iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
Je me demandais s'il serais vendu sur l'apple store hors abonement ? Parce que j'aimerais bien me l'acheter mais sans abonement. Vous en pensez quoi ?

je ne comprend pas comment on peut acheter un téléphone sans abonnement de nos jours (à moins qu'il soit perdu alors qu'il est neuf...) :
1 - le financement par les opérateurs et non négligeable
2 - mais surtout la protabilité permet de changer d'opérateur (automatiquement) en 10 jours max maintenant, en conservant son numéro.

quel intéret d'acheter un iphone à 900 euros alors qu'il sera à 500 avec opérateur ?:siffle:

Je garde mon abonnement depuis 6 ans maintenant. Aujourd'hui, le même me couterait 100 euros de plus par an (les tarifs augmentent régulièrement). Vu que je change très rarement de téléphone, c'est plutôt avantageux pour moi. Si l'iPhone est vendu 400 euros de plus qu'avec abonnement, le calcul pourrait effectivement être différent. Mais habituellement, l'écart n'est aussi important sur des téléphones moins chers.

je ne comprend pas comment on peut acheter un téléphone sans abonnement de nos jours (à moins qu'il soit perdu alors qu'il est neuf...) :
2 - mais surtout la protabilité permet de changer d'opérateur (automatiquement) en 10 jours max maintenant, en conservant son numéro.

quel intéret d'acheter un iphone à 900 euros alors qu'il sera à 500 avec opérateur ?:siffle:

Tout simplement parce que apparement c'est orange qui vendra l'iPhone et que je suis chez SFR.
Parce que l'iPhone sera surement vendu avec un abonement pro qui me coutera + chère que celui que j'ai actuellement, qui ne me servira a rien et qui, a la longue, tel+abonement couterais plus chère qu'un iPhone solo.
Sans oublier qu'a la vente, un tel hors abonement se vend 100x mieu qu'un tel bloqué.

Voila tout, je pense que mes raisons sont légitimes ;)

c vrai je n'avais pas pensé à ceux qui ont des forfaits avantgeux (style millenium...)

par contre, sur ça :

Sans oublier qu'a la vente, un tel hors abonement se vend 100x mieu qu'un tel bloqué.

tes sources ? parce que les miennes (phone house par exemple) ne disent pas la meme chose

tout dépend de la valeur du téléphone nu déja.

c vrai je n'avais pas pensé à ceux qui ont des forfaits avantgeux (style millenium...)

par contre, sur ça :

tes sources ? parce que les miennes (phone house par exemple) ne disent pas la meme chose

Bon je m'étais juré de ne plus réagir à ce genre de truc, mais bon...
Un marché n'est pas l'autre. Lorsque je vois le marché français qui offre des GSM à 5, 10 ou 15€ à condition de s'engager pour 24 mois chez tel ou tel opérateur, je peux comprendre qu'un GSM à 500 ou 600 Euros paraisse cher.

Mais c'est l'inverse. La vente groupée donne une fausse indication du prix du GSM. Vas donc faire un tour en dehors de la France et regarde ce qui se passe chez les voisins. Tu comprendras mieux la vraie valeur d'un GSM.

Ben quand tu peux l'avoir a 250 Eruos, moi je comprend....;)

Bon je m'étais juré de ne plus réagir à ce genre de truc, mais bon...
Un marché n'est pas l'autre. Lorsque je vois le marché français qui offre des GSM à 5, 10 ou 15€ à condition de s'engager pour 24 mois chez tel ou tel opérateur, je peux comprendre qu'un GSM à 500 ou 600 Euros paraissent cher.

Mais c'est l'inverse. La vente groupée donne une fausse indication du prix du GSM. Vas donc faire un tour en dehors de la France et regarde ce qui se passe chez les voisins. Tu comprendras mieux la vraie valeur d'un GSM.

Je confirme va faire un tour en belgique ;)

Un GSM en dessous de 200€ c'est difficile a trouver ( ou alors ce sont des portables qui datent de 2 ans )

par contre, sur ça :

Je me base sur mon experience de la vente sur internet. Un portable hors abonnement ce vend pratiquement à tout les coup (biensur s'il est récent et en bonne état) alors qu'une locké est plus dificile à vendre...

Il est bien marqué sur les pubs d'Apple que l'iPhone ne peux s'acheter qu'en souscrivant 2 ans chez AT&T .

Ben oui, mais ils pensent lire dans le marc de Nescafé, et surtout dans ce qu'ils aimeraient :D

Il me semble que l'accord avec AT&T est sur plusieurs années (5 ?), donc ...

Vous oubliez que pour l'Europe ce sera un peu plus long, enfin on poura voir les Ricains joué avec leur Iphone:mouais:

Vous oubliez que pour l'Europe ce sera un peu plus long, enfin on poura voir les Ricains joué avec leur Iphone:mouais:

Oui!!! :love: Vive le VIE aux USA!! Je vous tiendrais informe de ce que vaut cet Iphone as soon as i get mine! ;)

Je me base sur mon experience de la vente sur internet. Un portable hors abonnement ce vend pratiquement à tout les coup (biensur s'il est récent et en bonne état) alors qu'une locké est plus dificile à vendre...

j'avais mal compris la tournure de ta phrase en fait....;)

Statut
Ce sujet est fermé.