iPhoto

Précision :

Quand on ouvre un évènement, dans la barre de menu on a : Présentation / Trier les photos par...

Sinon, quand on est dans "Evènements", on a : Présentation / Trier les évenements par...

Si besoin on peut redater les photos : Photos / ajuster le date et l'heure
 
Bonjour,
Je suis un nouvel inscrit sur ce forum.
Hier soir, j'ai voulu vider mon appareil photo. Un bon nombre de photos étaient stockées.
Comme d'hab, je branche mon DD externe ou toutes mes photos sont conservées. Je décide de me méfier car souvent mon iphoto bug quand il y a beaucoup de photo. Je vais donc chercher mon utilitaire mac "transfert de photos" sur mac vers iphoto avec option supprimer après téléchargement.
Le dossier se vide doucement, j'attends et regarde la progression sur appli transfert d'image. Après la fin j'attends 30 sec. Puis, je décide de déconnecter l'appareil photo. Action logique pour tout un chacun, d'autant plus que la batterie baissante de l'appareil estimant le temps restant à 20min m'inquiétait... Sauf que Iphoto, c'est un escargot et patatra une erreur sur iphoto me dit que l e device à été déconnecté et que le transfert a échoué.
Pas de photo sur iphoto, pas de photos dans images. Apres recherche dans l'ordi avec l'heure, juste des fichiers "Album avec un numéro ipmeta d'un total de 51MO et ce, à l'heure précise de mon transfert.
De plus, j'avais fait un essai avant de tout importer avec une seule image. C'est aujourd'hui la seule qui me reste... sur iphoto.
L'idée me vient de vite débrancher le câble de l"appareil car comprenant le problème, je devine que comme souvent l'appareil fait un back up et récupère les photos en cas de pb.
 
Dernière édition:
et alors? quelle est la question?

A moins que ce ne soit qu'un témoignage que le fait que l'appareil fait un backup et que les photos du coup ne sont pas perdues?
 
Puis, je décide de déconnecter l'appareil photo. Action logique pour tout un chacun, d'autant plus que la batterie baissante de l'appareil estimant le temps restant à 20min m'inquiétait...
Voilà pourquoi il ne faut pas brancher en direct un APN sur un ordi, mais passer par un lecteur de carte (lecteur intégré, comme sur un iMac, ou lecteur externe).
 
Bonjour,

Je viens de formater mon MacBook pro 13" sous snow leopard avec le cd fourni lors de mon achat.J'ai également le cd pour installer iphoto mais le probleme est que le iphoto ne veut pas s'installer. quelqu'un aurait une idée svp.

Merci bonne journée a tous
 
Je viens de formater mon MacBook pro 13" sous snow leopard avec le cd fourni lors de mon achat.J'ai également le cd pour installer iphoto mais le probleme est que le iphoto ne veut pas s'installer. quelqu'un aurait une idée svp

Bonjour,

en fin de compte avec Snow Léopard il n'y a pas eu de CD avec iPhoto, on pouvait acheter le CD avec la suite iLife séparément ... c'est lui qui doit servir pour installer cette suite.
 
Bonjour,

en fin de compte avec Snow Léopard il n'y a pas eu de CD avec iPhoto, on pouvait acheter le CD avec la suite iLife séparément ... c'est lui qui doit servir pour installer cette suite.

Salut

En fait j'ai deux cd un pour l'installation de Mac OSX et un deuxieme pour l'installation de je crois Ilife ou Iphoto.
 
bonsoir,
encore débutant sur mac, je n'arrive pas à installer IPhoto,
le dossier téchéchargé se nomme iPhoto_712.dmg
pour ouvrir ensuite l'install iPhoto_712.pkg
ensuite ça beug ...
merci
 
iPhoto s'achète sur le Mac appStore (voire s'y telecharge gratuitement, si on est dans l'un des cas donnant droit à ça)
Il n'est jamais livré sous forme d'un fichier dmg...
 
Bonjour à tous,

Une question qui a du être posée plusieurs fois mais à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse malgré l'outil recherche : est ce que mes photos importées dans la bibliothèque Iphoto sont bien copiées dans cette bibliothèque et pas seulement répertoriées? Vu la taille de la bibliothèque je pense que oui mais je préfère poser la question car ce sont tous mes souvenirs qui sont là dedans ^^.

Est ce qu'il est utile de garder à côté une sauvegarde de toutes ces photos hors de la bibliothèque (bug possibles?)? Est ce que je pourrais récupérer mes photos si la bibliothèque est corrompue?

Merci de vos réponses !