iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
Selon un autre article, ces prix, 499 et 599 dollars suivant la version, sont avec un abonnement de deux ans, donc téléphone nu ça doit chiffrer plus que ça...

Je n'ai pas lu tout le thread, mais pour moi cet iPhone ne remplacera pas un iPod, à cause de sa trop faible capacité de stockage... 8 Go pour le plus gros... moi sur mon iPod rien qu'en musique j'ai déjà stocké plus que ça...

Sinon c'est un téléphone/balladeur mp3/pda qui a l'air intéressant, mais trop cher pour moi, surtout que, comme je l'ai dit, ça ne remplacera pas un iPod... fonction lecture vidéo, ok... mais avec 8 Go de stockage seulement, ça va vite se remplir je pense...

Tu sais la plus part des personnes n'ont pas 8 Go de musique ... Ayant été démonstrateur Apple pour l'iPod , j'ai vendu beaucoup plus d'iPod 2Go que d'iPod 30 ou 80 Go , le français moyen a au maximum 2 Go de musique ca represente quand même presque 2 jours de musique ...

Tu sais la plus part des personnes n'ont pas 8 Go de musique ... Ayant été démonstrateur Apple pour l'iPod , j'ai vendu beaucoup plus d'iPod 2Go que d'iPod 30 ou 80 Go , le français moyen a au maximum 2 Go de musique ca represente quand même presque 2 jours de musique ...

Là, je suis d'accord... Je pense qu'on peut se limiter au niveau d'un ipod, la synchro n'est aps si difficile/lente/chiante à faire que ça :)

Si c'est pour prendre toute sa musique, autant prendre un MacBook ;-)

Là, je suis d'accord... Je pense qu'on peut se limiter au niveau d'un ipod, la synchro n'est aps si difficile/lente/chiante à faire que ça :)

Si c'est pour prendre toute sa musique, autant prendre un MacBook ;-)

Demandez vous aussi pourquoi l'iPod Shuffle rev b a été vite en rupture de stock . Il est petit et 1 Go c suffisant !!!

Ben moi justement, ce qui me plait avec l'iPod 30Go, que j'ai, c'est de pouvoir mettre TOUTE ma musique dessus, et ne pas me demander ce que je veux écouter aujourd'hui, pour synchroniser ce qu'il faut...

En fait je ne veux surtout pas avoir à me dire... une fois dehors... tiens je m'écouterais bien tel album... MINCE, je l'ai pas synchronisé...

Avec un 30 Go je sais que j'ai toute ma musique sous la main, afin de pouvoir choisir ce que je veux écouter, quand je veux l'écouter, et pas devoir choisir préalablement, de chez moi...

En plus j'utilise mon iPod comme autoradio, un méga autoradio, je le met en mode aléatoire souvent, et donc ça me fait une grande variété de choix... je ne l'ai pas rempli en totalité, je dois en être à 12 ou 13 Go de musique seulement, mais ça dépasse déjà les 8 Go de l'iPhone.

Sans compter qu'avec ses qualités vidéos, même en divx, un film ça prend 700 Mo, donc les 8 Go se remplissent vite si on y met des vidéos...

Un MacBook pour prendre toute sa musique ? Trop cher, trop gros. Mon iPod est branché sur l'autoradio, discrètement dans le vide poche de ma voiture, je me vois pas me transporter un ordinateur portable juste pour l'utiliser comme juke box...

Oui , d'accord, mais le prix et le look, jouent aussi un rôle dans le cas du succès du Shuffle

Ben moi justement, ce qui me plait avec l'iPod 30Go, que j'ai, c'est de pouvoir mettre TOUTE ma musique dessus, et ne pas me demander ce que je veux écouter aujourd'hui, pour synchroniser ce qu'il faut...

En fait je ne veux surtout pas avoir à me dire... une fois dehors... tiens je m'écouterais bien tel album... MINCE, je l'ai pas synchronisé...

Avec un 30 Go je sais que j'ai toute ma musique sous la main, afin de pouvoir choisir ce que je veux écouter, quand je veux l'écouter, et pas devoir choisir préalablement, de chez moi...

