iPhone XR iPhone XR ne s'allume plus

jant09

Membre confirmé
14 Février 2019
11
2
34
Bonjour à tous,

Hier mon iPhone XR à décidé d'arrêter de fonctionner alors qu'il était à 100%. Après les manipulations décrites sur le site d'Apple pour essayé de le faire redémarré sans succès je décide de contacter l'assistance qui m'a donné une manipulation supplémentaire à effectuer que je ne connaissais pas : 2sec sur le bouton volume +, 2sec sur le volume -, et resté appuyé sur le bouton latéral. Malgré tout ça l'iPhone ne démarre toujours pas donc on me proposé un rdv en AppleStore aujourd'hui.

Surprise ce matin, l'iPhone a démarré pendant la nuit et la batterie affiche maintenant moins de 20%.

Je vais quand même aller au rendez-vous pour expliquer mon problème mais j'ai peur qu'on ne me prenne pas au sérieux.
Qu'est ce que vous en pensez ?
 
Bonjour.
Tout pareil pour moi. Blackout total au réveil alors que branché et chargé à 100%.
Impossible de le faire démarrer quelles que soient les manips et les sources de branchement.
Contact Apple et rdv à venir en apple store.
Un peu plus de 24 heures après la panne il s'est réveillé tout seul. Arrivée d'une alerte de localisation que j'avais faite la veille.
Je vais quand même aller au rdv et je noterai ici ce qu'il m'a été dit.
 
  • J’aime
Réactions: latitemae
Bonjour,

C'est vrai que je n'avais jamais donné suite :

Je suis allé au rendez-vous, j'ai discuté avec le genius pendant un moment en lui expliquant l'histoire. Je voyais bien qu'il m'écoutait à moitié et qu'il ne me croyait pas vraiment parce que j'ai du me répéter plusieurs fois. Il a quand même effectué des tests avec son iPad on a regardé ensemble mais il a rien trouvé d'anormal (ce dont je me doutais bien)
Malheureusement pour moi mon iPhone n'était pas à jour (j'avais gardé quelque version de retard) ça lui a servit d'excuse au bug et il a effectué la mise à jour dans la foulé.
Je n'ai jamais eu d'autre problème depuis. C'était peut être le problème après tout.
La mise à jour à installé la version 12.1.4 et avant le bug j'étais en 12.1 il me semble
Il m'a dit qu'il mettait "une note" (quelque part) au cas je revenais si le bug apparaissait de nouveau

Je suis curieux de savoir ta version d'iOS nidyorhelp
 
Bonjour à tous,

Hier mon iPhone XR à décidé d'arrêter de fonctionner alors qu'il était à 100%. Après les manipulations décrites sur le site d'Apple pour essayé de le faire redémarré sans succès je décide de contacter l'assistance qui m'a donné une manipulation supplémentaire à effectuer que je ne connaissais pas : 2sec sur le bouton volume +, 2sec sur le volume -, et resté appuyé sur le bouton latéral. Malgré tout ça l'iPhone ne démarre toujours pas donc on me proposé un rdv en AppleStore aujourd'hui.

Surprise ce matin, l'iPhone a démarré pendant la nuit et la batterie affiche maintenant moins de 20%.

Je vais quand même aller au rendez-vous pour expliquer mon problème mais j'ai peur qu'on ne me prenne pas au sérieux.
Qu'est ce que vous en pensez ?






Bonjour
j'aimrais savoir ton téléphone tu lavais laisser brancher ?
 
Non non je l'avais chargé toute la matinée; une fois arrivé à 100% à midi je l'ai débranché pour m'en servir et c'est dans l'après midi qu'il s'est éteint. Je l'ai laissé sur mon bureau débranché toute la nuit après
 
bonjour,

je vis exactement le même problème, mon téléphone s'est éteint avec 6% de batterie, et depuis impossible de se rallumer.... il est a jour et sous garantie, je vois que je ne suis pas la seule avoir ce genre de soucis avec l' iPhone XR.

j'ai fais exactement les mêmes manipulations qui ont étés décrites plus haut et je ne vois pas ce qu'il se passe... dites moi juste que depuis que vous l'avez ramené ce téléphone marche très bien????

j'ai les nerrrrfffffssss... et le pire c'est qu'on est dimanche donc impossible d'engueuler qui que ce soit... grrrrrrrrrrrrrrrr
 
Bonjour,

J'ai également un iPhone XR et j'ai eu le même problème que vous. J'ai posé mon téléphone dans mon sac à main et celui-ci s'est éteint sans raison apparente... Je vais faire comme vous et le laisser 24h sur ma table de nuit pour voir s'il se rallume. J'ai pris rendez vous avez l'assistance d'apple demain pour voir ce qu'il en est... Problème je suis en séjour Erasmus au Liban....
 
Bonjours je sais pas si j’ai le même problème mon téléphone possède la dernière version d’ios C’est iPhone XR et je l’es acheté hier
Cette après-midi je le met à charge à 80% car j’ai une soirée importante
Et le temps d’aller au toilette l’iphone s’est éteint ne veut pas s’allumer malgré les manip conseillé par le site d’Apple
J’ai contacté l’assistance qui m’a conseillé de venir leurs montrer
En voyant les messages plus haut je me suis dit que je devais plutôt attendre
Qu’en pensez vous ?
 
