iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
disons que pour les parisiens, c'est le paradis, car franchement on en trouve presque partout des bornes wifi ouvertes.

Tous au macdo! :D

Salut.

A Mac DO, il y a des bornes Wi-fi :)

Je vois bien les utilisateurs d'iPhone se regrouper la bas :)
J'imagine même pas la tête de l'iPhone si on l'utilise après avoir mangé un Big Mac :eek::rateau:

@+
iota

• J’aime
Réactions: xao85
essaye de trouver un MAcdo dans un bled de 600 habitants...:siffle:

Justement, peut être que l'iPhone va aider Mac Do à implanter de nouveaux resto dans les très petits villages :)

impressionnant la demo du multi-touch voir ici

buw7rj4m.png

Précisions sur l'iPhone au WWWDC 2007 : le compte n'y est pas !

Par Laurent le lundi 11 juin 2007, 22:05 - Avis iPhone
Une grand messe, encore une, pour Steve Jobs qui a parlé lors de la conférence developpeurs Apple 2007 aujourd'hui. Au menu, un peu d'iPhone ainsi que le lancement du navigateur Safari sous Windows (Oui vous avez bien lu, ce n'est pas une coquille). Bon, revenons en à nos moutons et à l'iPhone ... Je vais être très clair, à priori je suis déçu, très déçu même ...

En effet, Steve Jobs a révélé quelle était sa technique pour ouvrir l'iPhone aux applications tierces : il s'agit tout simplement de faire des applis Web en Ajax et Web 2.0, techniques supportées par le navigateur Safari. Mais le compte n'y est pas à mon avis ... En effet, certes il y aura de jolis sites fait spécifiquement pour l'iPhone, surement une grosse inventivité des développeurs, certes Steve peut se vanter de ne pas avoir besoin de fournir un SDK ... , mais il faudra se connecter à Internet pour en profiter, à chaque fois ... Prévoyez un gros forfait data donc !
iphone-wwdc.jpg

On peut peut-être imaginer des applications locales mais je ne vois pas comment les applications pourront mémoriser des informations localement. Prenons un exemple tout simple de liste de courses, sera-t-il possible de réaliser une application Ajax locale pouvant stocker et éditer une telle liste ? Pareil pour une gestion de comptes bancaires ? Sincèrement je ne crois pas, pour des raisons de sécurité évidentes, le navigateur n'aura pas accès aux fichiers de la machine. Alors ? Alors il faudra vivre avec un sans fil à la patte, celui de la liaison Edge ou wifi ...

Non Steve, le compte n'y est PAS ! Le problème des applications tierces n'est pas résolu par cet artifice marketing !
Au fait, il sera en vente le 29 Juin à 18 h, nul doute que cette annonce va refroidir quelques ardeurs. Il n'y a plus qu'à compter sur les hackers ... Et vous, qu'en pensez vous ?

Ce que tu dis est à moitié vrai. Ajax et toutes les technos qui s'y rattachent sont celles qui sont plébiscitées pour le développement de telles applications.
L'exemple le plus flagrant est justement Apollo (récemment rebaptise AIR) d'Adobe qui est justement taillé pour développer des applications de type RIA pour les mobiles.

Le portage de Safari sur Windows est à mon avis une tentative d'Apple de faciliter l'adoption de webKit qui est justement utilisé dans les technos web (Flex, Apollo) d'Adobe.

De plus ce sont des technologies ouvertes (Ajax, web 2.0) et non une SDK propriétaire. C'est le genre de techno facile à utiliser pour développer des applis verticales en Entreprise. la démo de la WWDC d'utiliser LDAP est un bel exemple. De plus l'interfacage avec la partie telephone est d'Après Apple assez aisée.

Ouais, génial :(

Pas d'applications locales ? Si c'est vrai je crois que ça va casser pas mal la demande en iPhone. En Belgique, y'a pas des tonnes de bornes Wifi publiques. si je veux utiliser l'iPhone il va me falloir combien d'abonnements Internet ? Ou un abonnement professionnel GSM qui va me coûter 15€ par mois pour 10MB de transfert ?

Si c'est le cas, j'oublie l'iPhone et je me prend un autre smartphone style HTC !

dites-moi si je me trompe, je m'y connais absolument pas là-dedans :D
mais les applications ters qui seront déeloppées pour l'iphone, Steve Jobs a dit qu'elles nécessitent Safari pour fonctionner, mais je suppose qu'elles utiliseront les technologies de celui-ci, et qu'il ne faut pas être connecté à internet pour pouvoir les utiliser ?!:confused:
je pense qu'il y a quelques personnes qui doutent :rolleyes:

Ben oui, c'est tout à fait possible de développer des applications offline. L'utilisation de Cookies est une solution rustique mais efficace pour conserver des données.

En allant plus loin, google propose déjà de développer des applis Web 2.0 en mode non connecté avec Google Gears (une extension pour les navigateur qu'il faut installer sur sa machine)

Le côté positif de tout ça, c'est que la cible de développeur est énorme et n'est pas limité au monde Apple.

Le côté négatif, c'est que je vois mal comment faire des applis comme tomtom en web 2.0. Ca m'étonnerait beaucoup que google maps sur l'iphone soit développé en web 2.0.

Limiter le développement tier ne veux pas dire qu'Apple ne fera pas un grand nombre de partenariats pour des applis plus poussées disponibles via itunes probablement et donc beaucoup plus contrôlées ...

Limiter le développement tier ne veux pas dire qu'Apple ne fera pas un grand nombre de partenariats pour des applis plus poussées disponibles via itunes probablement et donc beaucoup plus contrôlées ...

Si t'es pas pressé, ça arrivera sûrement. J'aurai juste préféré qu'ils proposent un vrai sdk. On aurait eu des applis dans les quelques mois qui viennent au lieu de devoir attendre le bon vouloir du grand Steve. Je voulais tellement avoir rapidement un soft de navigation gps. J'ai plus trop d'espoir là... ah si, dans 2 ans avec l'iPhone 2

Bon de nouveau, ce n'est pas une information provenant du Big Boss lui-même (même si la source semble sûre). Et j'espère que ce sera démenti d'ici la fin de l'année.

Mais si c'est le cas et si l'iPhone n'accepte que des web apps, alors, très clairement, ce sera sans moi !

Et les serveurs d'Apple dont on a parlé il n'y a pas longtemps seraient destinés à héberger ces applis ... Cohérent.

Mais j'espère vraiment que ce ne soit pas ça :(

• J’aime
Réactions: Toumak
Statut
Ce sujet est fermé.