'iPod, il y a qu'il n'intègre pas de tuner FM ou qu'on est obligé de passer par iTunes pour le charger en morceaux de musique. Et pourtant, ça n'a pas empêché Apple d'en vendre des millions et de règner en maître sur le marché des baladeurs numériques. Je pense que pour l'iPhone il en sera de même : il lui sera régulièrement reproché de ne pas faire GPS, de ne pas pouvoir lire les documents Word ou Excel,... Mais malgré ça, l'iPhone va se vendre come des petits pains car il a bien d'autres atouts qui font que, quand Steve Jobs dit qu'ils ont réinventé le téléphone, il exagère à peine.

ça fait encore chère le petit pain:)

laissons les introduire le tél. on verra bien.

Statut
Ce sujet est fermé.