Résolu IPhone 6 qui se décharge très très vite

Isaacbozo2

Membre confirmé
31 Décembre 2018
33
0
33
Bonjour à tous !

J'ai acheter mon iPhone 6 en août 2018 reconditionné à neuf .

Il était parfait sauf que j avait remarquer que la batterie était assez mauvais lorsque je mettais mon iphone en veille il perdait 7%la nuit en mode avion du coup avant hier j ai changer la batterie dans un magasin professionnels et lorsque j ai utilisé mon iphone apres , c était une catastrophe !
Mon iphone perdais 1% toute les 2 minute environ et la batterie tenait meme pas plus de 5 h !

J ai installer Battery Life qui me dit que la batterie est neuf c est à dire 0% d'usure , mais apres niveau veille la batterie semble légèrement mieux ( meme si elle perd encore de la batterie la nuit )
Je comprend plus rien , l iphone n'a que quelque mois du coup c est impossible que c est la carte mère ou autre chose .
Ce que j ai remarquer c est que lorsque je débranche mon iphone qui est chargé à 100% il a une autonomie normale jusqu'à 90% (100%-90% avec 1h d utilisation ce qui me semble normal ) et en dessous de ces 90% c est la misère .
J'ai bien tout désactivé dans les réglages qui pourrait avec ses conséquences y compris l actualisation en arrière plan .

Es ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ?

Avez vous dès solution ?

Si vous avez un iphone (6 , 6s ou 7 ) pouvez vous me dire votre autonomie parce que moi de 100% à 0% elle met 5h environ et je trouve ca rapide !

Cordialement
 
Re ,
J'ai laissez mon iphone hier soir à 89% et ce matin je le trouve à 75% et il était en mode avion !
C est vraiment du n importe quoi tellement je regrette d avoir remplacer la batterie car comme je l est dit , avant d'avoir remplacer la batterie je perdais environ 7% mais la je perd limite 15%


Juste écrivant ce message j ai perdu 3% !


J'ai vraiment besoin d'aide et de conseille parce que la je ne sait plus quoi faire avec la batterie .
 
Il faut calibrer la nouvelle batterie.
Décharge complète jusqu’à extinction et recharge complète en continu jusqu’à 100% et attendre quelques heures avant de débrancher.

Il y aussi la possibilité de faire une restauration.

Sinon il faut tester s’il perds de la charge éteints. Si c’est le cas c’est qu’il y a une fuite de courant sur la carte mère. Faut tester sur une durée significative car au démarrage l’iPhone consomme un peu de batterie.
 
Il faut calibrer la nouvelle batterie.
Décharge complète jusqu’à extinction et recharge complète en continu jusqu’à 100% et attendre quelques heures avant de débrancher.

Il y aussi la possibilité de faire une restauration.

Sinon il faut tester s’il perds de la charge éteints. Si c’est le cas c’est qu’il y a une fuite de courant sur la carte mère. Faut tester sur une durée significative car au démarrage l’iPhone consomme un peu de batterie.
J'ai déjà calibrer la batterie .
je vais vous dire exactement ce que j'ai fait avec la batterie :
-Apres avoir remplacer la batterie le vendeur m'a dit de le décharger et de le recharger .
Donc apres me l avoir rendu je l est allumer il était à 86% et j'avais deja remarquer que la batterie se vidais (en l utilisant ) .
En fin de journée j'arrive à 5% et j ai entendue dire que en dessous de ce pourcentage c'était pas trop top de faire un calibrage du coup je l'est charger à partir de ce pourcentage .
Lorsqu'il attein les 100% je le debrange , tout ce passait bien jusqu'à 90% mais a partir de ces pourcentage ça commencer les probleme .
Du coup j'ai penser que c'était un échec du calibrage .
J'ai retenté un recalibrage.
-Décharger à 0% (cette fois ci )
-Charger jusqu'à 100%

Resultat rien du tout , toujours une autonomie catastrophique .

