IPOD Flash, le voila...

Pour rien dire : moi j'y crois à cet iPod Flash !

Pour troller : une entrée son = je vends mon MD et j'achète un iPod :D :D :D

Même si j'y crois pas du tout à cet ipod flash, mon design préféré est celui ci:

picture_f_hipod_r03a.jpg

bof,malgre le fait que j'adore mon ipod mini, je dois dire que ce qui serait le plus onteressant dans la gamme ipod ,ce ne serait ni un ipod appareil photo ni un memoire flash a 128 mo ou tu vne mets rien.
non l'ideal c'est un ipod de au moins 30go ,couleur,wifi et bluetooth ,avec lecteur cd et un ecran 12"
HO! mais c'est mon ibook
woaw qu'il est bien ce baladeur.........

Alors ça c'est un argument qui amène de l'eau au moulin, comme on dit ;)
Il me reste une grosse zone d'ombre à élucider : comment Apple va pouvoir positionner son lecteur flash face à une concurrence énorme, tant en terme d'offre que de prix ?
Vendre de l'ultra-miniature hors de prix comme le fait Sony, je ne suis pas certain que ça passe...
Apporter des fonctionnalités supplémentaires, je ne vois pas lesquelles ?
Et au niveau budget si les prix cités dans l'article se confirment, le positionnement est une fois de plus en porte-à-faux, comme ça avat été le cas à la sortie de l'iPod mini, qui valait presque aussi cher que le plus basique des iPod 3g... Technique qui a somme tout fait ses preuves dans le passé, vu le succès du mini :siffle:

Bah, un peu de patience et on verra si Steve réussit encore à nous surprendre :D

stook a dit:
… ni un memoire flash a 128 mo ou tu vne mets rien.

Il n'y a pas que des lecteurs 128 Mo. La capacité d'un iPod flash pourrait être comprise entre 256 Mo (60 chansons, ± 6 albums) et 1 Go (250 chansons, ± 25 albums) selon ThinkSecret. Au delà du Go la mémoire flash semble revenir trop cher.

Tarifs du baladeur à mémoire flash de Sandisk (voir le lien "buy direct" sous la photo) : 256 Mo : 89,99 $ | 512 Mo : 149,99 $ | 1 Go : 199,99 $.

[Edit, ajout des tarifs Creative] Creative Muvo Micro N200 : 256 Mo : 99,99 $ | 512 Mo : 129,99 $ | 1 Go : 199,99 $.[/Edit]

D'après l'article trouvé par sylko : « Apple's flash memory iPod will sell for US$149 to US$199, Milunovich wrote. »

Milunovich doit envisager une capacité comprise entre 512 Mo et 1 Go.

sylko a dit:

L'indiscrétion diffusée dans la presse asiatique vient d'un vice-président de Toshiba. AppleInsider rappelle que ce ne serait pas la première fois qu'ils vendent la mèche.

MrStone a dit:
Il me reste une grosse zone d'ombre à élucider : comment Apple va pouvoir positionner son lecteur flash face à une concurrence énorme, tant en terme d'offre que de prix ?

En janvier 2004 l'iPod mini était déjà assez comparable au Muvo2 de Creative, même capacité et tarifs identiques. L'iPod a pour lui son design, et bénéficie de l'attrait de l'iTMS.

moi ca m'donne surtout l'impression que d'annoncer des truc comme ca, toshiba va perdre un client...!!!

En tout cas mon autre impression, c'est que l'ipod mini actuel va augmenter sa capacité. Peut etre qu'a terme il n'y aura plus d'ipod (normal) pour la music uniquement qu'il restera plus que des ipod mini pour la music et des ipod video euh...pardon Photo, mes rêves prennent le pas sur la réalité !!!!

air a dit:
moi ca m'donne surtout l'impression que d'annoncer des truc comme ca, toshiba va perdre un client...!!!

Pourquoi c'est pas eux qui fournissent le 60 go qu'ils avaient annoncé avant Apple ;)

A bientôt :zen:

Laurent

oui c'est vrai sauf que la premiere fois il avait démanti ... et j'crois me rappeller que c'etais moins officiel comme annonce....non????

En tout cas mon autre impression, c'est que l'ipod mini actuel va augmenter sa capacité.
d'accord, si apple sort un ipod flash à 1Go, il ne peuvent pas garder le mini à 4GO

d'autant qu'un petit tour dans les rayon balladeur mp3 et vous verrez que 5/6Go est bcp plus courant que 4...

et puis steve l'a déja fait pour l'ipod de base, alors vive l'évolution du mini.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi attendre janvier et rater ce noel ??? ils sont fou ou quoi chez apple !!! ils n'ont pas vu le monde dans les magasins d'électronique ???

tyler_d a dit:
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi attendre janvier et rater ce noel ??? ils sont fou ou quoi chez apple !!! ils n'ont pas vu le monde dans les magasins d'électronique ???

Il faudra attendre un peu pour les chiffres, mais Apple ne rate pas noël, au contraire les ipod et ipod mini sont très demandés.

Alors pour noël ils vendent un max des deux, et en janvier alors que la demande souffle un peu, hop un mini mini ipod, et qui va être en rupture de stock :D

A bientôt :zen:

Laurent

Les analystes financiers prévoient des ventes dépassant les 3 millions pour ce trimestre. Lors du trimestre précédent se terminant fin septembre elles étaient de 2 millions.

Un truc à lire pour changer des dessins : John Gruber se pose des questions à propos de l'interface de l'éventuel iPod flash et réagit aux mockups imaginés par les Mac fans.

ThinkSecret annonce toujours l'arrivée d'un iPod flash, capacité 1 et 2 Go, prix 149-199$. Il aurait un écran aussi large que celui de l'iPod mini mais avec deux lignes de moins.

trop beau....:love:

Mais a quel prix... il fait quel epaisseur l'ecran? (je sait que c'est des rumeurs, mais pour le dessinateur, il a prevu combien?