iPhoto

Quand je veux imprimer des photos sur une seule page (mosaîque ou échantillon par exemple), ou bien une page d'un livre, iPhoto m'imprime une réduction de par exemple 6x9 cm, bien que j'ai précisé A4 et, je crois, tout ce qu'il faut.
Moi pas comprendre.
 
La mouette a dit:
J'oublie toujours d'aller voir MacOsXHints, avec un peu de chance, y'a peut être la soluce pour les iMovie récalcitrant n'affichant plus iTunes...
 
est-ce que quelqu'un a déjà commandé un "livre" (album) de photos chez apple, en important des photos au format cmjn?

rapport à la qualité de l'impression du livre...

merci pour l'info...
 
silverkingz design a dit:
est-ce que quelqu'un a déjà commandé un "livre" (album) de photos chez apple, en important des photos au format cmjn?

rapport à la qualité de l'impression du livre...

merci pour l'info...


Les photos sont transformées en RVB il me semble. C'est iPhoto qui s'en charge. Pour un résultat plus contrôlé, il est préférable de travailler directement dans cet espace.

À ma connaissance, seul Photoweb propose un espace colorimétrique plus étendu que le sRVB en mettant à disposition son profil. :up:

Reste que la manière la plus simple pour concevoir et commander un livre aujourd'hui, c'est iPhoto (à partir d'image au profil sRVB).
 
Bon, il semblerait que, dans le cas que je citais, il faille démarrer iPhoto en tenant alt+pomme, puis choisir de reconstruire les vignettes.
C'est long, mais je n'ai plus de photos sans vignettes. En revanche, je retrouve des photos en double (pourquoi celles-là ?).
Enfin, est-ce que l'achat de iPhoto Manager se justifie, selon vous ?
Merci d'avance.
 
Massalia, bien vue pour alt+pomme. j'y voie plus clair.

pour les photos en double je viens de passer 2 jour à trier manuellement 1500 photos.
il y à un bordel pas possible dans iphoto library et je n'y comprend plus rien. en +, des photo qui se trouve dans des dossiers que j'ai créer dans iphoto (sous la photothèque) ne veule pas ètre reconnu ni archiver par celle-ci. (tout và bien madame la marquise)

pour manager, je ne suis pas apte à répondre
 
il y à un bordel pas possible dans iphoto library et je n'y comprend plus rien.

Si tu ne comprends rien, tu ne touches à rien.
Et ça tombe bien, c'est le seul comportement à adopter vis-à-vis du dossier iPhoto Library : ne toucher à rien !!!!!

Vous pensez pas qu'il faudrait épingler cette règle de conduite en haut du forum photo ?
 
je viens de m'apercevoir d'une chose HALLUCINANTE.
j'ai des vignettes en double qui n'ont pas le même nom, le problème est qu'en cliquant sur la vignette elle n'a pas non plus la bonne image (c'est pas la même image que celle de la vignette).
j'espère avoir été compréhensible.

AU SECOUR
 
c'est pas couillon
mais les fichier qui ont le même nom son confondue par iphoto, et les vignettes ne corespondent plus aux photos.

je n'est pas toucher aux dossiers d'archivage.
dans les sourses de la page d'acceuil il y avais un dossier (dont quelques photos n'apparaissaient pas dans la photothèque) que j'ai partager. et "là" il y à eu des problèmes de confusiobn de photos par iphoto. dans le finder j'ai les dossiers(data, modified, originals, et bien dautres)
 
Lances iPhoto en cliquant sur l'icône du dock en appuyant sur alt + pomme, puis tu choisis de reconstruire la base de donnée et les vignettes :zen:
 
merci à tous. ça refonctionne.

même manip qu'il y a 24h et pas le même résultat. comprend pas mais pas grave. le principale c'est que ça marche.

un petit bug, qui m'a fait peur. merci encore
 
hello

désolée mais je n'ai pas le courage de lire tout le thread :rose: et j'ai une petite question car c'est vraiment le bazard dans mon album:mouais: hormis le fait que j'ai plein de photos en double et aussi des photos perdues car retouchées directement dans iphoto, du coup je suis obligée de les exporter sur mon bureau afin d'être sûre de garder les originaux, c'est un peu galère. J'ai la version iphoto 5 et j'ai vu que sur la version 6 on pouvait retoucher directement les photos sans problème, ai-je bien compris:confused: et la version 6 je la télécharge où:confused: car mon ibook ne me propose pas de mise à jour à ce propos:nailbiting:
merci de bien vouloir m'éclairer;)
 
Salut,
tu aurais du dormir un peu avant de poster ... ;)
hello

désolée mais je n'ai pas le courage de lire tout le thread :rose: et j'ai une petite question car c'est vraiment le bazard dans mon album:mouais: hormis
tu entends quoi par album ? la photothèque de iPhoto ou le dossier iPhoto ?
le fait que j'ai plein de photos en double et aussi des photos perdues car retouchées directement dans iphoto
Si tu n'as pas supprimé de photos et vidé la poubelle d'iPhoto elle ne peuvent pas être perdues. Pour les doubles tu as du faire plusieurs importation mais en principe iPhoto te le dit
du coup je suis obligée de les exporter sur mon bureau afin d'être sûre de garder les originaux, c'est un peu galère.
il y a une option dans les menus qui permet de revenir à l'original ;)
J'ai la version iphoto 5 et j'ai vu que sur la version 6 on pouvait retoucher directement les photos sans problème, ai-je bien compris:confused:
vi mais dans la version 5 aussi
et la version 6 je la télécharge où:confused: car mon ibook ne me propose pas de mise à jour à ce propos:nailbiting:
merci de bien vouloir m'éclairer;)
la version 6 c'est ici

:zen:
 
merci Chandler pour les infos;) oui je parlais de ma photothèque, je vais donc chercher dans le menu pour revenir à l'original merci.
Pour la version 6, il faut donc acheter ilife à 79 euros alors que je pensais qu'il y avait une mise à jour gratuite:rose:

:zen: