iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
Digigasin : mes sinceres condoleances à tous ceux qui ont pré commandé l'iPhone,les dés semblent jetés.:D
http://www.digiblog.ch/index.php?2007/07/10/8-plein-le-dos#co

Oui, et je savoure le "gros carton rouge" que vient de se prendre le gérant de la boutique.

Car, inutile de nous prendre pour des cons non plus, il a vu qu'il avait un filon en or pour promouvoir son site, ne s'en prive pas, et en plus nous balade en nous faisant croire à un fournisseur bidon.

Je m'arrête là, car je suis carrément énervé :mad: , de voir des pseudo professionnel qui nous font croire monts et merveilles ( en prenant de l'argent aux gens "crédules" ) se faire excuser avec un motif aussi bidon que celui du fournisseur.

Un article intéressant

Résistance des opérateurs

Certes, le succès de l'iPhone, aux Etats-Unis - Apple en aurait vendu plus de 500.000 en quelques jours -, redonne du pouvoir à la marque à la pomme dans la négociation. Si les opérateurs européens se montrent trop gourmands, Apple pourrait leur faire comprendre qu'une sortie limitée de l'iPhone en Europe en fin d'année lui permettrait de garder des stocks pour le marché américain. Et le fait que « selon les premières informations, de 40 à 50 % des acheteurs américains viennent d'un autre opérateur », à en croire Stéphane Dubreuil, de SIA Conseil, plaide en faveur du groupe de Steve Jobs.
Mais la résistance des opérateurs du Vieux Continent est réelle. « Pour la première fois, un équipementier établit un lien direct avec l'utilisateur, contrôle la relation client, et impose ses propres contenus », poursuit le consultant. Selon les vidéos postées par Apple sur son site, le choix du forfait de l'opérateur se fait dans le téléphone, dans l'univers iTunes. L'activation passe donc par Apple. « Le nom de l'opérateur est relégué derrière Apple, il n'existe presque pas dans l'esprit du client », selon Stéphane Dubreuil. De plus, la présence d'iTunes pour lire la musique et les vidéos est une véritable déclaration de guerre, d'autant qu'ATT reverserait un petit pourcentage du trafic lié à Apple.
Or, tous les grands opérateurs européens ont leur propre plate-forme de musique ou de vidéo sur mobile. « Apple impose une nouvelle forme de collaboration avec les opérateurs en tentant de prendre une partie du contrôle des clients et de capter ainsi une part des revenus générés. Mais, le contrôle du client est au coeur de la stratégie des grands opérateurs européens, qui développent leurs propres offres de contenus. Toute la question va être de savoir jusqu'à quel point les opérateurs sont prêts à aller », se demande Vincent Poulbère, du cabinet Ovum.
Enfin, Apple arrive avec ses partenaires, comme YouTube, alors que les opérateurs ont passé des accords directs avec les majors ou avec des acteurs Internet. SIA Conseil estime à 30 % la part des revenus générés par les services que pourrait capter Apple à terme. Pour Neil Mawston, de Strategy Analytics, « la stratégie d'Apple de passer outre l'opérateur aura du mal à s'imposer en Europe ». Ce à quoi Laurent Geffroy, consultant chez Greenwich, rétorque que « les opérateurs pourraient faire des concessions sur le contrôle de la vente des contenus si, en contrepartie, l'iPhone leur permet de développer l'usage ».

un magnifique test de gizmodo avec de très belles photos ici

L'ecran est vraiment magnifique !
IMG_0665.jpg

J'avais un peu peur que l'iphone n'ait pas un "calendar" permettant la visualisation rapide des prochains rdvs ....heureusement la fonction "list" est bien présente .
iPhone0040B.jpg

Hello tout le monde! Je viens de rentrer de conges et je vois que les discussions ne se sont pas arretees!!!!
Bon j'ai pu tester l'Iphone et ca rend pas mal, mais c'est pas encore ca. Je pense que la prochaine mise a jour du firmware reglera les quelques problemes comme par exemple l'impossibilite de lire le flash. Sinon deux choses que j'ai pu remarquer :
- La rotation de l'image ne se fait que si l'iphone est vraiment a la verticale. Legerement penche en arriere, l 'accélérometre ne detecte pas le changement d'orientation...
- Impossibilite de recevoir des appels quand on surf sur le net via le reseau Edge...

D'autres parts mon pote a deja ramene le sien car son Iphone avait un probleme et ne pouvait faire l'activation. D'apres ses dires, il y a un grand retour d'Iphone...Problemes de jeunesses???

