isight compatible msn...

doctor maybe

Membre actif
10 Mars 2005
155
10
J'aurais voulu savoir si qqn aurait trouvé un programme permettant de rendre la isight d'un macbook par exemple compatible avec msn une fois bootcamp lancé???

mercki pour vos réponses ( qui a mon avis peuvent en interresser plus d'un(e)):up:

Il n'y a pas de driver windows pour la isight usb, donc non ça fonctionnera pas. Si jamais il y a un driver il y a des chances pour que ça marche.

ok pour le driver mais avec la reecriture du programme de gestion de la isight en X86 ne faciliterait t elle pas la mise en place d'un prgramme??

Au fait, on peut faire de la cam avec des utilisitateurs de msn (version windows) via aMSN ?

Ok donc si j'achete un macBook ça sera fini les sessions de cam sur msn... dommage quand meme ça...

Y a pas un autre logiciel qui permet de faire de la visio entre utilisateurs mac et windows ?

Bonjour à tous!
Pourquoi n'existe t-il pas de solutions pour faire de la visio avec son, entre windows et PC?? Le technologie est-elle si différente? Ca fait presque 3 ans que je suis sur mac et ça a toujours été ainsi. C'est quand même incroyable, car il y a quand même un enjeux commercial important, non? Sachant qu'une majorité est sur XP et utilise MSN, c'est dingue que la seule Webcam exclusivement MAC et I Chat ou aMsn ne soient pas compatibles! Pour moi c'est LA dernière contrainte chez Apple qui peut bloquer de futurs switcher (quand ils le savent :D )
Bref, excusez ma naîveté, si quelqu'un peut m'expliquer ce monde impitoyable et injuste..Merci

Pour la nième fois:
- Faire de la visio entre mac et pc et est possible depuis longtemps avec aim côté pc et ichat côté mac
- Yahoo vient également de rendre ça possible via la version 3 beta de yahoo messenger mac
- Skype arrive dans les semaines (j'espère) à venir avec une version supportant la video. Une version pirate non recommandée circule

Oui, c'est vrai, j'avais oublié, en plus je l'ai déjà fait avec Aim et Ichat, il y a longtemps... Si j'ai oublié cette expérience, c'est parce que tous ceux que je connais sont sur Msn, et ils n'ont pas envie d'installer 36 logiciels, juste pour mes beaux yeux... C'est clair que c'est pas très spontamné de dire à quelqu'un : "Ha oui sur mac on peut se voir que si tu télécharges AIM messenger, et il faut que tu t'inscrives, et que tu penses à l'ouvrir comme MSN, juste pour dialoguer avec moi....." En général la réponse c'est : "ok, laisses tomber, on va juste chater.."
Et oui les habitudes sont difficiles à changer, même si la manipulation est assez simple, certains novices en informatiques trouvent ça compliqué.
Mais bon si Skype veut faire la visio, ça tombe bien, car il est assez répandu aussi. (Enfin au moins dans mes contacts)...
L'idéal serait quand même de pouvoir utiliser iChat en visio avec une personne sur Msn...Alors pourquoi un compte Aim marche sur iChat et pas un compte Msn?? Merci de vos réponses ;)

thx1982 a dit:
Oui, c'est vrai, j'avais oublié, en plus je l'ai déjà fait avec Aim et Ichat, il y a longtemps... Si j'ai oublié cette expérience, c'est parce que tous ceux que je connais sont sur Msn, et ils n'ont pas envie d'installer 36 logiciels, juste pour mes beaux yeux... C'est clair que c'est pas très spontamné de dire à quelqu'un : "Ha oui sur mac on peut se voir que si tu télécharges AIM messenger, et il faut que tu t'inscrives, et que tu penses à l'ouvrir comme MSN, juste pour dialoguer avec moi....." En général la réponse c'est : "ok, laisses tomber, on va juste chater.."
Et oui les habitudes sont difficiles à changer, même si la manipulation est assez simple, certains novices en informatiques trouvent ça compliqué.
Mais bon si Skype veut faire la visio, ça tombe bien, car il est assez répandu aussi. (Enfin au moins dans mes contacts)...
L'idéal serait quand même de pouvoir utiliser iChat en visio avec une personne sur Msn...Alors pourquoi un compte Aim marche sur iChat et pas un compte Msn?? Merci de vos réponses ;)

Microsoft/apple je pense que tu connais l'histoire :)

Cela étant si tu te sens obliger de faire de la visio avec tes amis pciste étant sur msn, tu peux utliser amsn, la version comporte quelque bug mais cela fonctionne correctement ;)

Ok, donc ce problème ce résume uniquement à la rivalité Microsoft-Apple. en gros si Msn était payant, la version Mac serait depuis longtemps équipée de la visio avec son...Parce que Microsoft a bien produit un office pour Mac, et un virtual PC... Est-ce qu'un logiciel doit payer des droits ou quelque chose à Microsoft pour être compatible avec MSN? Parce que c'est quand même dans l'intéret d'Apple, de rendre iChat compatible avec Msn, comme bootcamp avec XP... Enfin ça va peut être venir.. Je vais télécharger la dernière version de aMSN en attendant, même si je dois faire une conférence en language des signes..:D

thx1982 a dit:
Parce que c'est quand même dans l'intéret d'Apple, de rendre iChat compatible avec Msn, comme bootcamp avec XP... Enfin ça va peut être venir.. Je vais télécharger la dernière version de aMSN en attendant, même si je dois faire une conférence en language des signes..:D

Ola tu t'egard, camarade, ce n'est absolument pas dans l'interet d'apple de rendre Ichat compatible, pour tout de dire chez apple ils s'en foutent !
Tu sais il n'ont que des macs et sur mac y'a un truc 10 fois mieux que msn et toutes ses derivés cela s'appelle Ichat !
Par contre pour nous qui avons des amis totalement neuneu, et suicidaire possedant un pc, cela est effectivement un probleme !

Sachant que tu as un mac ultra puissant , tu peux faire tourner skype pour le son et amsn pour la visio !!!! :rateau:

Ok, chez Apple ils s'en foutent surement, mais moi je suis pas passé sur Mac pour m'isoler du reste du monde. Franchement, parmis tous mes amis, il y en a que 2 sur Mac...Bon si j'avais que 3 potes, ça serait pas grave..:D Mais je suis un peu plus sociable que ça, et sachant que la majorité des gens ont un PC.... Bref tu vois ce que je veux dire.
En tout cas, je crois que t'as trouvé la bonne solution :D . Sinon il faut acheter un PC.....(.houlalala qu'est ce qu'il dit :eek: ) :D

thx1982 a dit:
. Franchement, parmis tous mes amis, il y en a que 2 sur Mac...Bon si j'avais que 3 potes, ça serait pas grave..:D Mais je suis un peu plus sociable que ça, et sachant que la majorité des gens ont un PC.... Bref tu vois ce que je veux dire.

Non je vois pas, je n'ai plus d'ami pciste, je leur parle plus ! :rateau: