iPhone5 autonomie totale: 4h30 utilisation

Laurent-Apple

Membre confirmé
26 Mars 2011
65
0
Strasbourg
Bonjour à tous :)

J'ai acquis l'iPhone à l'Apple Store le 21.

Ayant fais un backup de mon 4S, j'ai bien sûr désactivé toutes les localisations (système et app). Puis ayant vu l'autonomie faible j'ai refais une restauration de ma copie de sauvegarde du 5.

Problème non résolu. J'ai entendu ça et là qu'il faudrait repartir d'un iPhone neuf et copier à la main ses app. (contatcs, cal, rappels avec iCloud).
Par contre, je n'utilise pas la sauvegarde via iCloud (je le fais sur iTunes ;) )

J'ai fais un hard reset, reset tous réglages, reset réglages réseau... Pas d'amélioration.

J'ai donc une autonomie de 4h30 en utilisation et 16h en veille de 0 à 100% (sur mon '-5e cycle de charge)

Pour info, dès récéption de l'iPhone je l'ai connecté en usb au Mac pour la restauration, puis une fois celle-ci terminée ( batterie à 100%) je l'ai utilisé jusqu'à 0% puis rechargé a 100.

Merci de me dire quels sont vos durées d'utilisation de 100% à 5-0% ?? :up:
De plus, votre mémoire active est de quel taille lorsque aucune app tourne en fond?? ( avec Battery Doctor par exemple)

Dernière édition:
Pour info, dès récéption de l'iPhone je l'ai connecté en usb au Mac pour la restauration, puis une fois celle-ci terminée ( batterie à 100%) je l'ai utilisé jusqu'à 0% puis rechargé a 100.

Déjà là, il semble que ce soit mauvais. Les experts ès batterie me contrediront si je me trompe, mais il me semble avoir lu qu'avec les nouvelles générations de batterie, il est très mauvais de les laisser se décharger à fond...

Même pour le premier cycle??

On ne s'y retrouve plus avec ces avis et contre-avis ^^

Comme je l'indique dans un autre post, il y a la page d'Apple sur le sujet :
http://www.apple.com/fr/batteries/iphone.html

Perso, les infos sur la page "utilisation" de l'iPhone :
Utilisation : 6h35
En veille : 1 jour 15 h
Reste encore 15 %
Je vais donc dire que c'est relativement normal dans mon cas.

Et bah non, j'avais tort!!

Utilisez régulièrement votre iPhone
Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu'elle contient. Veillez à effectuer au moins un cycle de charge complet par mois (en chargeant la batterie à 100 %, puis en la laissant se vider intégralement).

Le cycle 100 > 0 une fois par mois, je l'ai relativement respecté pour mon 4S/iPad 3.

Bon revenons au sujet ^^
Qu'elle est votre autonomie sur votre 5 de 100 à 5%??
La charge complète des déballage (car synchronisé sur iTunes) au lieu de la décharge complète après déballage à eu un impact?? Ou pas..

Bon revenons au sujet ^^
Qu'elle est votre autonomie sur votre 5 de 100 à 5%??
La charge complète des déballage (car synchronisé sur iTunes) au lieu de la décharge complète après déballage à eu un impact?? Ou pas..

Comme je l'indique plus haut, j'ai fait jusque là 40h au total (veille + 6h45 d'utilisation) et il reste encore 13%.
Pas encore fait de 100 --> 0 et pas vraiment constaté de différence au déballage, l'appareil est arrivé à 75% environ.

Iphone 5 :
10% de batterie restabte après 4h30 d'utilisation et 11h de veille.
Plutot mauvais il ne tiens meme pas une journee..

Grossi modo comme mon cas....
Tu n'as pas songé à le faire échangé dans un Apple Store ou à l'Apple Care au Tél?

Tu as le push mail? Localisation activée pour quel services?

---------- Nouveau message ajouté à 02h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h05 ----------

Comme je l'indique plus haut, j'ai fait jusque là 40h au total (veille + 6h45 d'utilisation) et il reste encore 13%.
Pas encore fait de 100 --> 0 et pas vraiment constaté de différence au déballage, l'appareil est arrivé à 75% environ.

Tu as activé ton iPhone en tant que nouvel iPhone ou restauration de copie de sauvegarde??

Pour ma part aucun problème, je l'ai déchargé/rechargé complètement trois fois pour les premières utilisations.

