iPhoto

si si PE6 pour mac est bien en français

en français, ça on sait mais ce n'est pas multi-langue pour autant. ;)

14H55, je viens de tester : Passage en anglais de mon système, lancement de Photoshop Element 6 et tout est toujours en français. Je confirme Photoshop Element existe en français mais n'est pas multi-langue.

Je reviens vers vous après les questions posées la semaine dernière... en y ajoutant mes propres réponses :

- visionneuse type ACDSee sur Mac : j'ai téléchargé Xee qui le remplace très bien.

- je suis en train de télécharger Photoshop Elements 6.0 du site français d'Adobe, comme cela je l'aurais en Français.

A dire vrai je n'ai pas trop essayé iPhoto ; sans doute parce que j'ai beaucoup de choses à découvrir, peut-être que je cherche mon petit confort en ayant un outil déjà bien en mains... :rose:

Merci encore pour votre aide ! :cool:

Pour ce qui est du confort, iPhoto est très bien. Et question prise en main, rien de bien méchant. Quelques outils de retouche de base et en plus des profils enregistrables pour être appliqués à toute une série de photos d'un seul coup.

Ceci dit je ne connais pas Photoshop plus que ça donc je peux pas spécialement comparer...

Reste que je trouve iPhoto très bien dès lors qu'on n'a pas besoin d'un outil de professionnel.

Pour ce qui est du confort, iPhoto est très bien. Et question prise en main, rien de bien méchant. Quelques outils de retouche de base et en plus des profils enregistrables pour être appliqués à toute une série de photos d'un seul coup.

Ceci dit je ne connais pas Photoshop plus que ça donc je peux pas spécialement comparer...

Reste que je trouve iPhoto très bien dès lors qu'on n'a pas besoin d'un outil de professionnel.

Je l'utilise aussi mais j'ai classée des photos ,créer des albums , mais lorsque je veux les voir ils n'y sont plus !et ils sont tous dans photothéque photos et les albums sont vide ils reste juste le titre!!!
Du coup je recherche dans le tas!!!:rolleyes:

bonjour a tous, j'ai un petit problème sous iphoto 08.
Dans mon dossier image j'ai plein de dossier contenant des photos classées par thèmes.
Lorque je les importe dans iphoto, il se crée un dossier iPhoto Library qui devient de plus en plus gros a mesure que j'ajoute des photo dans iphoto.

j'en suis actuellement a 22 GO rien que pour iphoto library, à cela il faut y ajouter le dossier image.
je souhaiterais savoir comment importer mes photo sous iphoto sans faire grossir le dossier iPhoto Library, car cela ne seet a rien, à part enlever de la place inutilement dans l'ordi.

d'avance merci

bonjour a tous, j'ai un petit problème sous iphoto 08.
Dans mon dossier image j'ai plein de dossier contenant des photos classées par thèmes.
Lorque je les importe dans iphoto, il se crée un dossier iPhoto Library qui devient de plus en plus gros a mesure que j'ajoute des photo dans iphoto.

j'en suis actuellement a 22 GO rien que pour iphoto library, à cela il faut y ajouter le dossier image.
je souhaiterais savoir comment importer mes photo sous iphoto sans faire grossir le dossier iPhoto Library, car cela ne seet a rien, à part enlever de la place inutilement dans l'ordi.

d'avance merci

Mais j'ai la même chose, le mac dispatch un peu partout, il sauvegarde plus ou moins tout! parfois je jette un truc et par curiosité je fouille les dossiers et je retrouve des choses :jeter!

Ca prend de la place et moi non plus je ne sais pas trop ce qu'il faut faire à part éffacer ce qu'il y a dans ces dossiers lorsque tu le retrouve! Et idem avec la musique!,,, et d'autres,,,:siffle:

Peut être les autres pourront nous conseillés pour un juste trie!

merci je me sens moins seul d'un coup.
J'aimerai savoir si on es obligé d'utiliser ce fichier iphoto library, qui est en fait une sorte de sauvegarde de nos photos, mais donc en fait les photos prennent double de place sur le mac, c'est ridicule, doit y avoir une solution...

merci je me sens moins seul d'un coup.
J'aimerai savoir si on es obligé d'utiliser ce fichier iphoto library, qui est en fait une sorte de sauvegarde de nos photos, mais donc en fait les photos prennent double de place sur le mac, c'est ridicule, doit y avoir une solution...

