J'y ai passé une petite semaine, il y a qqs années au début juillet. On a eu de la chance avec un temps assez sec et quelques très belles journées mais prévoir pour la pluie est nécessaire.
De mémoire, très peu de "belles" routes, donc tu ne fait pas le tour de l'île en 3 jours. Prendre un 4x4 d'ailleurs.
Le logement et la nourriture sont très chers. Faut aimer le camping.
Point de vue population, je crois que 95% de la population est à la capitale. Dans le reste du pays, on croise rarement des autochtones.
Paysages magnifiques comme le dit la légende, si on aime le genre. Et le soleil de minuit, c'est très surprenant. Pour la petite anecdote, on partait un jour faire la vaisselle au l'avoir du camping, après le repas du soir, en parlant fort et en rigolant quand à un moment l'un de nous s'est rendu compte qu'il faudrait peut être fermer nos gueules vu qu'il était 1h du matin ... On se serait cru en fin de soirée d'été vers 22h en France. Très bizarre.
Pour les sous, penser à reconvertir ce qu'il te reste au départ. Sauf erreur, tu peux le faire à l'aéroport sans soucis.
Si tu veux faire quelques randos, prévoir de bonnes chaussures de marche, le terrain n'est pas forcément facile (roche volcanique). Les glaciers ne sont pas très haut en altitude, il me semble que des 1000 ou 1500m tu as des neiges éternelles. Quand ça monte, le soleil peut taper dur assez vite. Avantage du soleil de minuit, peu de chance d'être piegé par la tombée de la nuit
Voilà ce dont je me souviens rapidement ...