Le matin à 100%, en me levant je le débranche, j'écoute de la musique pendant 40min dans le métro, j'arrive au taff, j'ai toujours 100% de batterie.

Ensuite je l'utilise principalement pour aller sur internet, facebook, jusque midi et j'en suis à environ 90%.

Entre midi et 14h, utilisation classique, jeux, FB, applications, téléphone, je déscend à 70%.

L'après-midi, comme le matin, j'arrive vers 50%.

Je rentre, métro-musique, je prend la porte et je suis encore à 48%.

Pour ma part aucun problème la journée est tenue largement, et quand je recharge pas le soir, elle tien (Avec la même utilisation décrite précedemment) jusque 13h le lendemain.

Je précise que je suis les 9/10ème du temps en mode silence (Le petit bitonio à activer en haut à gauche de l'Iphone), et je n'active le service localisation qu'en cas de besoin.

Mais comme précisé, je pense que le fait d'avoir déchargé/rechargé complètement 2/3 fois ca a pas mal joué.

Dernière édition:
Egalement en galère :

Mardi : 100% --> 11% --> 3h06 + 8h56 de veille

J'ai appelé apple, restaurer l'appareil + nuit entière mode avion

Mercredi matin, il était encore à 100%

Mercredi : 100% --> 11% --> 4h31 + 23h51 de veille dont 10h en mode avion
Mercredi : 100% --> 1% --> 5h16 + 24h00 de veille dont 10h en mode avion

Aujourd'hui : 100% --> 84% --> 0h48 + 4h25 de veille

Je vais les rappeler car cela ne me convient pas.

Egalement en galère :

Mardi : 100% --> 11% --> 3h06 + 8h56 de veille

J'ai appelé apple, restaurer l'appareil + nuit entière mode avion

Mercredi matin, il était encore à 100%

Mercredi : 100% --> 11% --> 4h31 + 23h51 de veille dont 10h en mode avion
Mercredi : 100% --> 1% --> 5h16 + 24h00 de veille dont 10h en mode avion

Aujourd'hui : 100% --> 84% --> 0h48 + 4h25 de veille

Je vais les rappeler car cela ne me convient pas.

Waow, vraiment bisarre =/

@ Antonio: tu l'as restauré comme nouvel iPhone?? et remis aucune app ou toutes tes app une à une sans restauration de copie de sauvetage??

Je perds comme toi 20% par heure de surf.... :(

Je l'ai restauré comme nouvel iphone. J'ai ensuite remis mes apps par itunes. Je n'ai pas réutilisé de sauvegarde.

Je vais les rappeler mais je doute qu'il me le change car le test effectué (1 nuit en mode avion) n'a rien donné (100% au petit matin).

Actuellement : 1h30 - 6h58 de veille --> 67%...:mouais:

Justement 4h30 d'utilisation c'est anormal, don ils te l'échangeront en théorie sans soucis...
Pourquoi ils ne pourraient pas vu que tu as une autonomie 2 fois plus faible que la normale? Je suis dans le même cas

Le raisonnement d'antonio8 se vaut : si une nuit en mode avion le fait rester à 100%, alors le problème viendrait d'une configuration ou d'une application.

Il vaudrait mieux alors ne pas parler de cet "essai" de nuit à Apple ou au fournisseur, et en rester aux diminutions de batterie constatées.
De toutes façons, si vous avez une perte aussi rapide (20% à l'heure), ce sera facile de le démontrer en face d'un conseiller en boutique.

Justement 4h30 d'utilisation c'est anormal, donc ils te l'échangeront en théorie sans soucis...
Pourquoi ils ne pourraient pas vu que tu as une autonomie 2 fois plus faible que la normale? Je suis dans le même cas

---------- Nouveau message ajouté à 13h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

Le raisonnement d'antonio8 se vaut : si une nuit en mode avion le fait rester à 100%, alors le problème viendrait d'une configuration ou d'une application.

Il vaudrait mieux alors ne pas parler de cet "essai" de nuit à Apple ou au fournisseur, et en rester aux diminutions de batterie constatées.
De toutes façons, si vous avez une perte aussi rapide (20% à l'heure), ce sera facile de le démontrer en face d'un conseiller en boutique.

Pour ma part, en mode avion la batterie se tient, en utilisation uniquement la batterie se vide rapidement... Donc ce n'est pas un problème de batterie ??