iphoto rame

steffy538

Membre confirmé
20 Juin 2008
62
0
sur mon logiciel i photo jai presque environ 9000 photos

et ca rame severe donc jen conclu que je dois avoir trop de photos

a votre avis le plus securisant est de les graver???non??
je les developperai plus tard en choisissant celle que je prefere

pour ensuite vider i photo pour faire de la place

ou y a til une autre solution je vous remercie
stef

sur mon logiciel i photo jai presque environ 9000 photos

et ca rame severe donc jen conclu que je dois avoir trop de photos

iPhoto ralentit dès 1500 images en PPC, et 5000 en Intel : diminuer la taille des vignettes de prévisualisation améliore un peu les choses, sans plus.

Pour travailler sur des photos, il vaut mieux qu'elles soient sur un disque dur (interne ou externe), pour ne pas solliciter trop longtemps le lecteur optique de DVD = un DVD, c'est plutôt pour la sauvegarde.

Il vaut mieux, à mon avis, mettre tes photos sur un DDE,
ou en exportant tes photos dessus (Partager>Exporter ou par glisser-déposer),
ou en déplaçant ton iPhotoLibrary (tu quittes iPhoto, tu déplaces la Library, tu relances iPhoto, tu lui demandes de retrouver la Library),

solutions qui te donnent la possibilité de créer plusieurs Libraries (une dans le Mac, et une ou deux sur le DDE : c'est ce que j'ai fait avec iPhoto Library Manager sur mon Tiger) :
si tu choisis d'exporter, tu créeras une nouvelle Library sur le DDE, et tu y réimporteras les photos exportées,
si tu déplaces l'iPhotoLibrary, il te faudra la renommer sur le DDE avant d'en recréer une sur le Mac.
Si je me souviens bien, sans iPhoto Library Manager, tu peux aussi gérer plusieurs Libraries au lancement d'iPhoto, en cliquant simplement sur Alt au lancement.

Une solution intéressante avec iPhoto est de créer plusieurs photothèque une par année par exemple ce qui permet de rester dans des limites raisonnables en terme de nombre de photos.

Pour changer de photothèque, on peut lancer iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée ou encore utiliser un utilitaire dans le style de iPhotoBuddy. Il doit en exister d'autres à chercher sur la toile.

Maintenant, steffy538, tu as parlé de développer tes photos, alors j'ai une question subsidiaire à te poser : Stockes tu tes photos en format Raw ?

Et tout bêtement, quand on a un Mac de bonne taille, on peut créer les multiples Libraries sur le Disque Interne

= j'ai préféré soulager mon petit iBook en plaçant les autres Libraries sur un DDE, mais ce n'est pas obligatoire. ;)

Une solution intéressante avec iPhoto est de créer plusieurs photothèque une par année par exemple ce qui permet de rester dans des limites raisonnables en terme de nombre de photos.

Pour changer de photothèque, on peut lancer iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée ou encore utiliser un utilitaire dans le style de iPhotoBuddy. Il doit en exister d'autres à chercher sur la toile.

Maintenant, steffy538, tu as parlé de développer tes photos, alors j'ai une question subsidiaire à te poser : Stockes tu tes photos en format Raw ?

ouhlala ca ma lair bien compliké tous cela car je ny connais rien en informatique lol dsl :rose:

jai un ibookg4 je men sers juste pour mes fotos et internet:siffle:

pour le format raw je ne sais pas ce que cest:rose:oupss

donc ce que je voulais faire cets a dire graver mes photos sur un cd et apres mettre les fotos (que jai gravé) a la corbeille ce nest pas une bonne idée??

C'est une idée : tout dépend de ce que tu veux ensuite.

Un DVD, ça se perd, ça se raie : c'est bien surtout comme sauvegarde de fichiers encore présents sur un Disque Dur = je préfère avoir tout ça en double, au moins.

Ouvrir une autre Library, c'est te permettre de gérer et corriger tes photos directement avec iPhoto (et éventuellement un autre logiciel graphique de correction, selon tes Préférences).
Graver tes photos sur un DVD, c'est devoir les réimporter pour pouvoir t'en servir.

merci pour vos reponses
stef
et il est vrai qu ont est jamais assez prudent avec les fotos,il suffirait dun soucis et hop quelques années de nos souvenirs parti en fumee
jadore le numerique car ont peut choisir les fotos mais rien ne remplace le sbonnes vieilles fotos sur papier