iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
perso c'est une bonne nouvelle pour les fanas de portable. pas pour moi. payer aussi cher pour des fonctions que je n'utiliserais pas (pour moi un tel ne sert qu'à téléphoner).
d'autre part je ne comprends pas la stratégie d'apple sur les délais. pourquoi est-ce si long pour arriver chez nous??? la concurrence aura le temps d'affûter ses armes...

C'est long. Parce qu'il est sans doute encore en développement. Aussi et surtout parce qu'il faut conclure des accords avec les opérateurs en Europe, et ça ne se fera pas d'un claquement de doigts...

Concernant la concurrence, elle est pauvre au niveau de l'OS: Windows Mobile d'un côté et un Palm OS moribond de l'autre.

Concernant Cisco, un accord a été trouvé.

Pour ce qui est des doigts, c'est sûr qu'il faudra les avoir bien propres. Mais la démonstration faite par Steve Jobs est plutôt convaincante. Et comme il l'a dit, un stylet, tu peux le perdre.

C'est ce que je me disais aussi et puis j'ai pensé au caisses électroniques dans les fast-food (aussi avec écran tactile) et je me dis que la technologie actuelle est suffisamment éprouvée pour ne pas avoir de problèmes. ;)

Il faut certifier le mobile dans les différents pays. Aux US par la FCC par exemple. et négocier des accords avec les différents opérateurs de chaque pays, qui eux doivent le tester avec leur réseaux mobile.

Et je pense qu'il y a aussi un peu d'effet d'annonce avec la grande messe de Las Vegas le CES 2007

j'ai pas lu les 8 pages, mais pour repondre a une question du debut

AUCUNE appli installable, tout est preinstallé et non modifiable

adieu VLC

Mais oui, mais oui... :rolleyes:

J'ai appris que les fonctions de l'iphone sont incomplètes. il manque par exemple la fonction GPS qui n'est pas encore finalisée.

D'autres fonctions issues du partenariat Apple-Google sont également prévues. Le vrai décollage de l'iPhone se fera en 2008 avec des capacités superieures et des déclinaisons type plusieurs couleurs, et surtout plus d'applications inédites.

Programmation des applis pour l'iPhone avec XCode et bien sûr Dashcode et Web Clip pour les widgets.

Et comme il l'a dit, un stylet, tu peux le perdre.

ca fait 5 ans que j'enchaîne les pda et les smartphone avec stylet, j'en ai jamais perdu un seul...c'est pas un argument valable de Jobs et selon moi c'est une erreur d'en avoir pas proposé un

ya rien de plus chiant que de louper une lettre (si grand le clavier soit-il) et de devoir effacer et retrouver la bonne

même sur un qtek 9090 (même écran que l'iPhone) c'était déjà pas évident...

mais je suis quasi sûr de moi, cette version va pas durer 2 mois avant que celà ne soit corrigé, je connais trop bien le monde des pda-smartphone pour savoir que c'est une grosse lacune

Et je pense qu'il y a aussi un peu d'effet d'annonce avec la grande messe de Las Vegas le CES 2007

Tu veux parler de ces mormons dépressifs atteints de paralysie faciale? :D

J'ai maté le Keynote d'Ed Zender, CEO de Motorola. Cela dure une heure, et c'est... chiant tout simplement. On nous présente des produits se voulant «innovant», mais rien d'excitant. Chacun y va de son pronostic, mais tout est, au final, noyé dans la masse de produits insipides.

De l'autre côté, Apple fait son show à la MacWorld, et les projecteurs se braquent sur elle. C'est comme ça chaque mois de janvier.

Pauvre Gary Shapiro. :D

Et Symbian aussi, l'OS qui pose tant de problème dans sa version 9.1 ( Sony Ericsson W950i, M600i et P990i)

Tiens j'avais oublié celui-ci. En 2003 j'avais acheté un P800 avec beaucoup d'enthousiasme. J'en suis revenu depuis... :/

Bon on voit bien qu'Apple se met a faire tout et n'importe quoi, a la base ils faisaient des ordinateurs, puis on a eut des walkman mp3, et maintenant des téléphones.