Bonjours je sais pas si j’ai le même problème mon téléphone possède la dernière version d’ios C’est iPhone XR et je l’es acheté hier
Cette après-midi je le met à charge à 80% car j’ai une soirée importante
Et le temps d’aller au toilette l’iphone s’est éteint ne veut pas s’allumer malgré les manip conseillé par le site d’Apple
J’ai contacté l’assistance qui m’a conseillé de venir leurs montrer
En voyant les messages plus haut je me suis dit que je devais plutôt attendre
Qu’en pensez vous ?

Moi j’ai laissé mon téléphone toute la nuit débranchée et le matin il remarchait... J’ai plusieurs amis qui ont eu le même problème avec l’iphone XR, cela doit venir d’un défaut de fabrication malheureusement...
 
  • J’aime
Réactions: Cyprix26
Problème réglé le téléphone c’est réveillé ce matin en me disant qu’il n’avait plus de batterie c’est donc un bug mais je suis content de ne pas l'amener en Apple store
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous sur le XR.
Mardi mon téléphone a cessé de fonctionner vers midi sans aucune raison, j'ai bien sûr fait toutes les manipulations, mardi après midi je l'ai apporté chez un réparateur agréé Apple qui a constaté que le téléphone n'avait aucune réaction.
Pour certaines raisons j'ai demandé de changer de réparateur et pris rendez vous à l'Apple store.
27h après mon téléphone est revenu miraculeusement à la vie avant que je revienne le chercher au centre, la personne en charge n'a toujours pas compris.

Après avoir cessé de fonctionner mon téléphone chauffait (même 3h après s'être arrêté) au niveau de l'appareil photo, quand la personne à l'acceuil l'a pris en main l'a constaté aussi et elle m'a parlé de problème de batterie (mon téléphone n'a pas été chargé depuis la veille le lundi soir donc).

Mon Iphone a 9 mois (donc sous garantie), a une batterie à 100% de vie, dernier iOS installé, chargeurs officiels, jamais de coups ou pris l'eau (sous verre trempé et coque rhino depuis le premier jour).

La chose la plus étrange c'est que mon téléphone s'est réveillé à 100% de batterie le mercredi vers 15h sans jamais avoir été sur secteur depuis le lundi soir 23h53 où il avait une charge de 91% (il s'est miraculeusement chargé tout seul).

Je vais me rendre à mon rendez-vous à l'Apple store, j'ai bien sûr tous les screen écran montrant les états de batterie, le papier de la prise en charge chez le premier réparateur qui a constaté que le téléphone ne répondait plus (après avoir tenté le reset forcé lui même comme ça on ne pourra pas me dire que je ne sais pas le faire).
Etant très curieuse de savoir ce qu'ils vont pouvoir me dire étant donné qu'ils ne vont pas pouvoir m'accabler comme vous sur ce coup là.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous sur le XR.
Mardi mon téléphone a cessé de fonctionner vers midi sans aucune raison, j'ai bien sûr fait toutes les manipulations, mardi après midi je l'ai apporté chez un réparateur agréé Apple qui a constaté que le téléphone n'avait aucune réaction.
Pour certaines raisons j'ai demandé de changer de réparateur et pris rendez vous à l'Apple store.
27h après mon téléphone est revenu miraculeusement à la vie avant que je revienne le chercher au centre, la personne en charge n'a toujours pas compris.

Après avoir cessé de fonctionner mon téléphone chauffait (même 3h après s'être arrêté) au niveau de l'appareil photo, quand la personne à l'acceuil l'a pris en main l'a constaté aussi et elle m'a parlé de problème de batterie (mon téléphone n'a pas été chargé depuis la veille le lundi soir donc).

Mon Iphone a 9 mois (donc sous garantie), a une batterie à 100% de vie, dernier iOS installé, chargeurs officiels, jamais de coups ou pris l'eau (sous verre trempé et coque rhino depuis le premier jour).

La chose la plus étrange c'est que mon téléphone s'est réveillé à 100% de batterie le mercredi vers 15h sans jamais avoir été sur secteur depuis le lundi soir 23h53 où il avait une charge de 91% (il s'est miraculeusement chargé tout seul).

Je vais me rendre à mon rendez-vous à l'Apple store, j'ai bien sûr tous les screen écran montrant les états de batterie, le papier de la prise en charge chez le premier réparateur qui a constaté que le téléphone ne répondait plus (après avoir tenté le reset forcé lui même comme ça on ne pourra pas me dire que je ne sais pas le faire).
Etant très curieuse de savoir ce qu'ils vont pouvoir me dire étant donné qu'ils ne vont pas pouvoir m'accabler comme vous sur ce coup là.

A voir avec l'Apple Store ;)
 
Bonjour, j'ai le même problème que vous mais depuis environ 36h, alors que pour vous il s'est redémarré environ 24h après… Ainsi, voici ma question, y'a t-il des personnes qui ont eu le bug autant de temps que moi? Si non, pensez vous que mon iPhone est mort?