En plus j'utilise mon iPod comme autoradio, un méga autoradio, je le met en mode aléatoire souvent, et donc ça me fait une grande variété de choix... je ne l'ai pas rempli en totalité, je dois en être à 12 ou 13 Go de musique seulement, mais ça dépasse déjà les 8 Go de l'iPhone.

Sans compter qu'avec ses qualités vidéos, même en divx, un film ça prend 700 Mo, donc les 8 Go se remplissent vite si on y met des vidéos...

Un MacBook pour prendre toute sa musique ? Trop cher, trop gros. Mon iPod est branché sur l'autoradio, discrètement dans le vide poche de ma voiture, je me vois pas me transporter un ordinateur portable juste pour l'utiliser comme juke box...

Tant mieux pour toi mais tout le monde n'a pas 30Go de musique ... A moins de passer par le peer to peer :rolleyes:

Il suffit d'avoir plus de 8 Go de musique... et à 50 / 60 Mo l'album, ça peut aller assez vite... moi j'ai pas mal de CD, certains qui datent un peu, mais bon j'ai deux grandes tours remplies de CD... j'ai 35 ans, donc j'ai eu le temps d'avoir un certain nombre de CDs depuis que le CD existe... et depuis que je me suis acheté un iMac, j'ai acheté un certain nombre d'albums via l'ITMS...

Sans compter, comme je le disais, les capacités vidéos de cet iPhone... et là, ça va encore plus vite, si on veut stocker ses vidéos... ses photos de vacance... etc...

Faudra que je regarde chez moi quelle est la place occupée exactement par ma bibliothèque iTunes...

Bon après cet iPhone reste une superbe machine, juste un peu chère pour le moment...

Apple pourrait être obligé de baisser ses prix, en rapport avec les marges publiées sur le Net
C'est vraiment con comme calcul, de se référer uniquement à la marge par rapport au coût des pièces et de fabrication.
Et les frais de recherche et de développement ? Les ingénieurs Apple ont été bénévoles depuis 2 ans et demi ? :rolleyes:
L'innovation (écran tactile multi-touch, interface) cela a un prix, surtout au début.

Salut.

Je le repète tout le monde n'a pas 30 Go de musique . Et ce n'est pas parce qu'on a 35 ans ou plus ou moins qu'on a 30 Go de musique !
On la refait, deuxième prise...

Ce que veux te faire remarquer Naas, c'est que si une personne à 30Go de musique, ça n'implique absolument pas qu'elle la télécharge sur les réseaux P2P ou la pirate (de façon générale)... :siffle:

@+
iota

Tant mieux pour toi mais tout le monde n'a pas 30Go de musique ... A moins de passer par le peer to peer :rolleyes:

Tu vois toujours tout par rapport à toi. :sleep:
Il y a des gens qui ne sont pas plus riches que toi mais qui sont simplement un peu plus âgés que toi, et qui achètent leurs CD depuis le début des années 80. Donc, même s'ils n'en achètent qu'un tous les 3 mois, ça leur en fait un sacré paquet 25 ans plus tard, et ça ne tient pas dans un shuffle ou un nano ou un iPhone.

Salut.

On la refait, deuxième prise...

Ce que veux te faire remarquer Naas, c'est que si une personne à 30Go de musique, ça n'implique absolument pas qu'elle la télécharge sur les réseaux P2P ou la pirate (de façon générale)... :siffle:

@+
iota

Je le sais bien ! Simplement , tu vas pas me dire le contraire que tout le monde n'a pas 30 Go de musique et que 2 Go c amplement suffisant pour un français moyen ! :mad:

Tu vois toujours tout par rapport à toi. :sleep:
Il y a des gens qui ne sont pas plus riches que toi mais qui sont simplement un peu plus âgés que toi, et qui achètent leurs CD depuis le début des années 80. Donc, même s'ils n'en achètent qu'un tous les 3 mois, ça leur en fait un sacré paquet 25 ans plus tard, et ça ne tient pas dans un shuffle ou un nano ou un iPhone.

