iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
1. PalmOS n'était en rien un UN*X.
2. Pour un téléphone, la fermeture ne me dérange pas
3. Pour plus qu'un téléphone [ce que beaucoup espèrent], c'est trop limitatif

PalmOS était très bien et le fait d'avoir des applications tierces était bien agréable ou utile. Mais leur OS n'a pas évolué comme il l'eût fallu. Et la simplicité de l'interface a fini par ne plus faire le poids face au mammouth ... Ils n'ont pas su trouver l'équilibre entre ergonomie [donc limitation des possibilités] et fonctionnalités [généralement en accroissement régulier]. MS a gagné en refaisant un peu le coup du PC : faire un gros machin avec plein de truc ... Il y a mieux mais les gens aiment ...

Alors, qu'apporterais de plus le fait d'avoir une totale liberté de développement pour le prochain iPhone ? Des dévellopeurs se jetteraient à tout va dans cette brêche ouverte, c'est sur...

Visiblement il y a une chose qui t'echappe complètement. Palm et les autres smartphones ont un gros handicap, le clavier en plastique et un petit écran et parfois un stylet comme outil de pointage sont très limités comme interface d'exécution d'applications.

Sur ton mac les applications n'ont pas toutes les mêmes éléments d' interface. La plupart des fonctions sont activées et contrôlées via des boutons et autres objets d'interface. Sur ton Palm et autres tu utilises les touches de ton clavier. Pour le volume, la saisie, le défilement, etc. Donc les boutons de ton clavier conditionnent le design de ton appli. Ce qui est fortement contraignant.

Avec l'iPhone tu as le choix. les boutons d'une application à une autre peuvent être différents. Même s'ils font la même chose. Tout simplement parce qu'ils sont virtuels. L'idée par exemple d'avoir un clavier qui se transforme selon la localité (chinois, arabe, querty, etc) est possible. Sur un Palm non.

L'interface de l'iPhone n'est pas figée. Elle donne beaucoup de possibilités. C'est ce qui a fait le succès de l'interface du Mac. Ce qui fait que sur l'iPhone on peut imaginer des tas d'applications qui sont difficiles voire impossibles sur d'autres smartphones.

Exemple: une appli qui permet de controler l'iPod de l'iPhoneà partir d'une molette clickable d'un iPod comme interface graphique et manipulable avec son doigt exactement comme un iPod physique.

Bref un iPod virtuel. Impossible d'imaginer une appli pareille sur Palm.

Tu peux donc imaginer n'importe quelle forme d'interface sur un iPhone. En plus comme OS X dans sa version Leopard apporte l'indépendance vis à vis de la résolution, Core Animation, etc. Cela donne une idée de la qualité des interfaces que l'on peut avoir sur un iPhone.

• J’aime
Réactions: NightWalker
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :afraid:

Alors là oui... à ce prix là ça va tout casser... il doit y avoir erreur non ???

Le successeur de l'iPhone en projet: ici
La traduction de l'article par Google, toujours aussi comique :

Apple dur au travail rendant l'iPhone désuet

CUPERTINO, CA-Seulement par mois après l'annonce beaucoup-annoncée de l'iPhone, les travaux de Steve de PRÉSIDENT d'Apple a confirmé que ses ingénieurs travaillaient déjà l'autour-le-horloge sur le remplacement loin-supérieur des smartphone d'écran tactile. « Nous avons regardé [les iPhone] l'interface utilisateur innovatrice, le voicemail de paradigme-décalage, le navigateur mobile de meilleur-dans-classe, et nous avons réalisé que nous pourrions faire tous ce qui semblent ridiculement périmés avant que le produit devienne disponible aux clients en juin, » ont dit les travaux, qui ont décrit le projet en tant que « Apple réinventant l'iPhone. » « Quand l'iPhone de seconde génération sort cette chute, nous voulons que les utilisateurs d'iPhone ne sentent pas jaloux, mais complètement idiot simplement pour posséder une telle technologie risiblement primitive. » Les travaux ont également laissé entendre que le deuxième dispositif d'iPhone ne serait pas compatible avec les ordinateurs existants d'imper, les tiers périphériques, ou aucun futur produit d'Apple.
:D

Plus sérieusement, pourrait-on voir un nouvel iPhone au moment de la sortie de l'actuel, qui provoquerait une baisse du prix de celui-ci ?

je pense que S Jobs a annoncé un prix hors abonnement et que le prix affiché sur Cingular est le prix avec abo.

En gros 200$ de subvention est au courant dans les pays où c'est possible. Quand je vois que le dernier tréo est à 499 avec abo. je trouve le iPhone pas si chère.

Je reviens de Barcelone où l'actu a surtout porté sur les services de géoloc. Ca va décoiffer et je pense que Apple va suivre, voire accélérer et présenter ASAP un iPhone GPS. (l'intégration d'un chip GPS n'est pas si compliquée).

Qui a dit que l'iPhone est cher? Il semble qu'une révision du prix a été faite. C'est ici

C'est bizarre un tel prix, c'est quand même 200 $ de moins que ce qu'avait annoncé Apple... :mouais:

Mais enfin, c'est tant mieux si c'est comme ça... :D :D

Avez vous remarqué que depuis ce matin le site apple us à changé la page d'accueil avec ...l'iphone

(non non non je ne donnerais pas l'url :p )

• J’aime
Réactions: Himeji
Avez vous remarqué que depuis ce matin le site apple us à changé la page d'accueil avec ...l'iphone

(non non non je ne donnerais pas l'url :p )
Effectivement.

(m'en fous que tu ne donnes pas l'url : je la connais :p :D ;))

Oui bien sûr, comme le tréo en son temps, disponible uniquement via un seul fournisseur.

Le marché de la telephonie mobile est vraiment poings et pieds liés aux opérateurs qui possèdent à la fois le réseau et les clients, et apple n'a pas les relations qu'ont nokia et autres consorts.

Oui bien sûr, comme le tréo en son temps, disponible uniquement via un seul fournisseur.

Le marché de la telephonie mobile est vraiment poings et pieds liés aux opérateurs qui possèdent à la fois le réseau et les clients, et apple n'a pas les relations qu'ont nokia et autres consorts.
Sauf que là, c'est l'opérateur qui s'est plié aux exigences d'Apple. En sera-t-il de même avec Orange et consorts ?

Non mais par contre nous pourrions avoir un iphone sans la possibilité de lire ses messages dans le désordre par exemple.

• J’aime
Réactions: etudiant69
on oublie que dans la transaction, Apple apporte la horde d'utilisateurs d'ipod qu sont des clients potentiels. D'ailleurs pour une fois, dans le cas de l'iPhone c'est le mobile qui séduit les utilisateurs/abonnés potentiels et pas l'offre de l'opérateur.

• J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.