iSight: bienvenue dans le monde de l'arnaque Apple

olive54

Membre confirmé
18 Avril 2004
13
0
J ai acheté le bijoux d Apple: ISIGHT a un prix honteux .... A l interieur, pas de CD juste l adresse du apple store ou il faut rajouté 30 € pour avoir Ichat AV !!!
Une fois Ichat AV sur mon mac, j aprend avec dégout que le logiciel n est pas compatible avec les PC .... heureusement la version 2.1 disponible que sur PANTHER fonctionne avec AOL messenger 5.5 !!! J achète PANTHER , avec l objectif de faire de la video avec le monde entier, mais hélas a l heure actuelle ce n est pas possible, ma Isight est dans sa boite .... MERCI APPLE, BUSINESS IS BUSINESS !!!!

merci mais ma copine attend derrière sa web cam et son PC que je lui fasse coucou de l autre coté de l ocean ... quel tristesse.... pour rajouté a cela mes collocataires chat en image avec MSN ....Ils me disent va te caché avec ton mac ...

olive54 a dit:
merci mais ma copine attend derrière sa web cam et son PC que je lui fasse coucou de l autre coté de l ocean ... quel tristesse.... pour rajouté a cela mes collocataires chat en image avec MSN ....Ils me disent va te caché avec ton mac ...

Dis leur plutôt qu'ils aillent se cacher avec leur MSN
wink.gif
C'est vrai quoi, c'est à Microsoft de développer un MSN messenger capable de faire de la vidéo sous OS X, pas à Apple, n'inversons pas les rôles.

Je comprends que tu râles et Apple pourrait assurer une bonne compatibilité. Ceci étant, je suis toujours étonné de voir des gens acheter un matériel et/ou un logiciel de prix déjà significatif sans vérifier auparavant s'il correspond à leurs besoins. Le problème que tu as avec apple, tu pourrais l'avoir avec un matériel ou un logiciel PC, et avec des tas d'autres choses : par exemple acheter un lecteur DVD non compatible jpeg pour regarder ses photos, acheter une voiture qui ne rentre pas dans le garage, etc.

Les fabricants vendent, les consommateurs doivent s'informer. Il ne faut pas rêver, personne ne le fera à ta place et internet et ses forums permettent de se faire une idée des possibilités avant plutôt qu'après.

Tu as raison, mais la demarche dont tu parle je l ai faite . Mais le probleme est que sur la première page de apple.com il est clairement annoncé dans la rubrique OSX: Ichat AV , comuniquer avec les utilisateurs de PC du monde entier avec AOL messenger 5.5.
La version 5.5 d AOL est d une complexité absolue et visiblement pas encore au point....mais ca je ne pouvais pas le savoir...

olive54 a dit:
J ai acheté le bijoux d Apple: ISIGHT a un prix honteux .... A l interieur, pas de CD juste l adresse du apple store ou il faut rajouté 30 € pour avoir Ichat AV !!!
Une fois Ichat AV sur mon mac, j aprend avec dégout que le logiciel n est pas compatible avec les PC .... heureusement la version 2.1 disponible que sur PANTHER fonctionne avec AOL messenger 5.5 !!! J achète PANTHER , avec l objectif de faire de la video avec le monde entier, mais hélas a l heure actuelle ce n est pas possible, ma Isight est dans sa boite .... MERCI APPLE, BUSINESS IS BUSINESS !!!!

Tu aurais quand même pu te renseigné avant d'acheter une iSight...
Mais bon...

En fait, le problème là comme ailleurs, c'est qu'il vaut mieux aller chercher une info plus ou moins indépendante du constructeur, même si l'info constructeur est utile : il y a peu de chance qu'apple mette sur son site : "ça ne marche pas avec ce qu'utilisent les PC users en général" (si tant est qu'ils utilisent la même chose entre eux
laugh.gif

purestyle a dit:
Mais tu peux faire de la visio avec pleins de gens de ce forum, demande à Webo, il va te faire coucou de la Suisse.

Hélais, j'ai pas d'iSight.
laugh.gif

Balooners a dit:
Tu aurais quand même pu te renseigné avant d'acheter une iSight...
Mais bon...

Surtout qu'on l'a évoqué souvent ces derniers mois depuis la sortie de Panther.

Luc G a dit:
En fait, le problème là comme ailleurs, c'est qu'il vaut mieux aller chercher une info plus ou moins indépendante du constructeur, même si l'info constructeur est utile : il y a peu de chance qu'apple mette sur son site : "ça ne marche pas avec ce qu'utilisent les PC users en général" (si tant est qu'ils utilisent la même chose entre eux
laugh.gif

Enfin, ils indiquent qu'iSight est vendue sans iChatAV et qu'elle est compatible avec AIM 5.5. AIM qui est devant MSN, en se qui concerne les abonnés, si je ne m'abuse. Reste que ça n'est pas vraiment très correct de la part d'Apple d'agir de la sorte.
ribbon.gif

Pour info, ce week-end j'ai "chatté" avec mon frère avec la config suivante :
Moi
--
iMac G4 800 17", avec iSight et iChat 2.1 (fraichement téléchargée), ADSL 1024
et tout à coup j'aperçois la petite icone "caméra" à côté de la photo de mon frère, je clique, son image apparaît à l'écran !! Ooooh miracle !