Je ne vois pas tout par rapport a moi ! :mad:

J'ai vendu a des personnes qui étaient plus vieilles que moi mais qui n'avaient pas besoin de 30 Go de musique . Certaines personnes ont ses 30 Go mais ce n'est pas la majorité ! Et je pense que si Steve a fait un iPhone avec 4 et 8 Go c'est qu'il a simplement regarder les meilleures ventes d'ipod étaient surement autour des 2 et 4 Go ! .

HS terminé pour moi !

Simplement , tu vas pas me dire le contraire que tout le monde n'a pas 30 Go de musique et que 2 Go c amplement suffisant pour un français moyen ! :mad:
Ben justement, je ne dis pas le contraire et (il me semble, je ne vais pas parler à sa place ;)) Naas non plus...
C'est sur l'argument P2P qu'on a tilté, c'est tout...

@+
iota

Sur mon iPod, à la louche (j'ai pas l'iPod sur moi), j'ai, de manière parfaitement légale, environ 2500 chansons dessus. Ca va très vite, un album a une quinzaine ou vingtaine de chansons, mais il y a des albums doubles ou triples.

A raison de 3.5 Mo la chanson, ça doit faire 8750 Mo, soit 8.5 Go. Certes ça ne fait pas 30 Go, mais on dépasse déjà les 8 Go.

Moi les albums CD, je les garde. Certes si on jette les vieux qui nous plaisent plus, ça fait de la place, mais moi je garde tout. Et que du légal, CD achetés dans le commerce, ou ITMS...

Après, ceux qui ont moins de chansons que ça, est-ce que c'est parce qu'ils ont moins de CD, ou parce qu'ils n'ont pas tout rippé ? Moi j'ai rippé TOUTE ma cdthèque, histoire d'avoir le choix sur l'iPod...

Pour l'iPhone j'attendrais de voir si une version avec GPS sort, avec TMC (traffic control) et puce SIFR3. Dans ce cas j'envisagerais de remplacer mon GPS actuel par celui-là, avec donc les bonus que ça implique... musique mp3 et téléphone...

A part ça je suis d'accord que tout le monde n'a pas besoin de 30 Go, mais pas forcément parce qu'ils n'ont pas plus de 2 ou 3 Go de chansons, mais surtout parce que pour certaines personnes ça ne les gène pas de synchroniser de temps en temps la musique qu'ils veulent écouter sur le moment. Tout le monde ne fonctionne pas comme moi. Pour moi, je veux synchroniser TOUTE ma cdthèque histoire de ne plus avoir à me poser la question sur ce que je veux écouter, mais de pouvoir choisir une fois hors de chez moi...

J'ai 33 ans et je n'ai pas 30 Gb de musique
Ma fiancée a 26 ans et elle a rippé pour 25 Gb de CD que nous possédons. (Je crois qu'elle doit encore encoder une bonne 20aine d'albums)
Nous avons tous les deux des ipod 8Gb. Le sien est bourré, le mien est rempli au 2/3
Le tout totalement légalement.

Je ne suis pas prêt à mettre 400 Euros pour un simple lecteur MP3 (même si al différence avec lipod nano se justifierait amplement).
Par contre, si l'iPhone tient ses promesses, je serais prêt à l'acheter à 600 Euros car ce n'est pas qu'un lecteur mp3.

• J’aime
Réactions: StJohnPerse
quelle prise de tete pour pas grand chose :rateau: :rateau:

un telephone est fait avant tout pour telephoner et si apres il y a d'autres fonctionnalité tant mieux:p :p

tiens , moi a la place de la musique j'enregistrera ma voix donnant les directives a mon boulot quand j'aura plus envie de parler :siffle:

• J’aime
Réactions: StJohnPerse
quelle prise de tete pour pas grand chose :rateau: :rateau:

Oui, mais on aime ça les prises de tête ;)

un telephone est fait avant tout pour telephoner et si apres il y a d'autres fonctionnalité tant mieux:p :p

Oui, mais encore faut-il que les fonctionnalités justifient le prix. Dans le cas présent, je crois que la fonctionnalité qui titille le plus reste le lecteur mp3. Et l'espace de stockage...

tiens , moi a la place de la musique j'enregistrera ma voix donnant les directives a mon boulot quand j'aura plus envie de parler :siffle:
Note pour plus tard: virer Gérard de la comptabilité...:D

Statut
Ce sujet est fermé.