Au plus c'est long au plus c'est bon![]()
Autant le prendre du bon côté, on va avoir droit aux tests américains et on a la "chance" de laisser l'iphone faire ses maladies de jeunesse
Et nous on va payer les pots casses!!!
Au plus c'est long au plus c'est bon![]()
Autant le prendre du bon côté, on va avoir droit aux tests américains et on a la "chance" de laisser l'iphone faire ses maladies de jeunesse
Au plus c'est long au plus c'est bon
Bien oui, osez, osez ... :rateau:
Mais je maintiens que je serais curieux de voir Orange et son iPhone contre SFR et sont blablaphonedebase sans qu'il n'y est pas de tribunal derrière.
Et je m'explique :
iPod + iTunes monopole sur la webdiscographie
d'où perception d'un marché fournisseur de réseau (fdr) + iTunes :siffle:
d'où monopole sur le marché (les jeunes, les moins jeunes vont se jetter sur le truc) :siffle:
d'où plainte des fdr malchanceux, et des diverses association de consommateurs sur le monopole du fdr chanceux. :siffle:
Alors effectivement, l'iPhone coutera cher nu (et ce coup ci pas que pour les belges), mais si il doit un jour sortir en europe, il sortira désimlocké.
Aucun téléphone sur le marché n'est l'exclusivité d'un fdr.
Toutes les séries proposée par les fdr sont des évolutions de téléphones déjà existant ... on rajoute un stickers, 2 à 3 modifs de rom, un bouton sur le coté et hop, un spv ou un qtek ou un mtvmobile, ...
Je pense que concrètement, ce qui gène le plus Apple c'est justement, ces modifications.
C'est pour ça que personne ne remportera la palme et que soit, l'iPhone ne sortira pas chez nous avant d'être hasbeen chez les ricains (comme d'hab), soit il sortira mais directement en vente sur l'Applestore, et sans abonnement.![]()
Franchement, un gsm non disponible pour tel ou tel fdr, je n'en vois pas, et pourtant dieu est témoin que j'en ai pratiqué. Ceci, expliquerais le fait que le produit sorte bibande aux usa et quadribande pour le reste du monde. :hein:
Mais bon, allez soyons patient, je pense que l'on va encore avoir de grosses surprises ^^me tarde déjà d'y être.
Les pensées philo de iNN
Merci de votre attention...
:zen:
A mon avis tu ferais bien de regarder la Keynote une deuxieme fois
Il y a justement que 1 seul bouton sur l'iphone( "home")
Pour ma part, je le trouve plus que revolutionnaire à ce niveau là....j'ai eu beaucoup de smartphone et j'en ai gardé aucun !
- trop compliqué pour de simples choses....:mouais:
L'iphone semble loin d'être compliqué ....du moins d'après ce qu'on a put voir
hum-hum
un seul bouton "physique" oui, mais regardes bien, chaque fonctionnalités (ipod / phone / photo etc etc) a son propre lot de boutons, qui sont "un peu partout" à l'écran : en haut à droite, en bas etc etc
bref, je suis désolé, mais en terme d'ergonomie, l'iphone n'a rien à voir, mais absolument rien avec la simplicité d'un ipod qui ne propose sur chaque écran, "que" 12 choix (Play/pause / menu / + / - / validation / volume / avance dans le morceau / Classement / coverart/ Parole) mais uniquement avec une roue !!!
là, et je suis le premier à vouloir utiliser l'appareil, mais objectivement, on est loin de la "simplicité" propre à apple...
Je pense effectivement qu'il ne faut pas tirer de conclusions de la keynote de Steve pour la distribution en Europe : Ipapy ne parle pas de cette dernière (sauf par un vague "lancement en octobre") donc on ne peut pas savoir ce que sera la stratégie de la Pomme. Elle sera peut-être fondamentalement différente, après tout l'Apple TV est lancé aux States avec tout un store Video, alors que chez nous, il est lancé sans pratiquement rien...
Je vois bien un lancement par deux canaux : un pack chez un opérateur, en exclu, et une vente sans forfait, à un prix prohibitif, qui permettra à Apple de répliquer aux accusations d'entraves au libre commerce en disant : "mais nous n'entravons rien, si vous voulez l'Iphone sans abonnement, vous pouvez".
Quelle erreur ...
En plus 5 ans , à la vitesse où évolue la technologie des mobiles et de l'informatique en général .. c'est énorme :hein:
C'est a espérer, mais je le répète, m'obliger à conclure avec un opérateur qui n'est pas le miens, ou que je ne peux pas choisir , n'est pas à mon goût ...
Je suis chez Orange en Suisse , si je dois conclure un abo. avec Swisscom pour utiliser l'iPhone, c'est simple , ce sera sans moi...et je ne pense pas être seul dans ce cas