iPhoto ne voit plus mon iPhone.

defacta

Membre actif
9 Mars 2009
189
2
47
Salut,

iPhoto ne voit plus l'iPhone, donc impossible de récupérer les photos. J'ai vu dans un autre forum qu'une autre personne avait eu ce pb et qu'il lui avait suffit de passer en PTP pour qu'iPhoto repère de nouveau l'iPhone.
Comment passer du mode Mass storage en PTP mode ?

iPhoto: 8.1
iPhone: 3GS

Merci,
Vincent.

Salut,

J'ai essayé hier soit Transfert d'images et c bizarre: Il pouvait voir mon iPhone mais aucune photos n'y apparaissait.
J'ai pas eu le temps d'approfondir et de regarder les options mais ça reste bizarre.

Sinon iPhoto ne voit toujours pas mon iPhone ! :-(

Merci pour votre aide,
Vincent.

iPhoto ne voit toujours pas mon iPhone et j'en ai marre !

Voici un message d'une personne ayant eu ce problème:
http://forums.macg.co/iphone/iphoto-ne-reconnait-plus-mon-iphone-278124.html
Il dit avoir résolu le problème en disant:
" Problème résolu, c'est le logiciel USB Drive de l'iphone qui entre en conflit.
Il faut le passer en mode PTP et non Mass Storage".
Je n'ai pas de logiciel USB Drive dans Applications !

Comment je peux faire ?

Merci,
Vincent.

Salut,

Je me réponds car j'ai trouvé ce message sur un autre forum:
---
DiskAid pertube iPhoto ! :

Si vous déposez un dossier perso, avec DiskAid, dans le dossier DiskAid contenu dans le dossier DCIM de l'iphone, Iphoto ne reconnais plus l'iphone.
La solution : Utiliser DiskAid pour détruire le dossier perso. Pour ma part j'ai détruit aussi le dossier DiskAid dans l'iphone. J'ai redémarré iPhoto qui a immédiatement reconnu l'iPhone.

Config :
- iPhone 3G OS version 3.0
- DiskAid version 3.11
- MacOsX version 10.4.11
- iPhoto version 6.0.6
---
Ici: http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=34785

Par contre je n'ai pas trouvé DiskAid et je ne peux pas accéder au contenu de l'iPhone, donc son message ne m'a pas aidé...
:confused:

Qu'est ce que je dois faire ?

Merci,
Vincent.

C'est survenu brutalement alors que tout marchait et que tu n'as rien changé, ou après une mise à jour de quelque chose, une modification quelconque ?
As-tu tout simplement vérifié que iPhoto 6 (on en est à iPhoto '09, c'est à dire à la version 8...) sous 10.4 (10.6 vient de sortir...) soit bien compatible avec un 3G sous 3.0 ?

Edit : oups, je me suis foutu dedans. Je vois dans ton premier post que tu es tout à jour, et que c'est dans le post que tu cites que le gars a une config, disons, hétéroclite. Du coup, par contre, je ne suis pas certain que vos problèmes soient superposables...

Sinon, il y a toujours les solutions un peu brutales de la restauration, ennuyeuse au possible si ton téléphone est jailbreacké, de la suppression des préférences d'iPhoto (en gardant une copie des anciennes quelque part)...

C'est survenu brutalement alors que tout marchait et que tu n'as rien changé, ou après une mise à jour de quelque chose, une modification quelconque ?
As-tu tout simplement vérifié que iPhoto 6 (on en est à iPhoto '09, c'est à dire à la version 8...) sous 10.4 (10.6 vient de sortir...) soit bien compatible avec un 3G sous 3.0 ?

Edit : oups, je me suis foutu dedans. Je vois dans ton premier post que tu es tout à jour, et que c'est dans le post que tu cites que le gars a une config, disons, hétéroclite. Du coup, par contre, je ne suis pas certain que vos problèmes soient superposables...

Sinon, il y a toujours les solutions un peu brutales de la restauration, ennuyeuse au possible si ton téléphone est jailbreacké, de la suppression des préférences d'iPhoto (en gardant une copie des anciennes quelque part)...

J'ai le meme probleme !
J'ai deja reinstall...
redemarer
coché 1400 cases (lol)
Rien n'a faire !
J'ai vu sur le net de nombreux posts la dessus mais jamais de reponses !