Es ce que j'ai mal calibrée mon iphone apres 2 essaie ?
Qu es ce que ça peut être .
Je ne pense pas que c'est la carte mère je l'est acheter il y'a même pas quelque mois
 
Re,
En gros regarder l'autonomie de mon iphone .
J'ai bien raison ?! Il y'a bien un probleme ?
 

Fichiers joints

  • IMG_0451.PNG
    IMG_0451.PNG
    116,2 KB · Affichages: 5 382
J'ai déjà calibrer la batterie .
je vais vous dire exactement ce que j'ai fait avec la batterie :
-Apres avoir remplacer la batterie le vendeur m'a dit de le décharger et de le recharger .
Donc apres me l avoir rendu je l est allumer il était à 86% et j'avais deja remarquer que la batterie se vidais (en l utilisant ) .
En fin de journée j'arrive à 5% et j ai entendue dire que en dessous de ce pourcentage c'était pas trop top de faire un calibrage du coup je l'est charger à partir de ce pourcentage .
Lorsqu'il attein les 100% je le debrange , tout ce passait bien jusqu'à 90% mais a partir de ces pourcentage ça commencer les probleme .
Du coup j'ai penser que c'était un échec du calibrage .
J'ai retenté un recalibrage.
-Décharger à 0% (cette fois ci )
-Charger jusqu'à 100%

Resultat rien du tout , toujours une autonomie catastrophique .

Es ce que j'ai mal calibrée mon iphone apres 2 essaie ?
Qu es ce que ça peut être .
Je ne pense pas que c'est la carte mère je l'est acheter il y'a même pas quelque mois

L’achat il y a quelques mois ne veux rien dire. J’avais acheté un iPhone 7 a sa sortie. Et j’avais une autonomie de m2. Du coup j’ai acheté une smartbattery case et malgré ça je n’avais pas une autonomie fantastique. Mais en fait une fois passé sur le X je me suis rendu compte qu’il avait vraiment une mauvaise autonomie car j’ai pu faire des tests avec aucune tache de fond.
Chez Apple j’ai eu un diagnostic à distance et ils n’ont rien trouvé malgré plusieurs appel et un dépôt chez mon APR. Par contre un technicien m’a dit qu’il pouvait y avoir des problèmes sur la batterie ou même sur le contact de batterie sur la carte mère.
Comme j’étais à plus d’un an. Ils ont finis par me renvoyer chez Orange. Chez eux idem ils m’ont renvoyer l’iPhone avec un Tout est Ok. Je leur ai renvoyer une deuxième fois avec des courbes de décharges. Ils ont donc changé la batterie. Mais idem. Je leur ai refait un courrier expliquant que le téléphone perdait de l’autonomie éteint. Et ils m’ont changé l’iPhone.
Vu les difficultés pour diagnostiquer pour un réparateur agréé Apple d’Orange et Apple eux même je doute qu’un reconditionneur soit à même de diagnostiquer ce genre de problème. C’est pourtant relativement simple. Il suffit d’éteindre l’iPhone et mesurer la consommation sur le connecteur de la batterie.
Je pense que l’iPhone a été livré défectueux et que votre réparateur a juste fait empiré le défaut sur la carte mère. Ou a placé une batterie de piètre qualité.
 