J'attends le mien fin Juillet pour un test plus en profondeur, mais en attendant petit cadeau lors de la sortie de l'Iphone le 29 Juin dernier:
[gv]2799877519377239645[/gv]
;)

Je cherche un peu partout sur le net et c'est un peu brouillon pour trouver l'info que je souhaite.
Pourra-t-on installer Skype sur l'iPhone pour téléphoner gratuitement en WiFi lorsqu'on sera prêt d'une borne libre?
Tu n'as pas cherché longtemts! :o
Il est IMPOSSIBLE d'intaller des applis sur liPhone, on peut uniquement utilser des applis Web 2.0 dont Jahjah :)

Cette histoire d'applis web 2.0, c'est pas terrible quand même.

On voit émerger tout un tas de pseudo applications qui tentent tant bien que mal de profiter du succès de l'iphone. Le résultat n'est pas à la hauteur de l'ergonomie du reste de l'appareil et c'est bien dommage pour les utilisateurs.

Par exemple, cette appli web pour remplacer skype, et ben ça fait quand même assez bidouille : faut laisser son ordi allumé pour que l'appli web fasse le lien entre les serveurs du site et l'ordi sur lequel il faut installer un soft. Aucune interaction avec le téléphone ne sera possible : par exemple prévenir d'un appel skype alors qu'on est en conversation gsm ou en lecture mp3 ...

Ce serait quand même bien si Skype pouvait tout simplement développer une appli native. Et s'ils en avaient la possibilité, je crois que ce serait déjà fait.

Et puis, imaginez si Apple proposait un framework de développement cocoa sous Xcode. Il serait uniquement disponible sur mac. Combien de développeurs achèteraient des macs et se mettraient à cocoa? Ce serait une machine à switch énorme.

je viens de voir passer un client avec un iphone (attroupement dans le magasin autour du client ricain ... ) je n'ai qu'un mot a dire impressionant :o tout est fluide, simple, beau ... mon K750i va surement vivre ses dernieres semaines :rateau:

De quoi refroidir les hardeurs des plus pauvres…

Les petits caractères à l'interieur du contrat d'utilisation de l'iPhone

12) The Current Mobile Email Service Doesn't Support Attachments.
[FONT=verdana,arial]

je comprend pas : on peut envoyer des photos par mail pourtant ?

[/FONT]
"To ensure that the Wi-Fi Service is not being used fraudulently, AT&T limits your usage of the Wi-Fi Service to 150 uses per month"
[FONT=verdana,arial]

no comment, c'est scandaleux !:eek:
[/FONT]

"To ensure that the Wi-Fi Service is not being used fraudulently, AT&T limits your usage of the Wi-Fi Service to 150 uses per month"

Je trouve ça également scandaleux, mais je ne n'en comprends pas bien la portée. Ca veut dire qu'AT&T limite l'usage du Wifi même si tu t'en sers tranquillement dans ton canapé sur ton propre WLAN :confused:

Edit : Google est ton ami AT&T possède un réseau de hot spots Wifi dont l'accès est apparemment fourni avec l'abonnement iPhone, mais de façon limitée visiblement...

En fin de compte AT&T n'a pas fait tant de sacrifices que ça...

Je trouve ça également scandaleux, mais je ne n'en comprends pas bien la portée. Ca veut dire qu'AT&T limite l'usage du Wifi même si tu t'en sers tranquillement dans ton canapé sur ton propre WLAN :confused:

C'est peut-être seulement pour les points wi-fi AT&T ;)

Si nos opérateurs locaux se montrent trop gourmands, on pourrait aussi envisager qu'apple.inc passe outre, et devienne, à l'échelon européen, un opérteur "virtuel" en rachetant en gros du temps de communication aux autres...

A la clef, économie d'échelles, traitement unique pour toute l'Europe, main libre pour faire evoluer le concept iphonique loin des fourches caudines des opérateurs et de leurs interfaces windoesques...

Par contre, gros investissement en perspective... mais c'est une menace sérieuse pour vodafone and co...

Par contre, gros investissement en perspective... mais c'est une menace sérieuse pour vodafone and co...

Tiré de chez Cuk.ch : résultats 2é trim. 2007 a dit:
... Sans rire, le cash est passé à 12.6 milliards de dollars. C'est tout simplement ridicule et pour bien comprendre pourquoi, il faut savoir que sur les 770 millions de dollars de bénéfice net, c'est pratiquement la moitié qui a été générée grâce aux intérêts de ce pactole.

Je crois qui si un jour il fallait mettre la main à la patte ils peuvent chez Apple. Reste à savoir si cela rapporterait plus que les intérêts.

Avec l'iphone, les résulats du 25 devraient pas être mal, et il y aura encore de l'argent en caisse.

A bientôt :zen:

Laurent

Statut
Ce sujet est fermé.