iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
Cela m'arrangerait ;) mais, pour autant j'aimerais éviter le logo orangeasse sur mon bel iPhone tout neuf que le premier qui me le raye, je lui donne l'estrapade.

On dirait bien que les craintes concernant la capacité d'Apple à discuter avec les opérateurs étaient trop fortes.
C'est sûr que le logo Orange sur l'iPhone, ça va pas le faire.

Avant de partir sur des hypothèses sur les partenariats qu'Apple pourra engager avec un ou des opérateurs européens, je suis assez curieux de voir ce que va donner celui avec l'opérateur américain Cingular, sachant qu'il est difficile, voire impossible de collaborer avec Apple, tant cette dernière veut tout maîtriser et imposer le produit qui est mis et vendu en collaboration.

HP avec l'iPod, Motorola avec le Rokr ne sont que des exemples parmi d'autres.

En angleterre et irlande O2 vends des ipods et des macs, 3G reseau virtuel vends aussi des ipods et macs en irlande, c'est donc un partenariat qui fonctionne déjà, par contre O2 n'a pas la maîtrise europèenne comme peut l'avoir vodaphone, c'est là ou ça va se bagarrer dur :D

De toute façcon les opérateurs européens, ils ne doivent pas être nombreux :

Vodaphone, Orange et T-online

Je n'en voie pas d'autres ? (je crois qu'il y a autour de 40 opérateurs en europe)

la bataille va se jouer dans la cour des grands, as usual

En angleterre et irlande O2 vends des ipods et des macs, 3G reseau virtuel vends aussi des ipods et macs en irlande, c'est donc un partenariat qui fonctionne déjà, par contre O2 n'a pas la maîtrise europèenne comme peut l'avoir vodaphone, c'est là ou ça va se bagarrer dur :D

Oui, mais là on parle d'opérateurs téléphoniques, qui ne sont pas du genre à être des béni-oui-oui. Par exemple, les portables Vodafone ont certaines fonction bridées et ce dernier impose son interface rouge.

Et, justement Vodafone: je me trompe ou ça n'est pas directement un opérateur téléphonique? En Suisse en tout cas il n'est présent que via l'intermédiaire de l'opérateur Swisscom, qui en possède des parts d'ailleurs. Orange est également bien implanté en Suisse. Le troisième opérateur mobile important en Suisse est Sunrise, filiale du danois TDC.

J'imagine que ça va se jouer entre Orange et Swisscom/Vodafone. Pas de bol, je suis chez Sunrise. :p

• J’aime
Réactions: WebOliver
C'était Swisscom Mobile et non Swisscom. ;)

oui tu as raison, ils ont vendu les 25% de part de swisscom mobile à swisscom

Avant de partir sur des hypothèses sur les partenariats qu'Apple pourra engager avec un ou des opérateurs européens, je suis assez curieux de voir ce que va donner celui avec l'opérateur américain Cingular, sachant qu'il est difficile, voire impossible de collaborer avec Apple, tant cette dernière veut tout maîtriser et imposer le produit qui est mis et vendu en collaboration.

HP avec l'iPod, Motorola avec le Rokr ne sont que des exemples parmi d'autres.

A la différence des deux partenaires que tu cites, Cingular fourni une composante très importante, l'infrastructure sans laquelle l'iPhone est réduit à un iPod de luxe sans plus.

Iwitch Jobs :D

Statut
Ce sujet est fermé.