iPhone4 et Tiger

neeko

Membre enregistré
29 Juillet 2010
3
0
Paris11
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un iPhone4 (whouaaah...), et bien sûr le vendeur c'est gardé de me demander si j'avais bien la version 10.5.8 d'OsX – incontournable pour synchroniser l'appareil, je viens de m'en apercevoir à l'instant. Je suis sur un mac G5 PPC en 10.4.9 (et donc ça ne dialogue pas avec l'iPhone4). Déjà, merci Apple : l'iPhone marche avec un vieux PC sous XP !!!... (cherchez l'erreur...)

Bref, il me faut une solution, sans quoi je vais devoir ramener cet iPhone(ce qui serait quand même dommage), et passer un savon au vendeur.

Je veux bien passer sous Léopard (j'ai vu qu'avec un PPC c'était encore possible (ouf !), sauf à pousser jusqu'à Snow...), mais j'aimerais pouvoir quand même garder mon Tigre (qui fait fonctionner pas mal d'applis et de périphériques que j'ai, et qui n'ont pas été optimisés pour Léopard (snif...)).

C'est un peu embêtant d'avoir deux félins dans la même machine, mais je ne vois pas comment faire autrement. Vraiment. Donc : Installer Léopard sur mon second DD interne fraîchement partitionné (après sauvegarde en externe de dossiers s'y trouvant), constitue-t-il selon vous la meilleure solution ? (et est-ce suffisant d'avoir juste une partition vierge, plutôt que tout le DD, et d'y mettre Leopard ?)

Je me dis que quand même quelle gymnastique pour un téléphone ! (bon ok, un sacré téléphone, mais quand même, c'est l'hallu !...)

Question subsidiaire aux experts en bidouille : Existe-t-il un moyen (même tordu) de contourner cette installation de 10.5.8, enfin de garder mon tigre quoi ?...

Merci par avance de vos éclairages... :zen:

Le partitionnement du disque me semble en effet la solution la plus sur pour faire cohabiter deux systèmes X différents.

Un peu hard pour seulement utiliser un téléphone, mais comme tu le dis, il en vaut le coup :)

je vais peu-etre dire une connerie mais y a des appli de syncro comme: phoneview ca serait peu-etre une soluce plus simple

et installer MacOS X 10.5.8 en virtualisation via VMWare Fusion par exemple? (je ne l'ai jamais fait, mais je crois que c'est possible)
ou l'inverse.... passer le mac à 10.5.8, puis réinstaller 10.4.11 en virtualisation via VMWare pour faire tourner les anciens logiciels incompatible avec Leopard.

(mais peut-être que ces soft de virtualisation n'acceptent de tourner QUE sur Mac INTEL, même si ce n'est pas pour virtualiser Windows...)

Merci les gars. Bon, après analyse des soluces, la seule qui me reste est bien de trouver une version de léopard (version 10.5.6 upgradable à 5.8) et de l'installer sur un DD annexe (ben oui, juste pour l'iPhone :rolleyes:)

J'ai appelé Apple Care, ils me le proposent à 129 € (ils en ont encore quelques galettes, qu'on ne trouve plus sur le site de base d'apple). Ce qui fait monter drastiquement le prix de mon iPhone4 ! Cheeeer la téléphonie mobile !...

Bon. Je vais voir sur ebay si y a pas moins cher. En plus, attention : y a des DVD pour PPC (version de léopard dite "univesrelle", galette noire), et d'autres uniquement pour Mac Intel (gris clair...). Donc ne pas se tromper (si y en a à qui ça arrive)...

Si qqn a une version de ce DVD leopard dont il n'a plus besoin (ou a double), je suis évidemment preneur, j'habite Paris.

Merci à tous !:zen:

[EDIT Gwen] Je supprime ton adresse de courriel, sinon tu vas être spamé en permanence. Si quelqu'un veut te contacter, il y a les messages privés et là il n'y a pas de soucis pour s'échanger les adresses de courriel.

---------- Nouveau message ajouté à 16h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h11 ----------

Oui c'est juste, merci Gwen, j'avais omis cet aspect du problème... Les spams ! Brrr... :zen: