iPod mauvais en calcul ?

frank1214

Membre confirmé
15 Juin 2008
26
0
Bonjour à tous.

Je poste ce sujet pour faire part d'une remarque :

L'iPod est-il mauvais en calcul ?

Je possède un iPod nano ( les derniers ). Lorsque je me rend dans la partie information, je peux remarque que 1,7 GB est utilisé et qu'il me reste 5,5 GB.

Cherchez l'erreur...

Y a toujours une marge entre la capacité théorique et réelle. Meme lors de l'achat de ton ipod (qui a l'air d'etre un 8go), il n'y avait pas 8 go de dispo. C'est pareil pour ton ordinateur, éventuellement disque externe, etc.

Bizarrement j'ai l'impression que Snow léopard est différent (pour un disque de 320 Go, à l'origine on a 320 go de dispo. Ce qui est bizarre je trouve…). Mais ceci n'est pas le sujet ^^

On l'a dit et répété.... jusqu'à Leopard, MacOs calculait à la mode "informatique" ou le multiplicateur de milliers est égal à 1024.

Depuis Snow Leopard il utilise la méthode décimale avec des multiplicateurs de milliers égaux à 1000

Les fabricant de disques et de mémoires eux, utilisent 1000 comme multiplicateur

Avant Snow Leopard, (et c'est toujours le cas pour les iPOD), 8 Go "décimaux" correspondent à 8 milliards d'octets, soit 8 000 000 000 / 1024 = 7 812 500 kO ou encore 7 812 500 / 1024 = 7 629 Mo ou encore 7,45 Go mais toutes ces valeurs sont strictement identiques et correspondent bien à 8 miliards d'octet de capacité.

Pour Snow Leopard un disque qui était affiché comme faisant 7,45 Go sous Leopard apparait désormais comme ayant une capacité de 8 Go ou 8 000 Mo ou 8 000 000 kO ou 8 000 000 000 octets.... mais le disque n'a pas changé de taille pour autant.

Oui, ben moi j'ai quand même 800mo en moins ! :D
En gros, ça fait l'intégrale de Queen ! :eek:

(non, je rigole, j'ai bien compris ! Toujours 8 milliards d'octets !)

Bonjour,

Dans le fond vite vite comme cela...
Quand tu achète un ordinateur ou encore un iPod
Tu remarquera si ce n'est pas déjà fait... Ton ordi ou ton iPod est déjà disons remplis comme les applications déjà dans l'ordi lors de l'achat ou les jeux qui viennent avec le Nano... Bref... C'est choses qui sont dans tes deux matériels... Ils prennent la place dans le 8GO

Comme moi... J'ai eu un iPod Touch à Noël un 8 go et j'ai vite remarqué qu'en fait, il y avait seulement 7 go.

J'ai su que c'était pour l'App Store, iTunes Store, La calculette, Notes, Calendrier, Réglages... Et tout le reste... Sinon... Apple mentirais... Se ne serais pas un 8 go mais un 9 go ;)

Bye