Bref, moi j'attend la cafetiere Apple pour craquer. :D

Bon on voit bien qu'Apple se met a faire tout et n'importe quoi, a la base ils faisaient des ordinateurs, puis on a eut des walkman mp3, et maintenant des téléphones.

oui je suis aussi d'accord avec toi. ils fabriquent des "gadgets" mais pour les macs, les vrais, y'a rien!
en plus apple licencie son materiel et l'os (modbook). ca me fait craindre le pire...

Non, Apple ne licensie pas : c'est un fournisseur qui achete un Macbook et le reconditionne avec une tablette Wacom. Nuance.

Effectivement, Apple avait prevenu que les keynotes ne serviraient plus a annoncer le renouvellement des gammes, qui deviendrait plus regulier, lors d'annonces moins fracassantes. Les keynotes, c'est maintenant pour recentrer Apple vers le business du contenu.

tu es pourtant déjà equipé...ah oui, c'est sûr qu'une cafetière révolutionnaire avec Mac OsX et un logo apple dessus, ça fera changer d'avis...

bref...encore un tempête dans un verre d'eau cet iphone,
1. qui n'est pas encore disponible avant un bon bout de temps;
2. dont la disponibilité en Europe et le prix final sera aussi fonction des opérateurs de téléphonie...

Incontestablement une belle mise en scène et une pré campagne bien orchestrée (attention, je ne dis pas que c'est un mauvais truc, pas du tout. Juste qu'on a l'impression qu'on frise l'hystérie pour pas grand chose).

Le pire, c'est que désormais, Apple risque de ne pas trop développer l'ipod classique parce que sinon, ça serait pénaliser en partie le lancement de l'iphone (à moins qu'Apple n'imagine que beaucoup peuvent cumuler ipod + iphone pour la modique somme de...:D ). J'espère me tromper.

Voili voilou :D

On entre définitivement dans le HD wifi avec cet iPhone ....
C'est à dire :confused:
Il est où le rapport avec le HD :mouais:

Rien ne t'interdit d'utiliser un stylet sur un écran tactile ;)
De toute façon, c'est un écran "multi-touch" qui nécessite l'utilisation de deux (voire plus ?) doigts (dans certains cas) donc on élimine le stylet d'office.

@+
iota

cz n'est pas moi qui le dit, c'est sur TUAW

Ben je crois qu'ils racontent des conneries... ;) Manu est développeur Mac et il fait déjà joujou avec les versions beta de Leopard, j'ai plus tendance à le croire lui qu'un site quelconque sur le web. De plus, sur les ipods actuels, ont peut déjà installer des programmes (des jeux d'accord), alors pourquoi ne pourrait-on rien installé sur un iphone qui lui intègre Mac OS X? ;)

Je crois que dans les mois qui suivront sa sortie, il va y avoir une explosion de petits programmes que l'on pourra installer sur son iPhone...

Le pire, c'est que désormais, Apple risque de ne pas trop développer l'ipod classique parce que sinon, ça serait pénaliser en partie le lancement de l'iphone (à moins qu'Apple n'imagine que beaucoup peuvent cumuler ipod + iphone pour la modique somme de...:D ). J'espère me tromper.

Voili voilou :D

Je me demande s'il sortiront un jour un ipod (uniquement) avec écran tactile. :siffle:

Allez podcaster, ya des news sur svmmac TV

Je crois que dans les mois qui suivront sa sortie, il va y avoir une explosion de petits programmes que l'on pourra installer sur son iPhone...

J'en rajoute une couche : les smartphones actuels disposent en général d'une machine virtuelle java pour installer des programmes tiers... Pourquoi Apple fermerait son appareil?

Statut
Ce sujet est fermé.