iPod non reconnu avec Tiger

• Créateur du sujet Créateur du sujet loke
  • Date de début Date de début

loke

Membre enregistré
1 Mai 2005
5
0
60
Bonjour,

(je précise que j'ai lu les différents posts au sujet de l'iPod qui n'apparait pas sur le bureau mais j'ai un cas particulier).

J'ai installé Tiger et depuis mon iPod n'apparait plus quand je le branche sur la prise FireWire.

J'ai un iPod v.1.5 en FireWire et un Mini Mac, avec Panther tout allait très bien.

Voilà ce qui se passe : je branche l'iPod sur la prise FireWire et mon iPod commence à se recharger (batterie) mais il n'apparait pas sur le bureau et ne lance pas iTunes (toutes les mises à jour sont ok).
Si je lance iTunes il me dit qu'il n'y a pas d'iPod connecté.
Si je lance l'Utilitaire de disque il ne voit pas l'iPod non plus.
Si je fais un reset c'est " Ok to disconnect " qui apparaît, sans changer quoi que ce soit si je le débranche puis si je le rebranche.
Le câble est OK puisque l'iPod se recharge instantanément si je le branche sur le Mac.

J'ai fais un scandisk à partir de l'iPod : aucun problème.

Impossible de le monter en tant que disque externe.

Connaissez-vous ce problème ?

(j'ai essayé de trouver un câble FireWire 6x6 / USB mais ça n'existe pas dixit la Fnac)

Hormis ce souci mon iPod fonctionne parfaitement.

Bonjour,

J'ai le meme problème mon ipod a été reconnu deux ou trois fois sans probleme (mise a jour de la bibliothèque sous iTune.. transferts de fichiers...) et depuis il se recharge lorsque je le branche mais il n'est plus detecté par Tiger...

J'en appelle à votre gentillesse pour m'aider....

Merci d'avance.

Garfield.

J'ai fait quelques constatations depuis la dernière fois : ça marche très bien sous Panther avec un autre poste. donc ce n'est pas le cable. Par contre je ne peux pas monter d'autres volumes avec mon Mac (disque dur externe).
Visiblement c'est un problème soit de système, soit de prise FireWire.
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de tester la prise ou s'il y a un logiciel pour vérifier tout ça?

Ouvre l'utilitaire de disque, puis selectionne ton disque. Après clique sur "réparer les autorisations" et attend que ca se passe ^^. Fais de même pour l'ipod, si tu le vois bien sûr.

Je viens de réparer les autorisations de mon disque dur. Mais toujours pas d'iPod en vue...
Je comprends vraiment pas pourquoi il a ainsi disparu...

Si vous avez une autre iidée... je suis preneur...

Merci beaucoup.

Garfield.

Garfield fait son Mac a dit:
Je n'arrive toujours pas à raccorder mon iPod à mon PowerBook....

Personne n'a d'idées ???

Please help me !!!!

Garfield. :rose:

Si tu nous donnais un peu plus de détails ça serait plus pratique ...

edit : j'avais pas relu ton premier post. Et avec un câble USB ???

Alors par le port USB sa fonctionne l'iPod est reconnu, pas de problèmes. Mais si j'enlève l'usb et je remets le port firewire il ne fait que se recharger...
Et j'imagine qu'il n'est pas possible de brancher les deux ports à la fois...? je ne voudrais pas faire de bêtise...

Merci.

Garfield.

Garfield fait son Mac a dit:
Alors par le port USB sa fonctionne l'iPod est reconnu, pas de problèmes. Mais si j'enlève l'usb et je remets le port firewire il ne fait que se recharger...
Et j'imagine qu'il n'est pas possible de brancher les deux ports à la fois...? je ne voudrais pas faire de bêtise...

Merci.

Garfield.

Comment ça brancher les deux ports à la fois ????
AS tu essayé de :
- brancher un autre périphérique sur le port FireWire ???
- d'utiliser un autre câble FireWire pour connecter ton iPod ?
- de réparer les autorisations de ton iPod ???

Le cable qui se branche sur le dock de l'ipod à deux fils : un usb et un firewire donc si je voulai je pourrai brancher les deux à la fois... mais bon j'ose pas...

Alors par contre j'ai branché l'ipod sur la prise firewire pour le recharger et oh surprise une demiheure plus tard il s'est affiché sur mon bureau...
Je suppose qu'il y a un faux contact au niveau du raccord du fil et de la fiche firewire... le problème viendrai peut etre de là puisque je l'ai redébranché puis rebranché et pareil il n'a pas été reconnu il faut que je trifouille le fil... et encore ca marche pas vraiment...
Je crois que je vais en rester à la prise usb pour le transfert de donnée puis à la firewire pour le chargement...

Garfield.