Islande

• Créateur du sujet Créateur du sujet da capo
  • Date de début Date de début

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Bonjour à tous.

Depuis quelques temps mon envie d'aller découvrir l'Islande ne fait que croître.

Si parmi vous, certains pouvaient me donner quelques pistes pour préparer mon voyage, j'en serais très heureux.

Des lieux à voir, des choses à faire ou à éviter. Tout me va. Même les vannes à la con : je ferai le tri ;)

Bonne fête des travailleurs !

Pas de pistes particulières, mais j'ai lu qu'il était interessant de prendre une voiture, charger le coffre et faire le tour de l'ile :up:
A faire particulièrement en été au moment du soleil de minuit. Tu fais tes poses quand tu veux etc.
:zen:

P.S : moi aussi je suis interessée mais il me faut le permis avant :o

:D

Dernière édition:
Moi aussi je suis tenté depuis des années. Une amie a fait une rando de 10jours en Island et elle m'a dit que c'était à pleurer !
Pas beaucoup d'infos à te donner si ce n'est le b.a.-ba : partir entre juin et septembre en préférant carrément juillet ou Aout. Et même dans cette fourchette, prévoir des vêtements en Goretex contre le froid et la pluie. Le temps change très vite et peu partir en sucette assez rapidement.
Pour le reste, je laisse la parole à ceux qui ont vu et je suivrais ce post avec intérêt.

Une photo prise par cette amie avec un jetable
Island-site.jpg

Dernière édition:
Ah, l'Islande le pays dont les habitants ont dit M*rde aux banquiers :up:

Google translate dit : skíta !

@WebOliver : cool, merci.

En fait, au delà des paysages que j'imagine superbes, je cherche des informations sur la "culture", les gens.

@WebOliver : cool, merci.

En fait, au delà des paysages que j'imagine superbes, je cherche des informations sur la "culture", les gens.

Bon, je l'ai feuilleté. Ça n'est pas dans ce numéro que tu trouveras les bons tuyaux sur l'Islande. Juste quelques belles photos et un texte de présentation assez court sur le pays et son histoire.

J'y ai passé une petite semaine, il y a qqs années au début juillet. On a eu de la chance avec un temps assez sec et quelques très belles journées mais prévoir pour la pluie est nécessaire.

De mémoire, très peu de "belles" routes, donc tu ne fait pas le tour de l'île en 3 jours. Prendre un 4x4 d'ailleurs.
Le logement et la nourriture sont très chers. Faut aimer le camping.
Point de vue population, je crois que 95% de la population est à la capitale. Dans le reste du pays, on croise rarement des autochtones.

Paysages magnifiques comme le dit la légende, si on aime le genre. Et le soleil de minuit, c'est très surprenant. Pour la petite anecdote, on partait un jour faire la vaisselle au l'avoir du camping, après le repas du soir, en parlant fort et en rigolant quand à un moment l'un de nous s'est rendu compte qu'il faudrait peut être fermer nos gueules vu qu'il était 1h du matin ... On se serait cru en fin de soirée d'été vers 22h en France. Très bizarre.

Pour les sous, penser à reconvertir ce qu'il te reste au départ. Sauf erreur, tu peux le faire à l'aéroport sans soucis.

Si tu veux faire quelques randos, prévoir de bonnes chaussures de marche, le terrain n'est pas forcément facile (roche volcanique). Les glaciers ne sont pas très haut en altitude, il me semble que des 1000 ou 1500m tu as des neiges éternelles. Quand ça monte, le soleil peut taper dur assez vite. Avantage du soleil de minuit, peu de chance d'être piegé par la tombée de la nuit :)

Voilà ce dont je me souviens rapidement ...

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps mon envie d'aller découvrir l'Islande ne fait que croître.

Si parmi vous, certains pouvaient me donner quelques pistes pour préparer mon voyage, j'en serais très heureux.

Des lieux à voir, des choses à faire ou à éviter. Tout me va. Même les vannes à la con : je ferai le tri ;)

Bonne fête des travailleurs !

Jamais été mais j'ai vu des photos de certains coins : on dirait une nature des premiers âges de la Terre. Fascinant. Je comprend bien ton attirance.

Pour le reste, un copain qui y a été a été assez choqué par la biture rituelle du week-end. L'alcool est vendu dans des magasins d'état qui n'ouvrent qu'en début de WE. Toute la capitale se biture à mort, sans retenue. On zigzague entre les flaques de vomi. Et sobriété absolue toute la semaine sinon. Mœurs assez déroutantes.

Dernière édition par un modérateur:
J'viens de trouver ce site (en voulant vérifier le truc sur l'alcool d'Ivanoe, mais z'en parlent pas :p )

Franchement pas mal je trouve! :) Si ça peut aider... :zen:

en voulant vérifier le truc sur l'alcool d'Ivanoe

Témoignage d'un pote qui y a été, avec un ami islandais, il y a environ 7/8 ans.

Mais l'histoire des magasins d'état pour l'alcool qui n'ouvrent que le WE est un truc qui existe (ou existait ?) dans d'autres pays scandinaves. Un truc de puritains : sobriété et travail la semaine, débauche le WE.

Cela dit les angliches du temps où les pubs fermaient à minuit c'était un peu ça aussi. Je me souviens, il y a plus de 15 ans, des cohortes de viandes saoules dans les rues de Londres après la fermeture des pubs le vendredi et le samedi soir. C'était quelque chose. :eek: