Irais-je un jour à la Nouvelle-Orléans ?

Statut
Ce sujet est fermé.
jpmiss a dit:
A mon age on se trouve confronté a 2 problemes majeurs pour poster vite: l'arthrose des doigts et la réduction du nombre de neurones disponibles pour construire des phrases tout en controlant ses fonctions sphinctériennes.

:D

pourvu qu'il ne m'arrive rien de grave sur Nice...:affraid:

:D:D:D

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Pour les records récents à battre en métropole : 600 mm en 24h si je ne m'abuse sur Lézignan-Corbières ainsi que sur quelques coins perdus également dans les corbières en 1999.

Si on remonte à plus vieux, 1940 sur le massif du canigou côté Tech : au moins 900 mm en 24 (le pluviomètre débordait déjà pafois quand les gens allaient le vider).

Du côté de Perpignan, sur ce coup, on est pour l'instant en marge : le tonnerre a ronronné en permanence au loin un bon moment hier soir mais il n'y a eu qu'un peu de pluie cette nuit et rien depuis ce matin.

ça me rappelle ma jeunesse à essayer de vaguement modèliser des écoulement torrentiels
je préfère les crues en bretagne, c'est plus pépère :D

Le fond du problème, c'est quand même le contexte dans lequel ces épisodes si situent et le niveau de préparation des autorités et populations concernées.

jpmiss a dit:
"...il se trouve que par la meme ocasion ce sont essentiellement les quatiers noirs..."

Tiens c'est génial tu prends même l'accent !! :D:D:D

iKool a dit:
Si les populations pauvres sont plus souvent noires que blanches, il doit bien y avoir une raison.
Oui, le racisme. Comme tu le soulignes, il est plus difficile pour eux de trouver un travail. Tout comme les Cajuns ont aussi du mal à cause du racisme. Donc, pas de travaille = pauvreté = moins d'étude = moins de chance d'avoir du travail etc. Tout cela est lié.

iKool a dit:
soit les noirs sont des feignasses qui ne veulent pas bosser.
Peut être aussi, mais la c'est pas pareille. Peut être que le fait de ne plus être motivé et déprimé à cause du manque de travaille aide a l'oisiveté. Mais c'est un tout autre débat.

iKool a dit:
Petite précision supplémentaire sur un point qui nuit beaucoup à la clarté de ton discours :
Les attentats actuels sont pratiqués par des musulmans - une majorité d'arabes sont effectivement musulmans (ils ne le sont pas tous), mais il y a aussi des indonésiens, des turcs, des pakistanais... Et quelques "type caucasien" aussi dans le lot.

C'est bien ça que je veut dire. Ne jugeons pas trop vite. Les terroristes ne se rangent pas forcement comme au premier abord il serait facile de les catalogués. Le non sauvetage de cette population n'est à mon avis absolument pas du a une couleur de peau.

Par curiosité je voulais savoir ce qui se disait sur Katrina sur le forum Macgé americain .... il y a bien un gus qui a lancé un thread le 29 aout en montrant une photo aérienne du phénoméne ... mais personne n'a répondu a son post ...
Je leur ai demandé pourquoi personne ne participait a ce fil ..... wait and see ...

http://www.macgeneration.net/forum/index.php?showtopic=261

ps : suis trop laborieuse en english pour soutenir un conversation ... mais il y en a peut être que ça tente !

sofiping a dit:
Par curiosité je voulais savoir ce qui se disait sur Katrina sur le forum Macgé americain .... il y a bien un gus qui a lancé un thread le 29 aout en montrant une photo aérienne du phénoméne ... mais personne n'a répondu a son post ...
Je leur ai demandé pourquoi personne ne participait a ce fil ..... wait and see ...

ps : suis trop laborieuse en english pour soutenir un conversation ... mais il y en a peut être que ça tente !

stay connected :D

itiz out of order :D

c'est vrai qu'ils se sentent pas trop concernés, mais en même temps, à 10 sur un forum, ça limite les possibilités..:siffle:

sofiping a dit:

the link above doesn't work, they maybe suppressed the thread or there is a small issue.....

hunjord a dit:
the link above doesn't work, they maybe suppressed the thread or there is a small issue.....

je le remets...au cas ou..
[EDIT] ca marche...mais la discussion ne semble pas prendre....:p

ça pour sur ... mais quand même ... j'y retournerais dans quelques temps histoire de voir si le fait de savoir les petits frenchis en plein questionnement ne les fait pas réagir a little !

sofiping a dit:

Mais y a quasi personne sur ce forum.

vrai, je n'ai pas vérifié......

Statut
Ce sujet est fermé.