iPod mini le 24 juillet

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
38
Paris et bretagne
www.ederntal.com
c'est officiel l'ipod mini est en vente en europe...
279 euros pour la france... en belgique et ailleur 269 grace à l'absence de la taxe française sur les support numériques

Je commande ce soir... en espérant le recevoir sans retard... après si il y en a plus beaucoup de dispo c'est pas mon problème :)

Voir actu MACG
 
Je l'ai commandé avec un AppleCare sur l'AppleStore Education dès que j'ai vu la pub apparaître dans les forums (du coup ça filera quelques euros à MacG), j'espère que je n'aurai pas à attendre trop longtemps.
 
Excellente nouvelle ! :) A noter que dans certains pays d'Europe et non uniquement la France (l'Italie aussi par-exemple), il est 10€ moins cher. :nailbiting:
 
Sly73 a dit:
Excellente nouvelle ! :) A noter que dans certains pays d'Europe et non uniquement la France (l'Italie aussi par-exemple), il est 10¤ moins cher. :nailbiting:

C'est a cause de la taxe française sur les supports numériques... "lexeption culturelle française" qu'on dis :D

Quelle couleur avez vous pris ????????
 
C'est quoi cette taxe et surtout elle profite à qui ?

taxe pour la radio, taxe pour les concerts, taxe pour la télé,.... et pour finir ?

Bon c pas le débat du threat !!

Ils sont tous mignons....

Ma copine a dit
"
Surtout le rose et le verre pomme, je pense que ça ferait très joli dans mes sacs"

je lui répond
"
je trouve aussi...mais c'est un peu cher !!" ...

elle dit
"
UN PEU ????

beh oui, il faut bien bouffer...

cgfd !!
 
c'est une taxe pour anticiper le piratage qu'on va faire en gros... elle existe pour les cd et dvd vierges, pour les baladeur mp3... bref tout stockage numérique.... c'est un peu lamentable mais c'est comme ça.

Sur la page d'apple ils disent qu'elle est d'un peu moins de 10 euros pour un ipod mini (Apple avais oubliée de la prendre en compte sur les ipod classics et refusaient au départ de payer cette taxe.

Apple refuse de payer (Macg News)

Bref...



C'est sur il est pas donné
Mais l'ipod mini n'est pas hors de prix au vu de la concurrence, 259 euros en prix public aurait été le top... mais quand on voit comment il s'arrache comme des petits pains aux USA, et la renommé de l'ipod classic, on peut se dire que c'est normal...

257 euros pour les étudiants... :up:
 
mercutio a dit:
C'est quoi cette taxe et surtout elle profite à qui ?

taxe pour la radio, taxe pour les concerts, taxe pour la télé,.... et pour finir ?

Bon c pas le débat du threat !!

Ils sont tous mignons....

Ma copine a dit
"
Surtout le rose et le verre pomme, je pense que ça ferait très joli dans mes sacs"

je lui répond
"
je trouve aussi...mais c'est un peu cher !!" ...

elle dit
"
UN PEU ????

beh oui, il faut bien bouffer...

cgfd !!

Elle m'a convaincu de le prendre en rose. Je crois que je me suis fait avoir :D
 
benjamin a dit:
Elle m'a convaincu de le prendre en rose. Je crois que je me suis fait avoir :D
oulala, t'es chaud, parce que si il ya bien un colori qui va être dépassé rapidos, c'est le rose...
m'enfin, si tu t'en lasses tu peux me l'envoyer :D
 
Moi c'est Silver si l'opération est acceptée par ma banque... Je m'attendais à moins cher (j'avais oublié l'apple care et j'ai du renoncer à la gravure) mais faut pas trop demander...
 
Bah je viens de commander un bleu avec gravure pour l'anniversaire de ma chérie :)
Je pars le 15 août pour 5 mois, j'espère vraiment l'avoir avant pour lui donner au moins le paquet cadeau avant mon départ (15 jours avant son anniversaire).
Elle va être ravie puisqu'elle avait prévu de s'en acheter un aux USA en venant me voir :)

J'espère qu'ils ne vont pas faire passer les "gravés" au second plan histoire d'en livrer un maximum rapidement ...
wait 'n see
 
Comme je suis déçu :( 279 euros c'est vraiment une honte je trouve.

J'en entends déjà me dire : " si t en veux pas t as qu a pas l acheter" etc etc .... mais bon c'est juste un avis. 249 euros aurait déjà été trop cher.

J'espère qu'il baissera vite à 199 euros qui me parait être LE prix auquel il n'aurait plus besoin de bouger pendant 1 ou 2 ans. (en attendant d'autres nouveautés inévitables ... )

Vali voila ... pour noël avec un peu de chance en gros ...
 
Finalement je l'ai gravé... 381 euros au total, c'est vrai que ça fait très mal... Surtout pour pauvres 4jo. L'ipod mini devrait être en bundle gratuit pour les clients réguliers de l'ITMS dont je suis !
 
Kaneda a dit:
Comme je suis déçu :( 279 euros c'est vraiment une honte je trouve.

je suis de ton avis , si on raisonne bêtement ça fait 70 ¤ le GO , énorme par rapport à ses grands frères . Seulement voilà , il es tout mignon , tout petit, en couleur , il plais aux filles et ils vont en vendre comme des petits pains , alors ils auraient bien tord de se gêner
 
C'est certain :zen:

Mais bon c'est d'autant plus abusé qu'ils osent faire payer la gravure quoi .... c'est un tout petit peu du foutage de gueule :hein:
 
j'espère qu'ils ont prévu un petit peu plus qu'un millier d'exemplaires pour la France ...
 
benjamin a dit:
Elle m'a convaincu de le prendre en rose. Je crois que je me suis fait avoir :D

Je viens de passer commande pour ma compagne, d'un rose évidement. :D
Ce sera pour son anniversaire le 17 août, j'espère que je l'aurais pour cette date.
Ce ne sera pas vraiment une surprise mais bon, depuis le temps qu'elle m'en parle. :D
Je lui ai commandé avec le brassard "iPod mini Arm Band". :up:
 
c'est d'un original ... on en achète tous un pour nos compagnes / copines / femmes ... :D

le sien sera bleu en ce qui me concerne !
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
J'ai un copain qui vient de rcevoir le sien acheté aux US, vraiment GEANT...il est trop beau et solide... :up:
 
wagonr a dit:
c'est d'un original ... on en achète tous un pour nos compagnes / copines / femmes ... :D

le sien sera bleu en ce qui me concerne !
c'est clair, parfait comme alibi...moi j'essaie de convaincre de mon côté, mais ça marche pas