iPod touch (G1) et iPhone OS 3 : perte sensibilité Wifi ?

Bon, le passage en 2.2.1 a remis le baseband 04.05.04_G ... Et mon Wifi s'est remis à décliner : perte de signal, déconnexion fréquente, reconnexion impossible avant un long moment.

Je suis revenue en arrière (1.1.4 puis ZiPhone 3.0 pour remettre le baseband 04.04.05_G) et mon Wifi est revenu. J'ai essayé des passer en 2.0.2 (un firmware que j'avais sous la main, pas un choix précis) et le baseband est repassé de nouveau à 04.05.04_G ! Et le Wifi s'est remis à décliner ! Ce matin, j'ai eu droit à 10 mn de connexion et adieu les ondes ...

Alors, j'ai bien une solution pour repasser au baseband 04.04.05_G mais je ne sais pas encore si ça va être stable. Je cherche encore ...

Bon, le retour en arrière avec le baseband 04.04.05_G m'a fait des frayeurs : je l'ai tenté sous OS 3 et ... l'iPhone ne démarrait plus !

Je suis revenu à un OS 3 Jailbreaké pour le week-end et je tenterai de nouveau la même opération (downgrade du baseband via cette méthode) sur un OS 2.2.1.

Je tiens à signaler que le flashage a fonctionné (j'ai bien vu dans les informations de général que j'étais en 04.04.05_G) mais c'est lorsque j'ai voulu redémarrer l'iPhone que j'ai eu la pomme blanche indéfiniment ... dommage ...

Je vous tiens au courant de la suite ...

• J’aime
Réactions: WinMac
moi, j'ai toujours le wifi rapide sur le mien, mais ma batterie tient plus qu'une heure !

j'étais juste sur safari, pas de relève automatique du courrier et pas de musique en même temps.

est-ce que sa peut venir d'iphone os 3.0 ?
quelqu'un a eu la même chose ?

wolfen13fr Bêta Testeur V3.0 iphone & ipod pour MacG :D

Merci pour tous ces tests très intéressants :up: :zen:
Effectivement tu as réussi à démontrer qu'il s'agit d'un problème software qui n'endommage pas le hardware et c'est déjà très rassurant ! :up:
(Ca mérite un coup de boule tout ce travail
reputation.gif
) ;)

@ WinMac : merci pour le coup de boule ! :)

@ 217ae1 : Personnellement, lorsque j'étais sous OS 3 avec le Wifi qui fonctionnait (ce qui n'a pas duré plus de quelques jours !), j'ai pu constaté que la batterie tenait bien moins longtemps que ce que j'espérais (1/2 journée ?) mais j'avais mis ça sur le fait que mon iPhone était vieux (n'oublions pas que je l'ai acheté d'occas il y a maintenant 1 mois et que c'est un iPhone V1 !). Pourtant, depuis que mon Wifi ne fonctionne plus et que du coup je le coupe, je tiens plus d'une journée ... enfin, quand je le laisse débrancher parce qu'avec tous ces tests, il est souvent raccordé ! :) Mais il me semble avoir constaté dans mes multiples pérégrination "on the web" à la recherche d'une solution que beaucoup de monde constate une net baisse d'autonomie depuis l'OS 3 ...

Est-ce que le correctif annoncé pour ce week-end corrigera ce problème aussi ? Mystère ... A suivre ...

N'ayant pas le temps ce week-end de bidouiller, est-ce que quelqu'un est en mesure de nous dire si éventuellement le firmware 3.0.1 corrigerait aussi le problème de Wifi ? Je n'y crois pas trop parce que je pense qu'Apple l'aurait mentionné mais bon, on ne sait jamais ...

N'ayant pas le temps ce week-end de bidouiller, est-ce que quelqu'un est en mesure de nous dire si éventuellement le firmware 3.0.1 corrigerait aussi le problème de Wifi ? Je n'y crois pas trop parce que je pense qu'Apple l'aurait mentionné mais bon, on ne sait jamais ...

je ne pense pas car il n'est pas disponible pour l'ipod touch... :(

sauf si il y aurait qu'une amélioration de stabilité seulement pour l'iPhone, pour en vendre plus...

Effectivement. En tout cas, il semblerait que la mise à jour ne pose pas de problème pour le Jailbreak (lire ici). Donc, je vais tenter ma chance ... Advienne que pourra ... :)

Effectivement. En tout cas, il semblerait que la mise à jour ne pose pas de problème pour le Jailbreak (lire ici). Donc, je vais tenter ma chance ... Advienne que pourra ... :)

Il semble que ce soit bien un problème de firmware d'ailleurs même les Pro comme Devicescape se cassent les dents sur le problème :

iPhone & iPod touch

WARNING: Due to problems with the operating system, Easy Wi-Fi is broken on iPhone OS 3.0. We are investigating this situation in the hope of providing a fix. For more information on the problem and a current inelegant workaround read here.

Original text:
Easy Wi-Fi is available at the Apple App store for iPhone and iPod Touch. We have several versions available, including the original multi-network application, and versions for specific network providers. Click the App Store button below to see our available versions and download.

Il ne reste plus qu'à attendre ...............:mad:

Bon, le 3.0.1 ne corrige que le problème de SMS, pas de changement pour le reste.

Je repars actuellement sur une manip pour tenter d'avoir un firmware le plus rescent possible avec un baseband 04.04.05_G. J'espère pouvoir le faire avec un 2.2.1, sinon, j'ai lu des forums où des types ont réussi sur des 2.2. A suivre ...

