iPod killer Microsoft: le Zune

En effet, je ne connais pas un morceau venant de l'iTms ne contenant pas le DRM FairPlay.

Ensuite, on peut dire ce qu'on veut sur les DRM? ce n'est pas du fait d'Apple qu'ils sont apparus, mais bien des majors du disque.

Je me trompe peut être (où alors j'ai rêvé), mais au lancement de l'ITMS, Steve Jobs avait fait une comparaison détaillée entre sa boutique et Kazaa (qui était le grand méchant loup pour les majors à l'époque). Le but était de montrer que l'ITMS était meilleur, peu importe que Kazaa soit légal ou non. En clair, pour Ipapy, le P2P était un concurrent comme les autres, donc le piratage ne l'inquiètait pas plus que ça. Et il ne comptait pas sur les DRM pour l'empêcher, mais plutôt sur la qualité du service rendu par l'ITMS, que Kazaa ne pouvait pas offrir.

D'ailleurs, Steve est tout sauf naïf. Et seuls les naïfs croient encore que les DRM servent à empêcher le piratage et à protéger la création artistique.

• J’aime
Réactions: gwen
Ben oui, c'est pour ça que l'on a quand même la possibilité de graver des CD audio a partir des morceaux achetés et donc de faire sauter les DRM. Je trouve que c'est le plus beau pied de nez aux majors qui voulaient imposer ces protections stupide mais n'y connaissaient rien en technique :)

gwen a dit:
Ben oui, c'est pour ça que l'on a quand même la possibilité de graver des CD audio a partir des morceaux achetés et donc de faire sauter les DRM.
Comment fais-tu ? Chez moi c'est impossible, quelque soit le logiciel utilisé...

Edit: si la question est trop sensible, pourrais-tu me répondre via mp ?

:D

Précisons quand même qu'il y a une condition pour que les DRM disparaissent, il faut graver un vrai CD audio, pas un CD de données.
Donc, limité à 70 minutes de musique par CD...

Ca fait beaucoup de CD si on veut faire de la duplication en masse ! :D

fredintosh a dit:
:D

Précisons quand même qu'il y a une condition pour que les DRM disparaissent, il faut graver un vrai CD audio, pas un CD de données.
Donc, limité à 70 minutes de musique par CD...

Ca fait beaucoup de CD si on veut faire de la duplication en masse ! :D
Et un CD de MP3? :confused:

Ed_the_Head a dit:
Ah, peut-être... Je ne sais pas si iTunes autorise cela pour les morceaux achetés sur l'iTMS, mais alors il faut convertir un format compressé (AAC) en un autre format compressé... Ça doit donner de la bouillie, au final, non ?

Ed_the_Head a dit:
Ben non puisque le AAC n'est pas du MP3 et que les fichiers sont protégés. la seule solution "Légale" pour faire sauter les DRM c'est de graver un CD AUDIO avec itunes exclusivement. Mais bon, tout le monde sait (normalement) que les CDRW marchent aussi et du coup sont économiques.

Surtout je ne vois pas pour l'instant l'intérêt d'acheter ce truc. ça ressemble à un Ipod, mais en beaucoup moins beau et ça ne fait pas grand chose de plus (le wifi, quelle blague). Quitte à ne pas avoir d'Ipod, autant se rabattre sur quelque chose de vraiment différent. Sony fait de jolis produits et Archos a des balladeurs intéressants (donc le Gmini 402, qui pour moins cher que le Zune, offre la fonction OTG, par exemple).

Mais attendons de savoir officiellement ce que fait le Zune, on aura peut-être des surprises.

Ils pourront faire ce qu'ils veulent mais jamais ils n'arriveront a concurrencer l'iPod.

C'est le look de l'iPod qui fait son succès, pas sa technologie ..

Un seul baladeur arrive à sa hauteur ( je parle du design ) c'est le:

sandisk_sansa_e260_mp3_player.jpg

le Sandisk

Ce n'est que mon avis ..et pour moi c'est un iPod killer

La mouette a dit:
C'est le look de l'iPod qui fait son succès, pas sa technologie ..

Heu, quand même la moindre. ;) La façon de naviguer, très simplement et au-travers de milliers de morceaux, sur un iPod y est aussi pour quelque-chose.

WebOliver a dit:
Heu, quand même la moindre. ;) La façon de naviguer, très simplement et au-travers de milliers de morceaux, sur un iPod y est aussi pour quelque-chose.

Ok! ;) disons que ça technologie est tellement évoluée et poussée qu'elle se fait oublier, et laisse la place au look..

ça c'est de la maîtrise ... comme souvent chez Apple :zen:

Ok je suis pas très objectif ( Apple for ever :love: ) mais je dois pas être trop loin du compte ...

La mouette a dit:
Ce n'est que mon avis ..et pour moi c'est un iPod killer
C'est de cela dont tu parles ? :mouais:

Bof, quand je vois ses caractéristiques techniques, je n'aurais pas trop d'inquiétude pour l'avenir de l'iPod. :)