L’achat il y a quelques mois ne veux rien dire. J’avais acheté un iPhone 7 a sa sortie. Et j’avais une autonomie de m2. Du coup j’ai acheté une smartbattery case et malgré ça je n’avais pas une autonomie fantastique. Mais en fait une fois passé sur le X je me suis rendu compte qu’il avait vraiment une mauvaise autonomie car j’ai pu faire des tests avec aucune tache de fond.
Chez Apple j’ai eu un diagnostic à distance et ils n’ont rien trouvé malgré plusieurs appel et un dépôt chez mon APR. Par contre un technicien m’a dit qu’il pouvait y avoir des problèmes sur la batterie ou même sur le contact de batterie sur la carte mère.
Comme j’étais à plus d’un an. Ils ont finis par me renvoyer chez Orange. Chez eux idem ils m’ont renvoyer l’iPhone avec un Tout est Ok. Je leur ai renvoyer une deuxième fois avec des courbes de décharges. Ils ont donc changé la batterie. Mais idem. Je leur ai refait un courrier expliquant que le téléphone perdait de l’autonomie éteint. Et ils m’ont changé l’iPhone.
Vu les difficultés pour diagnostiquer pour un réparateur agréé Apple d’Orange et Apple eux même je doute qu’un reconditionneur soit à même de diagnostiquer ce genre de problème. C’est pourtant relativement simple. Il suffit d’éteindre l’iPhone et mesurer la consommation sur le connecteur de la batterie.
Je pense que l’iPhone a été livré défectueux et que votre réparateur a juste fait empiré le défaut sur la carte mère. Ou a placé une batterie de piètre qualité.
Oula ca a due être une mauvaise expérience
Mais moi enfaite lorsque j'ai acheter mon iphone la batterie était normal sauf quand je le mettais en veille .
Comme moi je suis maniaque j'ai changer la batterie et malgres qu'elle soit neuve sa à empirer tellement je regrette de l'avoir changer la batterie
Mais comme la batterie est garanti 3 mois je pourrais le changer mais vu que Apple a fait le diagnostic à distance et qui ne remarque rien du tout , je me suis dit que ca servais à rien de le changer.
Ce que je peut dire de la batterie c est qu'elle n'est pas d'origine mais compatible (selon le vendeur )
 
Re,
J'ai remarquer quelque chose sur la batterie , en espérant qui sa puisse nous donner des indice .
J'ai fait un test avec la batterie :
Je mettais le chronomètre et je regarder combien de % il perdais .
J'ai mis le chrono à 80% .
Je l'est arreter lorsqu'il a attein les 70%
Il a mis 16 minute et 38 sec (je sait c est très peu :) )
Puis j'ai remis le chronomètre à partir de 70%
Je l'est laissez descendre jusqu'à 60%
Par grande surprise il a mis lui aussi 16min et 38 seconde !
Comme si c'était deja programmer

Es ce normal ?
 
Re,
J'ai remarquer quelque chose sur la batterie , en espérant qui sa puisse nous donner des indice .
J'ai fait un test avec la batterie :
Je mettais le chronomètre et je regarder combien de % il perdais .
J'ai mis le chrono à 80% .
Je l'est arreter lorsqu'il a attein les 70%
Il a mis 16 minute et 38 sec (je sait c est très peu :) )
Puis j'ai remis le chronomètre à partir de 70%
Je l'est laissez descendre jusqu'à 60%
Par grande surprise il a mis lui aussi 16min et 38 seconde !
Comme si c'était deja programmer

Es ce normal ?

A priori la fuite courant ou la consommation de courant est constante.
Voir avec le « réparateur » puisque si j’ai bien compris c’est suite à son intervention que l’iPhone surconsomme.
 
A priori la fuite courant ou la consommation de courant est constante.
Voir avec le « réparateur » puisque si j’ai bien compris c’est suite à son intervention que l’iPhone surconsomme.
Oui sûrement je vais voir avec le réparateur , et je pense prendre un rendez vous à l'Apple pour diagnostiquer l'appareil au complet
 
Bonjour !
Je voulais vous posez une question avant que je demande rendez vous avec l Apple Store pour un diagnostic de l'appareil .
Si il ne détecte aucun probleme sur la batterie et ni sur la carte mère , qu'est-ce que ça peut être alors ?
Merci
 
La carte mère qui a une fuite de courant et qui surconsomme. Par contre ça ne veux pas dire que la carte mère ne marche pas. Elle va parfaitement marcher en consommant trop.
D’où les retours de diagnostics qui ne voient rien. Dommage que ça ne soit pas pris en compte dès le départ.
 
Sous garantie faut insister. Ils finiront bien par la changer. Hors garantie non ça me paraît bien compliqué. Car le prix de la réparation va être trop élevé.