iPod killer Microsoft: le Zune

fredintosh a dit:
Ce qui est amusant, c'est que sur le manuel, l'ordi portable qui est dessiné ressemble furieusement à un MacBook. :D

Tiens c'est vrai, ça. Même le trackpad n'est pas celui d'un portable pc...:D

La mouette a dit:
Oui c'est fait pour le manuel ça fonctionne chez moi ...

C'est du Microsoft hein :mouais: ...ça a des raté parfois
on ne peut pas tout avoir, et le monopole, et des technologies infaillibles ;) :D

...enfin, tant qu'on n'a pas l'écran bleu :rateau:...

• J’aime
Réactions: macinside
Zune.... un mot qui résonne à mes oreilles de wallon..
Voici la définition du verbe "Zûner", dans mon "dialecte" wallon...
bon amusement...

zûner [v.s.c.] 1. fé on gros brut tot volant, tot djåzant d' on malton (bordon), d' ene moxhe, d' ene åbalowe (baloujhe). T' aveus ene moxhe a vier dins l' tchambe, ki zûnéve come ene baloujhe. rl a: zûnter, maltoner, chîler. F. bourdonner. >> t' åreus oyou zûner les moxhes: les djins s' taijhént tertos. >> djouwer a fé zûner les baloujhes: djeu des efants divant k' on n' pretche po n' nén fé sofri les biesses: il emantchént on fyi après les aiyes d' ene åbalowe, et l' leyî voler e rond. 2. fé on brut, todi l' minme, come li ci d' ene moxhe, d' ene baloujhe, tot djåzant d' totes sôres. On-z ôt les fis do telefone ki zûnèt copurade cwand i djale. Èn elicoptere a aiyretes ki zûne come on djonnea d' moxhetes: c' est les ovnyins ki sont laddins ! (L. Mahin). On bouxhive les tchambes; dj' oyeu les fuzêyes ki zûnént tot montant. F. bruire, vrombir, siffler. 3. xhufler ås orayes, tot djåzant des bales, d' ene tourpene, d' on baston k' on fwait tourniker. Gn a ene bale ki m' a zûné ås orayes; ti sins bén ki dji nel moennéve nén lådje. Les zwers fijhént zûner li tourpene ki ça m' tapéve so les niers. F. siffler.

etc...

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Je ne pense pas que Microsoft refera l'erreur historique de Sony qui avait sorti un Ipod killer non compatible mp3. Resultat, devant les ventes catastrophiques de ce truc, Sony avait rajouté la compatibilité mp3.

Un balladeur non compatible mp3 n'a aucune chance de survie.

iDuck a dit:
Oui, et voilà la bête (à gauche) qui a servi à cloner le Zune (à droite) :

gigabeat-s30-s60.jpg
sp1_71606am.jpg

Plus d'infos sur le Toshiba Gigabeat

Effectivement, Microsoft ne s'est pas foulé en créativité ou en innovation.

Groumpff a dit:
Super bien le baladeur photo qui permet sur sont super grand écran de voir ...

... 7 photos en format timbre poste de merde !

Bravo M$ :up:

:D
Attention, je crois que le système de navigation sera tout de même différent de ça (voir les posts plus haut).

WebOliver a dit:
Je connais aussi un OS qui est une pâle copie d'un autre... et pourtant...

Oui mais là, pour détrôner l'iPod, il faut vraiment sortir un produit qui sorte du lot. Et on ne peut pas dire à première vue que ce sera le cas du Zune.

Pour l'instant, ça semble le cas. Mais attendons tout de même quelques mois qu'il ait fait ses preuves (ou pas), avant de tirer des conclusions à l'emporte-pièce. Pour l'instant pas grand-monde l'a touché, et tout est conditionnel.

En tout cas, le lecteur qui aurait (tu fais bien de le souligner WebOlivier...) servi de modèle n'est pas mauvais à mon avis. Trop limité pour moi en terme de possibilités audios (et il était MTP je crois) mais de la bonne qualité, un très grand écran...

C'est sûr que si tout cela se confirme, la pomme peut dormir sur ses deux oreilles (ça fait très surréaliste tiens...) parce que ça ne risque pas vraiment de changer la donne. Quoique, le matériel ne fait pas forcément le succès et peut-être que Windows sera suffisant...