iPhoto Live Photos sur iPhone, et iPad?

idtf

Membre actif
26 Mars 2004
139
2
Bonjour,
Mes photos prises sur iPhone en Live Photos n’apparaissent plus comme telles sur l’iPad après synchronisation… or j’aimerais bien. Y a t’il moyen? Je fais quelque chose de faux?
Merci

En admettant qu’on parle bien d’iPhone et d’iPad (donc pas de macOS malgré la rubrique choisie).

Je ne sais pas si ce qui suit peut servir car je n’utilise pas de synchronisation iCloud Photos, mais j’ai noté, en transférant par AirDrop entre mes appareils, que les Live Photos changent parfois de nature dans les transferts selon leur état initial :
- Une Live Photo avec l’option Live par défaut est transférée à l’identique (sur l’iPad, on peut donc changer son mode en rebond, boucle, pose longue…)​
- une Live Photo en mode rebond ou boucle devient une animation vidéo et n’est plus répertoriée comme Live Photo​
- une Live Photo en mode pose longue apparaît bien comme une Live Photo mais son mode est bloqué sur pose longue​
- une Live Photo avec live désactivé est transférée comme une simple photo.​

Mes photos prises sur iPhone en Live Photos n’apparaissent plus comme telles sur l’iPad après synchronisation

En admettant qu’on parle bien d’iPhone et d’iPad (donc pas de macOS malgré la rubrique choisie)
Note de la modération: pas de rapport avec macOS, je déplace dans le forum adéquat.