ipod touch. usage pda ?

mattthieu

Membre actif
17 Août 2004
353
9
46
bruxelles
www.bienavous.be
bonsoir,

je pense qu'il serait intéressant d'avoir des infos sérieuses sur les fonctions non-ipod de ce nouvel ipod, qui peut, j'espère, servir de PDA...

je me pose donc quelques questions :

- l'utilisation d'iCal est-elle aussi complète que sur un mac? peut-on s'abonner à des calendriers distants (les fichies .ics) ?
- la carnet d'adresse, peut-on encoder de nouvelles adresses ? importer depuis des fichiers ?
- peut on lire les pdf ?
- peut-on sauvegarder des pages internet pour une consultation offline ?

et je pense en avoir encore beaucoup d'autres...
en gros, allons-nous abandonner nos vieux palm (par exemple) au profit de ce nouvel ipod ?

qu'en pensez-vous ? vous avez des infos ?

Le point important, c'est aussi le clavier = utilisable seulement sur certaines apps (Safari,...) ou aussi pour entrer de nouveaux rendez-vous dans iCal par exemple ?

Si oui, il ne manquerait plus qu'un émulateur pour applications Palm et ça serait parfait !

dans la mesure ou le navigateur web : Safari supporte a priori les meme choses que l'iphone, on doit pouvoir utiliser les outils AJAX comme ceux de google, meme si c'est chaintdavoir besoin dun hotspot pour etre productif ...
il semblerait que l'OS soit le meme entre Iphone et Ipod touch donc on devrait avoir la possibilite dinstaller les memes applis que sur l'iphone (quand ce sera possible legalement). idem pour les "widgets"

Il lui manque un client email...

Il y a peu d'applis de base qui n'aient pas leur équivalent en ligne = google apps, piknic, netvibes,... Donc à partir de Safari, on peut déjà et on pourra faire bien des choses :)

Ce nouvel ipod pourrait donc bien justifier la logique des applications on-line = iPod touch, successeur de Newton ?

377616721_dd1e29f84c_t.jpg
1618656967

on dirait quon a boen la possibilite de creer des contacts sur l'ipod touch!!!!
jai trouve cette petite info plaisante sur playlist mag :D
aucune mention pour le calendrier
c'est un article comparant Iphone/ipod touch !;)
bonne lecture ! :up:

article intéressant.

on y apprend que l'ipod touch n'a pas d'application de notes, contrairement à l'iphone. c'est assez étrange, sachant que déjà les premiers ipods avaient un dossier de notes consultables, la moindre des choses avec ce modèle serait de les avoir aussi, et éditables même.

pour le carnet d'adresses, il a l'air bien, pas un mot sur le calendrier

je n'adhère pas du tout au discours de job, si vous avez besoin d'applications passez par Safari..
Certes Safari est le meilleur navigateur web mobile, ca reste quand meme infiniment + merdique que naviguer sur le web sur un bon vieux Mac...
utiliser les outils google ajax me semblerait très très peu productif sur un iphone..

A mon avis Apple est en train de développer ces applis, à terme ils veulent concurrencer les pdas et autres blackberry..

ce produit n'est pas mature... attendez 1 an et l'iphone (et ipod touch s'il existe tjrs) sera une tuerie..
Pour l'instant ce n'est pas un pda, c'est un gadget pour faire son kéké..

Il y a peu d'applis de base qui n'aient pas leur équivalent en ligne = google apps, piknic, netvibes,... Donc à partir de Safari, on peut déjà et on pourra faire bien des choses :)

Mais il faut être près d'une borne wifi, avec un client mail tu peux composer les messages et les envoyer lorsque c'est possible.

Mais il faut être près d'une borne wifi, avec un client mail tu peux composer les messages et les envoyer lorsque c'est possible.

C'est vrai, mais sur ce point Apple n'a-t-il pas juste un temps d'avance ? Demain, on peut imaginer des bornes Wifi non seulement dans tous les Starbucks, mais aussi un peu partout ailleurs (dans les grands centres urbains).

Après tout, quand l'ibook est sorti, il la seule borne wifi à laquelle le relier (et je ne parle pas de Triffouillis les Oies, j'habitais alors à Tokyo) était celle que j'avais chez moi... :rolleyes:

il y a de plus en plus de bornes wifi en ville, mai elles sont de plus en plus protégées... ici à bruxelles les bornes en accès libre ne sont pas courantes, je pense que paris par contre commence à bien se développer sur ce point.

et le problème serait surtout quand on n'est pas en ville, ce qui peut arriver à certains d'entre nous quand même ;)

Ce qui se développe le plus n'est pas vraiment l'accès libre, mais d'accès par abonnement: ici, à Séoul, on est pratiquement partout à portée d'une borne du réseau Nespot...

Malheureusement, pas sûr de pouvoir y connecter le ipod touch = il faut pouvoir enregistrer le numéro MAC de la machine lors de l'abonnement.. Cette petite bête dispose-t-elle de sa propre adresse Mac et l'utilisateur peut-il la connaître ?

pas d'insertion de contacts dans ical de l'ipod touch!

décidément, trop de différences avec l'iphone, autant acheter ce dernier même si on ne peut utiliser la fonction téléphone, la différence de prix ne justifie pas autant de retrait du côté applications.

pas d'insertion de contacts dans ical de l'ipod touch!

décidément, trop de différences avec l'iphone, autant acheter ce dernier même si on ne peut utiliser la fonction téléphone, la différence de prix ne justifie pas autant de retrait du côté applications.

Ces réactions me laissent perplexe.
Ces appareils n'ont rien à voir et couvrent des besoins très différents : l'un est un téléphone, pour certains un pda, l'autre un iPod vidéo, donc un appareil destiné à écouter de la musique et regarder des vidéos (et en aucun cas un pda, même si ça semble dur à comprendre pour certains).
Rien ne dit d'ailleurs que l'iPhone a des qualités audio identiques à celle de l'iPod touch ; il faut même espérer que ce n'est pas le cas si on lit les retours d'utilisateurs à ce propos (la qualité médiocre du son même au casque de l'iPhone a d'ailleurs déjà été abordée plus haut dans ce fil).
C'est quand même un peu le monde à l'envers : on reproche à l'iPod touch de ne pas pouvoir modifier les événements calendrier, de ne pas avoir de client mail, alors que l'utilité même d'un calendrier est discutable sur un appareil destiné à écouter de la musique.
Par contre 16 Go de mémoire, tout le monde ou presque, n'y voit rien à redire alors que, honnêtement, pour stocker de la musique et des vidéos en quantité suffisante pour avoir en permanence le choix de ses humeurs, c'est un peu léger, surtout en utilisation ultra nomade (vacances, déplacements...), avec peu de possibilités de se "recharger".