iPhoto:Photo en double

Azerty83

Membre confirmé
24 Février 2012
50
0
Bonjour a tous.
J'ai remarqué aujourd'hui que lorsque je modifie une photo dans iPhoto(à partir de la touche édition en bas a droite) hé bien je me retrouve avec ma photo original et ma photo modifié dans le finder... Comment faire pour que la photo modifié prenne la place de la photo original?
 
C'est le principe même d'iPhoto que de ne JAMAIS modifier la photo originale et de la conserver intacte (en sauvegardant à part la photo modifiée). De cette façon à tout moment on peut, si on le souhaite, revenir à la photo originale
 
C'est le principe même d'iPhoto que de ne JAMAIS modifier la photo originale et de la conserver intacte (en sauvegardant à part la photo modifiée). De cette façon à tout moment on peut, si on le souhaite, revenir à la photo originale

Bonjour Remy,

Lorsque je transfère les photos depuis un appareil numérique vers iPhotos, j'ai 2 photos, une avec la taille normale (taille pré-définie par moi-même), une autre (systématiquement créée par iPhoto) avec la taille de entre 40-50 KO. Merci pour tes explications.
 
où vois-tu cette création d'image?

Si tu ouvres l'une des images de 40 kO, quelle en est la taille? Ne serait-ce pas l'imagette créée par iPhoto pour son affichage de la photothèque globale?

J'avoue que je ne m'arrête pas à ce genre de détail et je vais rarement fouiller dans le package "iPhotoLibrary" pour voir comment iPhoto gère sa bibliothèque.

Je me contente d'utiliser iPhoto directement depuis l'interface du logiciel
 
où vois-tu cette création d'image?

Si tu ouvres l'une des images de 40 kO, quelle en est la taille? Ne serait-ce pas l'imagette créée par iPhoto pour son affichage de la photothèque globale?

J'avoue que je ne m'arrête pas à ce genre de détail et je vais rarement fouiller dans le package "iPhotoLibrary" pour voir comment iPhoto gère sa bibliothèque.

Je me contente d'utiliser iPhoto directement depuis l'interface du logiciel


C'est bien l'imagette. Merci. Bien à toi.