Mon frère
--
PC Wintel, AOL 9 (ß) et webcam USB à € 10, ADSL 2048…

De mon côté la qualité vidéo était moyenne-médiocre, mais tout à fait exploitable (genre reportage dans la station Mir), cela est dû à sa piètre webcaméra je pense. De son côté par contre l'image et le son étaient ni-ckel, la iSight creuse l'écart facilement. Dans quelque semaines tu changeras d'avis et tu rendra tes amis jaloux tu verras
wink.gif

Certes c'est la version béta d'AOL 9 pour PC, mais elle ne devrait pas tarder à sortir officiellement et rien n'empêchera tes amis de passer de MSN à AOL (…enfin s'ils veulent "chatter" avec toi
rateau.gif
)

a+

krigepouh a dit:
Pour info, ce week-end j'ai "chatté" avec mon frère avec la config suivante :
Moi
--
iMac G4 800 17", avec iSight et iChat 2.1 (fraichement téléchargée), ADSL 1024
et tout à coup j'aperçois la petite icone "caméra" à côté de la photo de mon frère, je clique, son image apparaît à l'écran !! Ooooh miracle !

Mon frère
--
PC Wintel, AOL 9 (ß) et webcam USB à € 10, ADSL 2048…

De mon côté la qualité vidéo était moyenne-médiocre, mais tout à fait exploitable (genre reportage dans la station Mir), cela est dû à sa piètre webcaméra je pense. De son côté par contre l'image et le son étaient ni-ckel, la iSight creuse l'écart facilement. Dans quelque semaines tu changeras d'avis et tu rendra tes amis jaloux tu verras
wink.gif

Certes c'est la version béta d'AOL 9 pour PC, mais elle ne devrait pas tarder à sortir officiellement et rien n'empêchera tes amis de passer de MSN à AOL (…enfin s'ils veulent "chatter" avec toi
rateau.gif
)

a+

iSight est ptet mieux que des webcams bas-de-gamme, mais dans les 100 euros, tu peux en trouver bien meilleure que la iSight... Apple devrait la renouveler...

je suis un peu à la masse sur ce sujet...je sais !
mais l'isight elle a quoi de plus que les autres webcam, a par le fait qu'elle soit fabriquépar apple, qu'elle est plus zoli, qu'elle coute gavé trop cher et qu'elle soit pas compatible avec les pc...
Y a pas d'autres webcam pc, compatible avec mac ? et surtout moins cher ???

kasparov a dit:
je suis un peu à la masse sur ce sujet...je sais !
mais l'isight elle a quoi de plus que les autres webcam, a par le fait qu'elle soit fabriquépar apple, qu'elle est plus zoli, qu'elle coute gavé trop cher et qu'elle soit pas compatible avec les pc...
Y a pas d'autres webcam pc, compatible avec mac ? et surtout moins cher ???

Bien sûr qu'il existe d'autres caméras pour Mac.

Mais pour l'instant, il n'existe rien de mieux. Un peu comme l'iPod.
laugh.gif
laugh.gif

Deux solutions s'offrent à notre ami.
1. Achète un Mac à ta copine.
2. Cherche une nouvelle copine qui possède un Mac.
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

sylko a dit:
Bien sûr qu'il existe d'autres caméras pour Mac.

Mais pour l'instant, il n'existe rien de mieux. Un peu comme l'iPod.
laugh.gif
laugh.gif

et pourquoi le reste c'est pas bien... parce que c'est pas mac...
non mais dire qu'il existe rien de mieux... ca m'eclaire pas bcp!!! et c'est tres vindicatif...
c'est du style
-"pourquoi... ???"
-"parce que !!!"
lol
wink.gif

kasparov a dit:
et pourquoi le reste c'est pas bien... parce que c'est pas mac...
non mais dire qu'il existe rien de mieux... ca m'eclaire pas bcp!!! et c'est tres vindicatif...
c'est du style
-"pourquoi... ???"
-"parce que !!!"
lol
wink.gif

C'est vrai que à l'époque de sa sortie, c'était le seul Webcam FireWire qui permetait de la vidéo conférence en pleine écran sans que l'affichage soit saccadé pour peu qu'on est une connexion de 128KBits en upload... et en très bonne qualité. Ce que n'autorise pas, même aujourd'hui encore, la majorité des Webcam existant... En général tu as un petit écran de visualisation style MSN...

Aujourd'hui c'est en train de se généraliser, on peut trouver un Webcam firewire de bonne qualité comme l'iBot à 100 €... On pourrait se demander pourquoi Apple n'a pas encore baissé le prix d'iSight alors que les autres produits n'arrêtent pas de chuter ?