Et si au lieu de se prendre le chou , on demandait à nos gentils fournisseurs de nous remplacer nos 3G , peut être que ça remuerait un peu les gens d'Apple !:)

Et pour ceux qui ont un 2G ? ;)

Bon, je continue mes tests : il semblerait que le baseband ne soit pas le seul responsable dans la panoplie du Firmware 3.0 qui gène le Wifi. En effet, j'ai réussi après pas mal de manip (restauration - désimlockage / jailbreak - flashage - re-désimlockage / jealbreak) à mettre l'ancien baseband (04.04.05_G) dans le firmware 3.0 et l'appareil fonctionne ... mais pas le Wifi. Enfin, pas pour le moment.

Pour résumer, si on a mis à jour en OS 3.0 un jour, on obtient les constatations suivantes (si on a un appareil à problème) :
- le firmware 1.1.4 avec un baseband 04.04.05_G fait fonctionner le Wifi
- le firmware 2.0 avec baseband 04.05.04_G ne fait pas fonctionner le Wifi
- le firmware 2.2.1 avec le baseband 04.05.04_G ne fait pas fonctionner le Wifi
- le firmware 3.0 avec le baseband 04.04.05_G ne fait pas fonctionner le Wifi

Bon, maintenant, c'est un choix : soit Wifi et vieux firmware, soit pas de wifi et avancées des derniers firmwares ... Je continue mes tests ...

Et si au lieu de se prendre le chou , on demandait à nos gentils fournisseurs de nous remplacer nos 3G , peut être que ça remuerait un peu les gens d'Apple !:)
Et pour tous les ipod Touch V2 qui sont encore sous garantie ou actuellement toujours en vente neuf et dont iTunes propose à chaque raccordement à l'ordinateur l'achat de OS3.0 pour la modique somme de 7,99 euros ? :siffle:

Pour résumer, si on a mis à jour en OS 3.0 un jour, on obtient les constatations suivantes (si on a un appareil à problème) :
- le firmware 1.1.4 avec un baseband 04.04.05_G fait fonctionner le Wifi
- le firmware 2.0 avec baseband 04.05.04_G ne fait pas fonctionner le Wifi
- le firmware 2.2.1 avec le baseband 04.05.04_G ne fait pas fonctionner le Wifi
- le firmware 3.0 avec le baseband 04.04.05_G ne fait pas fonctionner le Wifi
Je rajoute, parce que j'avais oublié, qu'un firmware 1.1.4 avec baseband 04.05.04_G ne fait pas fonctionner le Wifi !

Alors toujours rien , concernant le WIFI ? apparemment ce n'est pas prévu dans l'OS 3.1 !!!

---------- Nouveau message ajouté à 11h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h07 ----------

La troisième version bêta d'iPhone OS 3.1 sortie hier soir amène le copier-coller de vidéos, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Pour qui utilise la fonction modem de l'iPhone pour se connecter avec son ordinateur, les volumes de données expédiées et reçues sont maintenant affichés.

D'autres améliorations portent davantage sur les composants système ou les outils de développement : gestion améliorée de l'édition vidéo, meilleur support de l'accès à la mémoire vidéo (utilisé par la fonction de réalité augmentée alias la superposition de données sur la vidéo), gestion améliorée de la vidéo via HTTP (support du failover), amélioration au niveau de la conversion audio, amélioration du support des entrées/sorties audio, amélioration du Wi-Fi dans Instruments (outil de développement), un nouvel outil de gestion de la mémoire sous Snow Leopard et iPhone : VM Tracker, qui peut laisser à penser qu'iPhone OS 3.x utilise une base de Snow Leopard.

Auth : 28/07/2009 - 07:33 - Florian Innocente

Personnellement, je n'ai toujours rien. Pire : je n'arrive même plus à ré-activer le Wifi avec un OS 1.1.4 et un baseband 04.04.05_G comme je l'avais fait la semaine dernière. Par contre, dans cette configuration, je vois de nouveau les réseaux sans fil disponible. Mais la connexion ne tient plus. Je ne sais plus trop quoi penser.

Sur les forums d'Apple, des tas de type arrivent à se faire changer leur iPhone en se présentant dans des Apple Store (USA oblige) même si leur appareil n'est plus sous garantie. Aveux de culpabilité de la part d'Apple ? Je ne sais pas. J'attends la 3.1 pour voir et sinon, je sens que mon iPhone va terminer chez ma chère et tendre qui se fout d'internet et du Wifi. Pour ma part, je reprendrais peut-être un autre iPhone mais après m'être assuré qu'il a bien le Wifi qui fonctionne ... Après tout, tout le monde n'est pas touché et certains de ceux qui ont été touchés par le problème ont réussi à le corriger, ce qui laisse croire à un problème logiciel.

Toutefois, il semblerait que le fait de laisser traîner le problème (pour ma part une dizaine de jour après l'update en 3.0 mais j'étais en vacances sans accès web) fait baisser les chances de trouver une solution au problème parmis les possibilités testées (reset des paramêtres réseaux, restauration, multiples extinctions/rallumages en mode Avion, downgrade, etc, etc ...).

@ wolfen13fr :
Salut!
Si le tiens est encore sous garantie pourquoi ne pas procéder à une demande d'échange ?
Sinon pourquoi ne pas passer par les US ?
Bonne journée ;)

Ben mon iPhone est un 2G et il est hors garantie. De plus, je l'ai acheté d'occasion et je n'ai pas la facture ... Bref, c'est mort pour moi ! :(

Qu'entends-tu par "passer par les US ?" ...