Je vient de m'atteler à la création d'un diaporama personnalisé sur environ 80 photos, et je me rend compte que c'est plus compliqué que ça n'y parait, pour ne pas dire buggé : j'ai cloché l'effet Kern Burns automatique. Le temps d'affichage des photos et de 3 secondes, et la musique en boucle. J'ai choisi une playlist entière, et non un morceau préci. J'ai dans cette playliste quelques morceaux "blancs" de 10 secondes et 1 seconde pour faire une petite pause entre les deux "vrais" morceaux de la playlist et que le second démarre juste devant une photo en particulier.
Les "bugs" :
- impossible de changer le temps d'affichage d'une photo en particulier, j'ai beau mettre "1 seconde", elle reste 3 secondes, comme les autres.
- Une fois exporté en .mov, la musique n'est plus synchronisée : comme si elle commençait un peu en retard...
Et je passe sur l'effet "goutelette", qui rend moins bien une fois exporté qu'en vrais (apparition seche par transparence de la photo suivante juste avant que l'effet ne commence).
Je passe aussi sur les différents plantages.
je regrette qu'il soit si difficile d'avoir au final un résultat aussi propre que dans iPhoto
Les "bugs" :
- impossible de changer le temps d'affichage d'une photo en particulier, j'ai beau mettre "1 seconde", elle reste 3 secondes, comme les autres.
- Une fois exporté en .mov, la musique n'est plus synchronisée : comme si elle commençait un peu en retard...
Et je passe sur l'effet "goutelette", qui rend moins bien une fois exporté qu'en vrais (apparition seche par transparence de la photo suivante juste avant que l'effet ne commence).
Je passe aussi sur les différents plantages.
je regrette qu'il soit si difficile d'avoir au final un résultat aussi propre que dans iPhoto