Mon ami me dis que non ça ne prends pas plus de place car il est juste une fois dessus,il dit que c'est comme un raccourci! Mais il n'est pas pro! :)

Peut être un pro de Mac qui nous lis nous répondra!
Bonne chance!;)

Ana Lara et Letealex, si vous êtes sous Leopard (OS 10.5), regardez cette video, et si vous êtes sous Tiger (OS 10.4), regardez celle-ci.
Et tant qu'à faire visiter ce site et explorer toutes les rubriques, et vous verrez qu'utiliser un Mac, c'est tout simple, c'est intuitif.

Vous avez tous les deux le comportement par défaut d'iPhoto qui stocke dans le fameux iPhoto Library toutes les photos que l'on importe. Si vous en voulez une preuve, vous faites un clic droit sur une des photos dans iPhoto et vous choisissez "Afficher le fichier" : vous allez alors découvrir l'emplacement pris en compte par iPhoto. C'est une solution confortable : pas besoin de se soucier de l'emplacement physique des fichiers.

Maintenant, si cela ne vous convient pas : vous pouvez allez dans les préférences, onglet Avancer et décocher la case "Copier les photos dans iPhoto Library". Vos photos resteront là où vous souhaitez les mettre et iPhoto sait les localiser.

ah merci, cela répond bien à la question que je me posais, on évite ainsi le double stockage des photos.
mais le fichier iphoto library grossira quand même non ?

ah merci, cela répond bien à la question que je me posais, on évite ainsi le double stockage des photos.

Bien sûr qu'il grossira quand même : ne serait-ce que parce qu'il va contenir les vignettes de tes photos, les mots-clés mais aussi et surtout (en termes de taille notamment), les versions modifiées de tes photos. Alors, oui, ça va finir par grossir !

• J’aime
Réactions: Ana Lara
oui mais beaucoup moins... il grossira parce qu'il stokera des liens vers tes photo (nettement moins lourd qu'une photo) et; sauf erreur de ma part; les photos modifiées...

iPhoto; lorsque tu modifie une photo; crée un double de cette photo pour ne pas altérer l'original. Je crois que quel que soit le choix que tu fais de copier ou non tes photos dans iPhoto Library il stocke ces copies dans un répertoire spécifique de la library

Salut
je suis passé sur mac il n'y a pas longtemps et je sais que le sujet à déja été abordé mais comment faire pour que Iphoto ne crée par ce doublon je n'arrive pas à ce que la phototèque de Iphoto soit le dossier dans lequel j'ai mis mes photos, et autre questions comment récupérer les photos que l'on a modifier avec Iphoto pour les remplacer dans le dossier d'originer
merci d'avance

Salut
je suis passé sur mac il n'y a pas longtemps et je sais que le sujet à déja été abordé mais comment faire pour que Iphoto ne crée par ce doublon je n'arrive pas à ce que la phototèque de Iphoto soit le dossier dans lequel j'ai mis mes photos,

Tu décoches:

ZZ6ED87329.jpg

et autre questions comment récupérer les photos que l'on a modifier avec Iphoto pour les remplacer dans le dossier d'originer
merci d'avance

clic-droit sur la photo et tu choisis "Afficher le fichier" (sachant que "afficher le fichier original" renvoie au fichier d'origine AVANT modification)

ZZ3874B820.jpg

Ce que tu souhaites faire est naturellement possible mais pas franchement dans la logique du fonctionnement d'iPhoto (surtout pour le second point).

Pour le premier, il suffit de décocher la case "Copier les éléments dans la photothèque iPhoto" dans l'onglet "Avancé" des Préférences.
Pour le second, une fois que tu as effectué tes modifs, tu cliques droit sur la photo et tu choisis "Afficher le fichier" : tu n'auras plus qu'à glisser le fichier révélé à la place de ton original. Mais je le répète, je ne vois aucune utilité à cette manipulation !

Edit : je crois que ça fait deux fois en peu de temps que Remy me grille de la sorte. Et avec des images en plus !! :D