iSight: Questions aux acheteurs récents

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 521
292
48
La Ville Lumière
Hullo,

Je regardais l'iSight sur l'AppleStore et euh... les pieds sont vendus à part?
Mais alors elle est vendue avec quel type de pied? Est-il utilisable sur un iBook?

Merci.

A. qui n'aime que moyen cette volonté d'Apple de tout vendre à part...

Bonsoir,

L'isight est une formidable petite merveille.
Les pieds sont vendus avec, trois sortes en fait.
Une base magnétique pour l'imac ancien modèle (avant la rev c), un pied "autocollant" pour les imac tournesol, plus un pied en plastique pour ta chère machine.

La qualité est superbe !

Si tu as des contacts qui en ont une, fonce ! attention aussi à la bande passante....
si tu n'as pas de contacts... reflechis-y à deux fois.

Mais tu verras, elle est irreprochable, le micro interne est top... Attention, si tu utilise l'ibook sur les genoux, ton correspondant aura le mal de mer...

Enjoy !

François

• J’aime
Réactions: Adrienhb
La boîte de supports supplémentaires est pour les personnes qui ont :
soit pété un des panards avec leur gros doigt,
soit, comme moi, qui avait acheté l'iSight il y a longtemps et qui était fournie sans ce support magnétique bien utile sur les nouvelles machines.

• J’aime
françois25 a dit:
Bonsoir,

L'isight est une formidable petite merveille.
Les pieds sont vendus avec, trois sortes en fait.
Une base magnétique pour l'imac ancien modèle (avant la rev c), un pied "autocollant" pour les imac tournesol, plus un pied en plastique pour ta chère machine.

La qualité est superbe !

Si tu as des contacts qui en ont une, fonce ! attention aussi à la bande passante....
si tu n'as pas de contacts... reflechis-y à deux fois.

Mais tu verras, elle est irreprochable, le micro interne est top... Attention, si tu utilise l'ibook sur les genoux, ton correspondant aura le mal de mer...

Enjoy !

François

NON! ceci n'est plus vrai... je viens d'en acheter une et les 3 supports que comporte la boite ne sont plus ceux-ci

Il y a un support à serrage permettant de se fixer sur le bord d'un écran de portable, un support magnetique pour les iMac G5 et les écrans à entourage aluminium (qui disposent d'une zône acier sur laquelle l'aimant peut agir), et d'un support pour poser l'iSight sur le bureau.

Par contre le support à coller au dos des anciens iMac G4 tournesol n'est plus dans la boite. Si on en a besoin, il faut acheter la boites de supports que 'lon trouve sur l'AppleStore à 30 euros (qui elle, comporte ce support iMac G4, le support magnetique, le support à poser, et 2 cables firewire de longeur différentes)

• J’aime
r e m y a dit:
NON! ceci n'est plus vrai... je viens d'en acheter une et les 3 supports que comporte la boite ne sont plus ceux-ci

Il y a un support à serrage permettant de se fixer sur le bord d'un écran de portable, un support magnetique pour les iMac G5 et les écrans à entourage aluminium (qui disposent d'une zône acier sur laquelle l'aimant peut agir), et d'un support pour poser l'iSight sur le bureau.

Par contre le support à coller au dos des anciens iMac G4 tournesol n'est plus dans la boite. Si on en a besoin, il faut acheter la boites de supports que 'lon trouve sur l'AppleStore à 30 euros (qui elle, comporte ce support iMac G4, le support magnetique, le support à poser, et 2 cables firewire de longeur différentes)

tu es sur que le support à poser sur la table n'est pas autocollant ? regarde bien .... ca serait bizarre+... j'ai acheté la mienne en décembre...

françois25 a dit:
tu es sur que le support à poser sur la table n'est pas autocollant ? regarde bien .... ca serait bizarre+... j'ai acheté la mienne en décembre...

Si il est autocollant, mais sa forme n'est pas adaptée à un positionnement au dos d'un iMac tournesol. En effet la base autocollante de ce support est faite pour être horizontale et non verticale...

Je suis allé chez MacWay:
Ils n'ont plus d'iSight (et de webcams) depuis deux mois.
Et sur l'AppleStore, il faut deux semaines pour avoir une iSight ou ses pieds...

Nouvelle iSight en vue ou iMac/MacBook qui prennent tous les stocks?

A.

Bonjour a tous!

Je lis partout: "L'iSight est une vraie merveille avec une qualite d'image au top" (en gros).

J'en ai eu une pour Noel et je suis vraiment decu... Je m'attendais a une image super claire, bien contrastee et digne des meilleures camera HD...

La qualite d'image est pire que mon ancienne Logitech 3000 Pro sur mon PC (image tres pixelisee, couleurs pourries - mes murs blancs prennent une teinte verdatre - luminosite poussive (pourtant avec une ouverture 2.8)...)

En gros, j'ai paye $149 pour avoir le meme resultat qu'une Logitech de base 3 fois moins chere...

J'ai achete iGlasses pour ameliorer les choses mais le resultat est a peine mieux... Alors, aurais-je loupe quelque chose ou ma camera est-elle defectueuse ?

Merci d'avance de vos bons conseils.

L'iSight externe n'a pas une sensibilité au top mais de là à s'attendre à la qualité d'une cam HD, c'est un peu poussé. La déf reste du 640 x 480.
Si tu as des murs blancs et qu'ils apparaissent verts, la balance des blancs a très mal fait son travail et tu peux le corriger avec ton soft iGlasses, ou bien cela vient de tes éclairages (à moins que tu aies des murs réellement verts !!).
Pour que l'iSight donne tout son potentiel, il lui faut beaucoup de lumière sinon, comme toute cam vidéo, elle bruite. Quand je dois envoyer des mesages vidéos enregistrés en mpeg4 via quicktime pro, la qualité est excellente et permet un agrandissement pleine écran assez surprenant pour un poids très léger mais bon, je le répète, il faut de la lumière.
Pendant les visios via iChat , je n'ai pas une image pixellisée (et mes correspondants ont une image claire). Comme je l'avais dit dans un autre sujet, plus la connexion adsl est musclée,mieux c'est et il est préférable de quitter toutes les autres applications, la visio pompe toute la puissance de l'ordi.